le NOX : nouveau k1 de zig-zag

marco
Navigue avec (bateau) :
département : Aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marco »

salut à tous !
je rentre juste de la N1 de foix où j'ai pu voir et même éssayer le nox. Le nouveau bateau de F Lefevre inspiré du prijon mais totalement modifié m'a assuré patrice
voila si quelqu'un a des infos à rajouter
a +
hugo
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Pour ma part je trouve qu'il va moins vite que l'aska, et qui colle pas mal, mais faut voir la position du siege. J'ai pas reussi a trouver une bonne accroche dans les stop ni de rebond, par contre il est plus reactif que l'aska. Il prend bien de la vitesse dans les reprise:une petite gite eu hop il part de suite! je suis un peu déçu car je m'attendait a un bateau plus rapide et une meilleur rotation, mais il faudra voir avec un bonne recoupe et la position du siege8)
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

En tout cas, c'est joli comme nom, "Nox". Sobre, efficace, facilement prononçable dans beaucoup de langues...
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Le pont a été rabaissé et changé sur l'arière je crois bien.
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

lucien à la recherche d'un bateau de winner pour la tournée !!;)[:p]
(si tu veux jte préte le mien lulu !! tu tournera du feu de Dieu !!:D)
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

ouais, mais que sur le plat, chaud en eaux vive!!
sinon je pense que le Nox doit etre pas mal du tout mais avec un bonne recoupe (pour moi).
Quentino peut vous faire part de ses impression, il a l'air de bien l'aprecier
the fevre

Message par the fevre »

salut, je vois que ça n'a pas tardé et que le Nox fait parler de lui. Je viens de l'utiliser à Augsburg et après seulement 4 séances (course comprise), j'ai déjà une idée de cette évolution du Stingray. Ce qui est certain, c'est qu'il est vraiment plus facile que l'ancien, agréable à naviguer car on peut en faire ce qu'on veut sur l'eau. Un vrai bateau pour jouer. Pour les esquives il y a beaucoup de place au niveau du dos. Je n'ai pas la sensation qu'il soit moins rapide que le stingray (voir position du siege..) par contre vraiment plus rapide que l'Aska et même en rotation (retour d'Helmut Obliger qui navigue en Aska super recoupé!).
Il faut savoir que c'est une approche du slalom à l'allemande et qu'il faudra aller parfois à l'opposé de la ligné Optima-Synapse-369-Aska.
pl
Navigue avec (bateau) : vajda 360
département : 73
club : CHAMBERY LE BOURGET CANOE CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle , l'eure , cergy pontoise , la durance , l'isere !

Message par pl »

est ce que on pourra l'essayer aux championnats de frances à bourg ?
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

quote:Il faut savoir que c'est une approche du slalom à l'allemande et qu'il faudra aller parfois à l'opposé de la ligné Optima-Synapse-369-Aska.
Qu'est ce que tu entends par là?
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

bah à l'allemande ......faudra boire beaucoup de biere mais alors beaucoup
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Je ne sais pas ce que fabien veut dire là mais en tout cas si c'est ce qui est en jeu ce serait dommage que l'on sacrifie le côté esthétique (voire artistique!) de la navigation de quelqu'un comme Fabien au profit de l'efficacité Allemande à la Dorfler (en tout cas comme on a pu en juger sur les vidéos).

Les spectateurs admirateurs que nous sommes sont difficiles en attendant de nos champions à la fois les meilleurs chronos et la plus belle navigation. Mais c'est de votre faute vous nous avez habitué au top ;)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par pl

Il serait étonnant du contraire...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par Zitoune

quote:Il faut savoir que c'est une approche du slalom à l'allemande et qu'il faudra aller parfois à l'opposé de la ligné Optima-Synapse-369-Aska.
Qu'est ce que tu entends par là?

Un manche à balais dans le cul, la tête penchée sur le côté et qui bouge tout le temps.:D
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

quote:Posté par the fevre
par contre vraiment plus rapide que l'Aska et même en rotation (retour d'Helmut Obliger qui navigue en Aska super recoupé!).

en fait je dit avoir un aska qui doit etre assez special car il avance presque autant qu'un 4 m (vraiment une bonne glisse), mais il tourne carrément bien: bien mieux que le bateau des mondiaux a Julien par exemple, ou que le nox que j'ai esseyé ou bien le k-lys
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:Posté par lucien

quote:Posté par the fevre
par contre vraiment plus rapide que l'Aska et même en rotation (retour d'Helmut Obliger qui navigue en Aska super recoupé!).

en fait je dit avoir un aska qui doit etre assez special car il avance presque autant qu'un 4 m (vraiment une bonne glisse), mais il tourne carrément bien: bien mieux que le bateau des mondiaux a Julien par exemple, ou que le nox que j'ai esseyé ou bien le k-lys

C'est donc ca ton secreeetttt!!! ;)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

J'sais pas comment tu fais pour avoir un Aska qui va vite, parce que c'est pas ce qui se fait de mieux en glisse moi je trouve (enfin bon c'est la faute d'alex qui a foutu le siège sur l'arrière :D)

Vous êtes bien méchant avec la navigation allemande;) l'objectif est d'aller vite, et ce sont eux les meilleurs à ce jeu là en c emoment, alors c'est une bonne idée d'aller s'en inspirer.
lucien
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

quote:Posté par sydney

J'sais pas comment tu fais pour avoir un Aska qui va vite, parce que c'est pas ce qui se fait de mieux en glisse moi je trouve (enfin bon c'est la faute d'alex qui a foutu le siège sur l'arrière :D)

Crois moi c'est possible d'ailleur j'arrive pas a trouver de meilleur bateau pour les mondiaux, c'est surement pour ça que j'ai été déçu quand j'ai esseyé les nouveau bateau court, je le trouve meme autant voir plus rapide que le 369...
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

dans tous les cas, je crois qu'il faudra toujours pagayer aussi fort qu'on peut...;)
antho27
Navigue avec (bateau) : k1 369
département : eure
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, durance

Message par antho27 »

Il mesure combien en longeur? Sinon apparament il tournerait moins que l'aska?
nan@k
Navigue avec (bateau) : Klarks
département : 3400
club : C.O.C.C.K. CHINON

Message par nan@k »

quote:Posté par antho27

Sinon apparament il tournerait moins que l'aska?

