conseil au sujet de l'achat d'un playboat

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

elitalian
Navigue avec (bateau) :
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par elitalian »

bonjour, j'aimerais investir dans un kayak playboat, j'ai pratiqué le kayak pendant plusieurs été dans des kayaks de "tourisme" (on pouvait mettre une jupette mais le bateau etait assez long, il etait pas trop fait pour s'amuser en eaux vives); si je pouvais avoir quelque conseils sur un kayak qui au niveau prix et qualité est tres interresant. je voudrais pouvoir avec ce kayak reelement progresser et qu'il est une prise en main assez facile. Au point de vu de mon niveau je n'ai jamais rien passez d'officiel mais je sais quand meme assez bien magner un kayak et ma pointure est du 45 et je fais 70 Kg, je n'est jamais eu sinon vraiment l'occasion de m'entrainer a l'esquimotage. merci

SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

En tres bon rapport qualité/prix il y a le RTM Multipass qui est un bon playboat.
Nous en aurons en test sur le bassin ce week end pour le MixWaterContest 2006 cf:http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=3
passe en essayer un tu verras par toi meme ainsi.
sylvestre
Navigue avec (bateau) : NECKY JIVE
département : 34

Message par sylvestre »

en pas cher, et très facile, tu as le necky JIVE. pas de la dernière génération mais plaisant pour se lancer.
défauts principaux : un peu lourd, tout à caler et un peu long pour les figures extrêmes. Par contre hyper facile pour jouer en descentes slalomées
charency
Navigue avec (bateau) : topolino
département : 71
club : 0

Message par charency »

je viens d'acheter le 13-synchro de pyranha et je correspond à peu près à ton profil ça faisait un moment que çà me titillait d'investir dans un playboat et je me suis lancé c'est un sacré changement par rapport à celui que j'avais avant et qui mesurait près de quatre mètres mais franchement je me fais plaisir et pourtant je débutes dans le playboating
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par sylvestre

en pas cher, et très facile, tu as le necky JIVE. pas de la dernière génération mais plaisant pour se lancer.
défauts principaux : un peu lourd, tout à caler et un peu long pour les figures extrêmes. Par contre hyper facile pour jouer en descentes slalomées

Design obsolète pour playboater : trop long, trop plat, trop étroit, pas assez gironné. Sûrement bon en son temps mais aujourd'hui c'est pas difficile de trouver mieux...
Répondre