coup de gueule : calcul de points sur les N3

Répondre
seb57
Navigue avec (bateau) : Twister (C2)
shorty 362 (K1)
département : moselle (57)
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bassin de metz (La pucelle)

Message par seb57 »

Salut,
Juste une remarque concernant les différences de points remarqués entre 2 N3 (Sélestat et Lochrist). Comment se fait-il qu il y ait un tel écart entre les 1er de chaque catégorie au niveau des points. Exemple en C2 : à Sélestat mon frère et moi gagnons et marquons 383points ce qui pour moi jusque là trouvait sa un peu énorme mé me calmait en me disant que l on marquait notre moyenne de points. A LOchrist les 1ers C2 marquent 256points qui est quasiment la moitié de leur moyenne. J orai compris cette différence si notre course aurait été mauvaise mais ce n'est pas le cas. SVP dites moi comment se calcule ces points??????
seb57
shorty 362 (K1)

Message par seb57 »

merci Joker, le problème c'est que même avec as sous les yeux j arrivent pas à comprendre un tel écart entre 2 N3. C'est surtout sa qui m interesse. Pour nous on est assez content car on améliore notre moyenne mais au vu des autres courses on se demande pourquoi autant de différence.
seb57
shorty 362 (K1)

Message par seb57 »

pourquoi les résultats de la dernière coupe du monde et sinon merci pour ta pisrte de réflexion
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

le temps de base de selestat est de 168.16 et votre temps à vous est de 263.04, soit un écart de 94.88. Votre temps est assez élevé par rapport au temps de base. A Lochrist le temps de base est de 149.3 et celui du 1er C2 est de 211.71 soit un écart de 62.41. C'est pour cela que vos points sont moins bon que les 1er C2 de Lochrist.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Déjà expliqué dans un autre sujet les meilleurs temps (donc pris pour le temps de base) ne sont pas ceux qui ont le moins de points au classement.
Ceux qui étaient devant au classement ont fait des perf. moyennes ou ont eu un 50.
Si l'on compare avec les invités ont s'apperçoit que ceux-ci auraient quasiment marqués les points de leurs niveau (Joker)
Donc celà veut dire simplement que l'on peu gagner une course avec une perf. réelle qui n'est pas exeptionnelle.
Une perf est le résultat réel de ses manches (chrono et pénalités) et non l'impression que le compétiteur peut en avoir.
seb57
shorty 362 (K1)

Message par seb57 »

ok pour cette explication même si cela me semble complexe. Mais bon il est vrai que j'ai pas dit que l on était exceptionnel (tas pu nous voir à l oeuvre Pierrot). Mais il est vrai que je posais juste une question sur ce point que je trouve assez compliqué à compendre. Mais bon de toute façon je sais fort bien que je ne changerai ieb aux points et que heureusement que les points ne sont pas fait par rapport aux impressions dess kayakistes car sinon il y aurait beaucoup de monde à 0 point. Merci pour toutes ces explications.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par seb57

Mais il est vrai que je posais juste une question sur ce point que je trouve assez compliqué à compendre.

Bin si tu passes un 'coup de gueule' juste pour ça, qu'est-ce que ça va être quand tu auras un truc plus sérieux à dire :twisted::twisted:

Pierre

Ps : je porte un coup de gueule contre les coups de gueule intempestifs ...
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par leptitalex

le temps de base de selestat est de 168.16 et votre temps à vous est de 263.04, soit un écart de 94.88. Votre temps est assez élevé par rapport au temps de base. A Lochrist le temps de base est de 149.3 et celui du 1er C2 est de 211.71 soit un écart de 62.41. C'est pour cela que vos points sont moins bon que les 1er C2 de Lochrist.