Lucien dit ça par rapport à ses sensations ! il ne faut pas s'appuyer que sur la rotation ! ESSAYE
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

quote:Vincent Posted - 08 juin 2006 : 10:19:05
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas ce que fabien veut dire là mais en tout cas si c'est ce qui est en jeu ce serait dommage que l'on sacrifie le côté esthétique (voire artistique!) de la navigation de quelqu'un comme Fabien au profit de l'efficacité Allemande à la Dorfler (en tout cas comme on a pu en juger sur les vidéos).

Les spectateurs admirateurs que nous sommes sont difficiles en attendant de nos champions à la fois les meilleurs chronos et la plus belle navigation. Mais c'est de votre faute vous nous avez habitué au top

je trouve normal que nos champions (en locurence F Lefevre) cherche ce dont il a pu lui manquer pour remporter un 3e titre consecutif de champion du monde. on ne demande pas a un cycliste de pedaler comme un bourin avec elegance (en caricaturant les cyclistes), on ne demande pas a un cavalier de porter un chapeau et une grande cape noire et il y a d'autres exemples...

comme on me l'avait d'ailleurs fait remarquer, une belle navigation et une navigation efficace sont deux choses differentes. ne "culpabilisons" pas nos selectiones de se diriger et de s'inspirer des navigations reputees plus efficace pour approprier leur navigation aux resultats qu'ils attendent. et naviguer efficacement n'empeche pas d'avoir une navigation assez belle. mais l'objectif de nos champions est d'abord de naviguer vite et bien afin d'obtenir les meilleurs resultats que l'on peut leur souhaiter d'obtenir avant de songer au cote esthetique de la chose.

sinon, des photos de ce bateau SVP???
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Quel beau message orange; Quelle prose !

Sur le sujet de la WC2 d'Augsbourg, il y le lien vers le site officiel de l'événement, et là des photos de Fabien à la course avec son Nox
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

Juste pour participer au débat, je ne pense pas que la navigation de FL puisse devenir inesthétique...
Ce garçon a la classe, tout simplement.
Même si sa navigation se "muscle", le touché, la glisse de FL devrait demeurer (pour le plus grand bonheur des spéctateurs :D)
the fevre

Message par the fevre »

pour répondre à zitoune, à l'allemande ça veut dire en ramant fort donc un peu au détriment de la fluidité. La lignée dont je parlais (optima, aska..)demande une alternance des temps d'écoute et des temps de pression. On pouvait etre tres court et faire déraper la pointe arriere, avec le Stingray c'était bien de le mettre sur des trajectoires un peu plus large car il accroche plus. Avec le Nox c'est un peu un mix de tout ça!
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

voila les photos d'Augsburg que l'on pouvait recuperer.

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgj0]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... e24461.jpg[/imgj0][/urlj0]

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgj0]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... cfc165.jpg[/imgj0][/urlj0]

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgj0]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 538a9f.jpg[/imgj0][/urlj0]

quote:pl
Posté - 07 juin 2006 : 16:45:30
--------------------------------------------------------------------------------

quote:antho27
Posté - 09 juin 2006 : 12:05:13

Il mesure combien en longeur?

des questions que j'ai moi aussi envi de poser:);):?:
the fevre

Message par the fevre »

longueur: 3M51
il y aura un test aux France.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Le rebond de ce bateau est tout simplement impressionant [:0]. Dans les stops ça remonte tout seul. Malgrès le sentiement de la plupart qui l'ont testé je ne l'ai pas trouvé si instable que ça. Par contre niveau rotation je n'ai pas été bluffé...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)
loïcs
Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada

Message par loïcs »

Il a été beaucoup recoupé en longueur non ? Le stingray était assez long non ?
ramusket
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

Message par ramusket »

Moi je l'ai essayé.... je l'ai trouvé, comment dire, moins bien que mon Aska (recoupé pour les poids mi-mouches :D )
Surement que le bateau test est beaucoup trop gros pour moi, ca c'est sur.... donc je n'avais pas de sensations extraordinaires, j'était en galère dans les stops... !!
De plus il me parait volumineux sur le pont.

Comme dit lucien, je pense qu'avec avec recoupe adapté à son gabarit, le bateau devrait garder toutes ces qualités de rotations...
Enfin bon, perso la navigation à l'allemande c'est pas trop pour moi... eh oui on fait ce qu'on peut avec ses bras !!:(;) )

@++
the fevre

Message par the fevre »

On n'a pas du tout travaillé ensemble avec Benoit entre le Stingray et nos bateaux respectifs. Benoit est parti chez CRC donc c'est une forme de concurence alors il n'y a pas eu de partage à ce niveau là.
Le stingray faisait 3M58 environ.
Sinon pour Ramusket qui doit prendre des bras: fait les trajets dans Pau en pédalant avec les bras!!

Comme je l'ai déjà dit, c'est une navigation différente où on guide le bateau avec l'avant et le centre et non plus la pointe arrière..Voilà quoi.
Répondre