apprentissage

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par le mangeur d ours »

bonjour tous le monde !
vu que les cours sa m imspire pas plus que sa je voulait savoir si il etait possible de faire un apprentissage dans le milieu du kayak comme vendeur par exemple????
toutes les propositions sont les bienvenues ! sa serait sympa pour moi (et aux autres qui seraient peut etre interesser ??? ) d avoir des reponses de la part des gens qui vivent du kayak .
le kayak c est devenu ma passion et si je pouvait en vivre dans le futur sa serait un reve realise alors merci a tous ce qui pourrait me permettre de le realiser en repondant !!
merci d avance !!
le mangeur d ours qui en a marre des cours !!!!:(:(:(
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Tu peut toujours préparer un diplome en alternance dans un magasin d'équipements de kayak comme (mack, idoine...).
san_a
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92
club : S.N.T.M. SAINT MAUR

Message par san_a »

Ca se voit que tu es fâché avec le Français, effectivement ;)

Mais y'a pas des cours de vendeurs qui existent, genre BTS Force de vente ou un truc comme ça ?
le mangeur d ours

idoine mack ou d autre sa revient au meme mais savoir si pour eux c est possible ou si vous avez des idee autre mais aussi dans le monde du kayak auquelle on penserer pas trop abituellement j avait aussi penser chez un fabricant mais lequelle ,??? merci des reponse et de la rapidite !!!
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Pour cette année je croi que les apprentissage tout est casiment plein!!
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

tu peut aller faire des stages dans différente structure. Mais surtout il faut que tu est ton bac avant de te lancé dans la vente...
le mangeur d ours

Posted - 13 mai 2006 : 09:26:35
--------------------------------------------------------------------------------
tu peut aller faire des stages dans différente structure. Mais surtout il faut que tu est ton bac avant de te lancé dans la vente...

mais si je ne me trompe pas l apprentissage c est sans le bac nan????
si je me trompe dit le moi !!!
je vais envoyer des courrier dans les magasins que je connait et on vera bien le resultat et essayer d en parler avec les representant de magasin on vera bien coment sa se passe merci des reponse !!!
si d autre reponses sont possibles n esiter pas !!
merci
biloute
Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche

Message par biloute »

Mangeur d'ours

si tu désires un curcus d'apprentissage je te conseil de te renseigner au comité régionale des hautes alpes.
il organise des sessions multiactivtés dans le kayak (pub dans le dernier CKM debouché assuré).

Sinon tu peux aller voir sur internet les formations par alternance proposés par les creps.

Par ailleurs si tu veux t'orienté vers des formations de ventes dans le milieu canoe kayak une formations de commerciale n'est pas toujours necessaires pour travailler chez mack ou idoine!!!!!

je te conseil une formation style BE qui te donnera plus de possibilité dans le kayak. (encadrement, entrainement, gestion base, commercial...)

Bon courage et cherche bien il y a plein de chose a faire:):)[:0]:);):(:|
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Les mecs,
C'est pas pour jouer les profs, mais apprentissage ou non, on vous demandera toujours de savoir à peu près écrire. Je dis ça pour vous, ne le prenez pas comme une critique (ceci dit, vous écrivez super mal, allez si : prenez le comme une critique... ;0)
Les formations de l'Argentière-la-Bessée peuvent être une bonne idée : www.crfck.com
mais elles sont plus destinées à l'enseignement du kayak et les métiers de l'eau vive.
Bonne chance !
Répondre