siège et stabilité

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Rmy
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
club : A.S.P.T.T. MOULINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Rmy »

J'ai acquis un Jefe il y a quelques temps, et je ne me sens pas super stable. L'arrière de mon bateau se fait souvent prendre et il y longtemps que je n'avais pas autant esquimoté dans une descente!!!
J'aurais voulu savoir si cela pouvait etre lié au fait que mon siège est à fond sur l'avant?

Merci pour vos tuyaux
vincepadl
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Message par vincepadl »

Salut,
En théorie au plus ton siège est sur l'avant et au moins ton bateau doit se faire prendre de l'arrière. Est-ce que ton siège n'est pas trop haut, plutôt. C'est l'impression que j'en ai eu quand j'ai vu les photos de ce siège avec les rangement en dessous. On peut remonter un siège de kayak freestyle pour avoir plus de puissance pour certains moves mais je ne vois pas l'intérêt pour un creeker où c'est la stabilité que l'on recherche. A part ça, ta position n'est peut-être pas idéale. Est-ce que tu pagaie de manière active, légèrement pencher sur l'avant ou est-ce tu a tendance à être sur la défensive pencher sur l'arrière et souvent en appui? De toute manière il faut s'habituer au nouveau creekers qui ont souvent une coque ronde entre autre pour éviter les tassements de vertèbre en atterrissage de chute; et vu leur faible longueur, paraissent instable surtout quand on vient d'un kayak freestyle à fond plat.
Bonne nav
Vincent
Répondre