alors si les points dependent que de ca pourquoi le 1er C2 de beaurainville marque environ 40 points de plus que celui de lochrist sachant que l'ecart entre le tps de base et le tps du C2 est de 66,8 soit que 4 secondes de plus que la difference de celui de lochrist. ca fait chere les secondes je trouve.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Tu sais Seb57, je cherche plus à comprendre avec les points, il faut faire sa course et basta,car quand en C1 je gagne à Léry avec 11 seconde d'avance sur un mec qui était devant moi au classement et que je marque juste ma valeur, je suis un peu vert, mais j'y peu rien.:evil:
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par mel »

quote:Posté par BREDOS

Tu sais Seb57, je cherche plus à comprendre avec les points, il faut faire sa course et basta,car quand en C1 je gagne à Léry avec 11 seconde d'avance sur un mec qui était devant moi au classement et que je marque juste ma valeur, je suis un peu vert, mais j'y peu rien.:evil:

oui mais faut voir si le mec s'est loupé ou pas.Je pense pas qu'il a réussi sa course d'ailleurs. tes points s'est aussi par rapport à ta perf à toi donc si tu marques tes points du classement c'est que tu as fait une course à ton niveau.

ET puis on le sait qu'une touche par exemple coûte cher en points donc la seconde aussi.
LA SECONDE à 10 points moi j'ai déjà vu cela me choque pas.

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par BREDOS

bah si jérémy c'est bien de chercher à comprendre! sur la course dont tu parle du prends 30 secondes par le premier K1, et 20 sec en temps scratch avec le coeff intercatégorie (1.05) soit 231 sec pour le K1H et 251 sec pour toi
donc à 20 sec d'un gars qui vaut 230 pts au classement, tu peux pas espérer beaucoup mieux que 313 pts, si ?
PS: note que bien que si tu gagne en C1, tu es très loin de rentrer dans le calcul du temps de base vu que tu te classe derrière le 9ème K1H . Ceci pour dire que sur cette course les C1 ont tout simplement été lents, et c'est tout, aucun mystère de calcul
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

moi ce qui me gene dans le resultat des points sur les regionaux et N3 c'est que l'on dise que c'est des points correcte car tu marques ta valeur. hors si un mec ou une fille (d'ailleur) marque sa valeur sur un N3 ou un regionau il y a un probleme dans les points car sur un regional il y a 30 points de plus, donc le mec doit marque 30 points de plus que sa valeur sauf si il fait une perf ou baisse de forme. ensuite sur les N3 il y a un bonus de 20 points et 35 sur la finale, donc le mec ou la fille doit marque 20 points et 35 points de moins que sa valeur sur la course sauf si il fait une perf ou baisse de forme. donc parfois je trouve les points pas forcement correrant pas rapport a ce que je viens de dire.
les seules courses ou les mecs ou les filles peuvent marque exactement leur valeur c'est les N2 et les N1.
donc il ne faut pas dire que le systeme de clacul des points est performent(il est surement le mieu que l'on est trouve pour le moment). si il etait si performent il n'y aurai pas eu tout ses rajoues de bonsu et malus de points.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Joker-eph

tu confonds performant et parfait.

je suis pas sur que ca soit moi qui les confondes mais c possible. car si tu fais une performance tu ameliores tes points contre perf tu fait plus et si tu es "normale" tu es dans tes points a 5 points pres
pagaie88
Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
département : voges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe

Message par pagaie88 »

De même pour moi: le cadet étant a la même moyenne de point que moi a lochrist il marque 303 points en etant 16 seconde derriere le premier et moi je suis 2 eme a séléstat a 9 sec du premier et je ne marque que 319 et le premier 272 !
Je suis d'accord que le premier de lochrist fasse de bon points (206 pour une N3 )
Mais en etant 16 seconde derriere en faire 303 c'est pas mal nn plus !
Le premier de séléstats (alexandre pocard) se prend 18 secondes par rappoet au 1° K1h et marque 272 alors que a lochristle 1° c1h a 16 seconde du 1er k1h marque 206 points pourquoi une tel différence ??
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Quant es-ce que vous comprendrez que les points sont attribués en fonction d'une perf. réalisée par rapport à la perf. que le premier bateau théorique à 0pts aurait réalisé (actuellement Fabien)
Vous faites systématiquement des comparaisons entre votre perf. et le premier de votre catégorie ou au scratch ce qui est faux. Car votre comparaison ne prends pas en compte la qualité de la perf. de ce premier par rapport au meilleur Français théorique.
Voir le doc de Frédéri (Harry) qui explique très bien le calcul des points aux cadets, mais pas qu'à eux il me semble.
Répondre