Salut,
j'ai un petit souci..J'ai vu sur un plan réhabilitation d'un barrage près de Pontarlier, qu' il y aurait la mise en place de "Dents de Reybock" sur le seuil... Est ce que vous savez ce que c'est? j'ai peur que ce soit des espèces de pierres parsemése partout sur le barrage de manière à ralentir l'eau ou autre...
Si quelqu'un aurait une réponse car même google ne m'apporte rien du tout...
Merci, c'est assez urgent!!!:x
dent de reybock sur un barrage?
Modérateur : Vincent
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Adresse toi en urgence aux auteurs de ce plan de réhabilitation.
Je vous souhaite qu'ils ne soient pas conseillés par les mêmes gugusses:? qui ont travaillé sur le 4ème barrage de Lods sur la Loue où ils ont placés une échelle à poisson le long de la passe à CK, mais 2m en contrebas si bien qu'il se forme un siphon mortel lors d'un régime de crue !
STP organisez-vous et réagissez avant que les travaux ne soient menés (la période estivale est propoice à la descente des pelles mécaniques dans le lit des rivière.
Je vous souhaite qu'ils ne soient pas conseillés par les mêmes gugusses:? qui ont travaillé sur le 4ème barrage de Lods sur la Loue où ils ont placés une échelle à poisson le long de la passe à CK, mais 2m en contrebas si bien qu'il se forme un siphon mortel lors d'un régime de crue !
STP organisez-vous et réagissez avant que les travaux ne soient menés (la période estivale est propoice à la descente des pelles mécaniques dans le lit des rivière.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Pas de panique, nous rédigeons actuellement un dossier avec le CRCK
pour éclaircir la situation et faire valoir nos droits..pour avoir une passe a canoe, ou garder un passage sur le barrage..
Mais malheureusement, je n'ai pas réussi a déchiffrer toutes les subtilités du futur projet,notamment les dents de Reybock!!!
Pour Denis, il s'agit du barrage du bout du lac Saint Point au dessus de Pontarlier.
pour éclaircir la situation et faire valoir nos droits..pour avoir une passe a canoe, ou garder un passage sur le barrage..
Mais malheureusement, je n'ai pas réussi a déchiffrer toutes les subtilités du futur projet,notamment les dents de Reybock!!!
Pour Denis, il s'agit du barrage du bout du lac Saint Point au dessus de Pontarlier.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :