salut
il me semble que depuis cette année ,les be kayaks ont accès a la rando aquatique(canyon sans corde)
il me semble aussi que c'est paru dans le journal oficiel(ou un truc comme ca:mrgreen:)
quelqu'un aurait-il plus de precisions?
et c'est quoi exactement une rando aqua:c'est du canyon sans corde quel que soit le parcours ou c'est sourtout une ballade dans une rivière qui n'est pas classé en canyon(j'ai entendu dire que certains canyon meme sans corde etait classé canyon et donc n'y avait accès que ceux titulaire de la qualif canyon)
voila,voila,c'est un peu technique comme demandes d'infos mais si quelqu'un a des news,n'hesitez pas
riton
be kayak et rando aqua
Modérateur : Vincent
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Fredo_07
en ardèche, en 2005 : http://www.ardeche.pref.gouv.fr/etat/dd ... rt2005.pdf
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
-
jeff ubaye
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : alpes du sud
salut riton,
la rando aqua n'existe pas légalement ,aucun texte ne la définit.
ce vide juridique est interprété différemment selon les régions .il est clair que la tendance est de l'assimiler à du canyonisme (donc accessible qu'aux guides ,spéléo,escalade et aqa canyon du be kayak ).
pour cela le classement de certains parcours en canyon ,alors qu'à aucun moment l'usage de la corde est nécessaire,est abusif( par ex: gorges du loup ,gorges de galamus ,...).
nous avons ,au niveau du syndicat des be ,démarrer un travail sur ce dosssier afin de définir cette activité ,d'en démontrer nos compétences pour ensuite en obtenir les prérogatives d'encadrement.
c'est un gros boulot qui ,je l'espére , permettra d'élargir notre pratique pro.
pour info ,la fédé ne nous suit pas sur ce dossier .
tu peux me contacter si tu veux plus d'infos
la rando aqua n'existe pas légalement ,aucun texte ne la définit.
ce vide juridique est interprété différemment selon les régions .il est clair que la tendance est de l'assimiler à du canyonisme (donc accessible qu'aux guides ,spéléo,escalade et aqa canyon du be kayak ).
pour cela le classement de certains parcours en canyon ,alors qu'à aucun moment l'usage de la corde est nécessaire,est abusif( par ex: gorges du loup ,gorges de galamus ,...).
nous avons ,au niveau du syndicat des be ,démarrer un travail sur ce dosssier afin de définir cette activité ,d'en démontrer nos compétences pour ensuite en obtenir les prérogatives d'encadrement.
c'est un gros boulot qui ,je l'espére , permettra d'élargir notre pratique pro.
pour info ,la fédé ne nous suit pas sur ce dossier .
tu peux me contacter si tu veux plus d'infos
- riton07