Salut a tous! Je desire faire une petite nav tranquille dans la region du verdon... Ne connaissant pas du tout la region! Sur quelle partie puis je naviguer sur du III max, nous sommes deux avec ma nana et pas suffisemment autonomes pour faire des parties plus difficiles... Merci de me preter vos lumieres pour satisfaire un week end peinard.....
Ciao!!
sur quelle partie du verdon naviguer tranquillemen
Modérateur : Fredo_07
-
maitre do
- Navigue avec (bateau) : un peu tout ce qui flotte
- département : 13
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
t'en a plein, en dessous de colmars il y a plusieurs parcours en II, III, mais aussi en dessous de castelanne (sur lachers) a condition de t'arréter avant le canyon bien sur (à pont de soleil je crois) pour plus d'infos, guide des 700 rivières par exemple. dans le coin et dans ces difficultés, il y a le coulomp et les gorges de daluys (le var), l'asse et l'issole...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Si tu veux pas naviguer au dessus de la classe 3 oublie les gorges de daluis dans le var... parce que même si c'est pas très dur, c'est quand même un parcours ou il faut être a l'aise dans du 4, parce que ça enchaine pas mal, et si tu nage tu nages longtemps haha
e
Sur le verdon, la partie entre castellane et le pont de carajuan, ressemble assez a ce que tu cherches.
Après tu peux aussi aller dans les basses gorges du verdon c'est joli aussi et c'est dans le même style, les basses gorges se trouve en aval du lac de sainte croix. Ils y font pas mal de location de canoë.
Sinon il y a aussi le haut verdon, entre thorame hautes ( un peu au dessus même) et le lac de castillon c'est aussi du deux trois, mais il y a une partie dans les gorges vers thorames basses, ou il y a quelque bon drossage ou c'est mieux de pas aller dedans. mais contrairement a daluis tout peux se porter.
Il y a aussi le var, entre le pont de guédan, et pugethenier, mais il faut faire gaffe si il a beaucoup d'eau, il peut y avoir quelque bon rappel....
Voilà pour les info...
Les parcours que je t'ai donner, reste des parcours de rivière ou il faut savoir naviguer en classe 3 tout de même. Se sont tous des parcours commerciaux, raft, hot dog, etc...
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a demander...
Euh une question, quand tu dis pas assez autonomes pour naviguer tu entend quoi ??
Parce que les rivières dans cette région reste des rivières calcaire, ce qui sous entent, que les drossages sont bien creuser, limites syphonant... De plus sur les parties un peu large du var, ou du haut verdon tu peux vite avoir des arbres qui peuvent devenir mortel etc etc....
Donc si tu veux être penard donne quelque info sur votre niveaux, embarquation, rivière naviguer, depuis combien de temps etc... et comme ça on peut te dire ou aller exactement...
Voilà...
Parce que la kayak et la lecture de rivière ne s'improvise pas....
Et que même avec un bon sit on top decathlon, vaux mieux pas aller n'importe ou tout seul sans savoir... haha
Mais réponses sont a la base faites pour des kayakistes !!
Guillaume
Bonne navigation
e
Sur le verdon, la partie entre castellane et le pont de carajuan, ressemble assez a ce que tu cherches.
Après tu peux aussi aller dans les basses gorges du verdon c'est joli aussi et c'est dans le même style, les basses gorges se trouve en aval du lac de sainte croix. Ils y font pas mal de location de canoë.
Sinon il y a aussi le haut verdon, entre thorame hautes ( un peu au dessus même) et le lac de castillon c'est aussi du deux trois, mais il y a une partie dans les gorges vers thorames basses, ou il y a quelque bon drossage ou c'est mieux de pas aller dedans. mais contrairement a daluis tout peux se porter.
Il y a aussi le var, entre le pont de guédan, et pugethenier, mais il faut faire gaffe si il a beaucoup d'eau, il peut y avoir quelque bon rappel....
Voilà pour les info...
Les parcours que je t'ai donner, reste des parcours de rivière ou il faut savoir naviguer en classe 3 tout de même. Se sont tous des parcours commerciaux, raft, hot dog, etc...
Si tu veux plus d'info n'hesite pas a demander...
Euh une question, quand tu dis pas assez autonomes pour naviguer tu entend quoi ??
Parce que les rivières dans cette région reste des rivières calcaire, ce qui sous entent, que les drossages sont bien creuser, limites syphonant... De plus sur les parties un peu large du var, ou du haut verdon tu peux vite avoir des arbres qui peuvent devenir mortel etc etc....
Donc si tu veux être penard donne quelque info sur votre niveaux, embarquation, rivière naviguer, depuis combien de temps etc... et comme ça on peut te dire ou aller exactement...
Voilà...
Parce que la kayak et la lecture de rivière ne s'improvise pas....
Et que même avec un bon sit on top decathlon, vaux mieux pas aller n'importe ou tout seul sans savoir... haha
Mais réponses sont a la base faites pour des kayakistes !!
Guillaume
Bonne navigation
-
poli
- Navigue avec (bateau) :
- département : all over the world
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Rassurez vous nous avons l habitude de passer jusque dans du IV mais nous naviguons essentiellement accompagnés de potes beau coup (beaucoup) plus experimentes que nous!!! Alors vu que ce week end nous ne serons que tous les deux on va eviter le moindre risque et faire une gentille ballade dans un endroit pas trop craignos!!!
Merci des infos!!!!
Vous pouvez continuer a en envoyer en ce qui concerne le guide il est tres dur a trouver!
Ciaooooooooo
Merci des infos!!!!
Vous pouvez continuer a en envoyer en ce qui concerne le guide il est tres dur a trouver!
Ciaooooooooo