Débosselage d'un kayak en thermoplastique

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

jplante
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jplante »

Bonjour,

J'ai deux bosses concave à l'extérieur de mon kayak en thermoplastique situé à la hauteur du siège. Je veux les enlever. Est-ce qu'il serait possible de lui redonner sa forme originale ou devrais-je coincer quelque chose entre le siège et le plastique du kayak ? Si je devais opter pour la deuxième option, quel matériel devrais-je utiliser ?

Merci
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

salut
par malheur j'ai enfoncé la pointe avant d'un vibe ( qui n'était pas à moi en plus)
Pour réparer cela, j'ai chauffé de l'eau environ 40 litres dans un récipient pour stériliser les conserves à 80°c environ
et là j'ai versé cela dans le bateau puis à l'aide d'un manche à balai j'ai reformé le bateau
je pense que cette méthode peut convenir à ton cas
surtout fait gaffe à l'eau chaude çà peut faire trés mal
@+
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

On se connaitrait.. J'te dirais... "Tu fermes la jupe et tu pètes" :mrgreen: [:0]

Plus sérieusement maintenant (sinon j'vais me faire dégager !)... Je sais pas de quel de type de bateau il s'agit mais, déjà, s'il est à fonds plat, tu as peu de chances de récupérer qqch car c'est une conséquence de la déformation naturelle. Ensuite, si tu peux retirer le siège.. .Tu peux tenter de chauffer en posant une forme lourde par dessus.. .Mais attention au risque d'affaiblir la structure de la bête ! :?

Et puis... A part l'esthétique.... Sens-tu vraiment une gène :?:
jplante
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jplante »

Merci, je vais tenter de le chauffer doucement, mais juste un peu d'eau va suffire car les déformations sont légères. De plus, est-ce qu'il y a un moyen facile de réduire le nombre de trace laissé par les roches sur la coque et un moyen des prévenir ?
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par jplante

(...)est-ce qu'il y a un moyen facile de réduire le nombre de trace laissé par les roches sur la coque Mets du rimel !

quote:(...)un moyen de les prévenir ?
Arrête de naviguer :oops:
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

Pour réduire les traces laissées par les roches sur les pointes tu peux utiliser des protéges pointes en composite. Si tu te débrouilles bien ça peut être esthétique. Et comme ça tu as moins de chances d'enfoncer des pointes de ton bateau. Voila comment on les a construites pour nos rodéos: http://lepabic.iwan.free.fr/index.php?o ... &Itemid=31 . Ca marche plutôt pas mal du tout et maintenant, on hésite plus a faire les cons quand y'a pas d'eau. Tu peux aussi les enlever ou les mettre à volonté. De plus ça ne change pas trop la façon de naviguer. Une fois tous les 2 ans tu rebouche les trous dedans et c’est repartis.
Répondre