rotterdam marseille

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

voons
Navigue avec (bateau) :
département : isère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par voons »

salut
j'aimerais faire rotterdam marseille en kayak cet été (je sais comme eau vive, ca se pose la...), je voulais savoir si qqn avait une petite idée sur la durée que peut prendre cette petite entreprise (a un rythme tranquil, ni trop rapide ni trop lent...)
merci
romaric
Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois

Message par romaric »

salut je peu pas te repondre parcequee je ser pa se que ser
don c'est quoi sa :?::oops:
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

quote:je ser pa se que ser
don c'est quoi sa
??????????????????
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Même réaction...:D
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

bravo romaric bonne intervention[:(!]

Sinon pour rester dans le sujet :

Est tu sur de ton coup parceque rotterdam (pays bas!) jusqu'a marseille à un rythme tranquille t'en a pour des plombes!

Quelle embarcation tu prevoit? Quel itineraire tu va suivre? Comment tu geres l'aspect logistique?

En tout cas bon courage et tient nous au courant.

Au fait est ce que tu as une idée de la distance à parcourir au fil des rivieres? (viamichelin donne 1200 kms par autoroute!)
bartman
Navigue avec (bateau) : Zelezny Wigo
Double Dutch Profile2 slalom
Gala C2 slalom
cours en ligne C1
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : region Belgique Nord Est, Allemagne (regions Eiffel et Harz)

Message par bartman »

quote:Posté par voons

salut
j'aimerais faire rotterdam marseille en kayak cet été (je sais comme eau vive, ca se pose la...), je voulais savoir si qqn avait une petite idée sur la durée que peut prendre cette petite entreprise (a un rythme tranquil, ni trop rapide ni trop lent...)
merci

Hallo Voons,
C'est une tres grand enterprise de viens de Rotterdam a Marseille en kayak.
Si tu veux vraiment faire ca prenez le route Maas (Meuse) direction Belgique. Le 'Waal'/ Rhin est une flueve avec une courant impressionate de 6 a 8 km/h.

En kayak le progression en amont est une peux lent, meme si tu utiliser des contre courants entre les 'kribben' (excuse, je connais pas les mot Francais pour les dique/barrage qui rediriges le courant en centre de riviere.)
Autre cote, le Waal et Rhin sont beaucoup plus aventureuse. Beaucoup des bateaux et des grande vagues derrieres les.
"Surf's up, Dude!"8) Surfer les vagues au moins de deux metre distance des grand bateaux cest du bonheur mais pas pour tout le monde.:?

Le courant de Maas/Meuse est beaucoup moins. Presque nil en ete.
beaucoup plus de campings et marinas pour des stops. Plus des vacanciers et peu de bateau grandes.

Si tu a peu de experience en grande fleuves avec beaucoup des bateau je conseille le depart de region naturelle de "Biesbosch" et prenez le Maas direction Maastricht Liege etc.
Le Biesbosch et moins de 30 km au sud de Rotterdam et une destination populaire pour des weekends en kayak.

Biesbosch - Maastricht evirons 180 km. 6 ecluse. probablement portage obligatoire.

Bonne courage!
Répondre