Bonjour à tous et à toutes j'ouvre ce sujet pour savoir comment c'était déroulé votre premier esquimautage:):D .Dans quelle conditions , a quel age , etc .
@+++++ sur et au bord de l'eau
baptiste soulat
pour mon cas, c'était sur la Loue, si je me souviens bien un peu plus loin que le "S" de Scey-Maisières, avec un bateau de descente ( je me demande bien ce que je faisais avec un bateau de descente ! ), pour l'age je dirais vers 12/13 ans.
En piscine, en scéances d'esquimautage.
en rivière, je ne sais plus : Sault-Brénaz ou sur la Loue bateau : pirouette super sport âge 35 ans, comme quoi, il y a un début à tout
Mon premier esquimautage c'était en piscine après un certain nombre de tentative (très grand le nombre;))
En rivière je me souviens plus mais un des premiers c'était à Sault Brenaz juste avant la machine à laver, je naviguais sur la petite vague avant la passerelle et quand je suis retournée je me suis dit:" Là t'as intérêt à esquimauter si tu veux pas prendre une bonne natation" et j'ai réussi. Je crois que c'est un de ceux que je me souviendrais toute ma vie
Navigue avec (bateau) : java de perception Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron saison et un peu les rivières du coin larrau haut larrau, les nives Gave d'aspe, Gave d'Ossau
moi sa devait etre durant ma première et seule scéance en piscine et en rivière dans la compétition de celui qui fait le plus d'esquimau en 30 secondes.
dans le courant, mon premier esquimau a été exécuté à sauveterre à la justice ( bien le nom lol)durant une scéance faite par Pierre Moustrou qui m'appris avec beacoup de passiance ( merci pierre)avec un ska( et oui ca change)
@ plus
(et si vous voyez batiste sur l'eau maintenant il sait esquimauter donc A L'EAU ET PLUS DE BAIN)
Pour de vrai (en rivière), c'était sur l'Ardèche, je devais avoir environ 16 ans...
J'essaye de "sauver" une nageuse, qui s'accroche à mon bateau et me retourne. Pour éviter d'avoir l'air d'une neuneu, j'ai fait comme à la piscine et miracle [:p] Comme quoi...
Mon premier esquimotage en eau-vive s'est passé à Saint Aignan, dans mon mini savage, je devais avoir 8 ans, c'était vers Paques, et pour ce casi-exploit, j'ai eu le droit à un âne en chocolat de la part de la présidente.
mon premier esquimau en eaux vives c'était à Millau, et depuis j'ai vraiment progréssé et m'amuse de plus en plus, maintenant j'esquimaute à tous les coups, à part quand je suis trop crevé, mias je pense que ca le fait à tout le monde.
Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
département : meurthe et moselle
club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
Salut
bizzarement moi qui n'ai n'ai jamais réussi à esquimoter sur le plat:?, jl'ai accompli miraculeusement à l'isle de la serre, même pas avec mon club, et en m'amusant avec mon bateau...[:0]
c'est quand même bon de savoir qu'on remonte :)
a++
kayakerdu54
Pour moi, le premier s'est réalisé dans un rouleau de manière involontaires, deux avec la pagaie, un avec les mains, ensuite j'ai déjupé car j'en avais marre de me faire secouer sans pagaie dans le barrage williams.
Le premier volontaire en rivière, c'était à la première passe, entre corneville et pont audemer, mon exercice était de faire un ancrage et de faire comme si je me ratais et tombais, sauf que j'en faisait pas exprès, mais ce jour là j'ai du en faire une 50aine sur la descente complète (juste 6km), mais quand tu y arrive et qu'il fait 25° dans l'air, dur de résister.
A part st pierre de boeuf, où j'ai appris à esquimauter sur la partie basse ; j'ai réalisé mon premier eskimo sur la clapière : après une ou deux tentatives, j'ai réussi mon rétablissement (c'est bien qu'il soit arrivé à ce moment là parce que j'avais plus d'air)
Ah! j'allais oublier, j'avais 39 ans et 2ans de pratique... tout arrive.
mon premier eskimo c'était:
-bateau:pitchoune de cochois
-riviere:le scorrf dans le s
-en minime il me semble
beaucoup de frayeurs mais fier quand meme!
Ca y est, j'ai réussi mon premier.
Après les cours en piscine pendant cet hiver, j'ai réussi mon premier en rivière samedi après-midi dans le Charlo à Vallon. Il y avait beaucoup d'eau jusqu'à samedi, c'était super, et d'avoir réussi mon premier esquimautage devant le "public" habituel de touristes, je me suis enfin senti un "vrai" kayakiste.
Plus qu'à réussir la même chose demain à Chancy, c'est tout de même un peu plus volumineux et plus froid, alors c'est pas gagné.[:p]
Entre Aime Centron (en arrivant à Centron, inutile de rappeler que c'est sur l'Isere)
Minime (si mes souvenirs sont bons)
Slalom
En suivant l'entraineur Suisse (si c'est toujours le même)
J'étais aussi contente qu'eric Michel, qui, a sorti son esquimau samedi ! ^^
La première fois en piscine en minime 2 et ensuite le premier esquimotage en rivière, situation réelle (donc pas fait exprès), sur le bassin de St-Pierre dans la machine à laver. Génial pour le premier !
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
moi le premier je croi que c'été sur l'allier a la fin de l'été 2005
j'avais donc 17ans (c'était la fin de ma premiére année de CK)
le bateau c'était un necky gliss équipé en C1.
et depuis l'esquimau n'a plus de secret pour moi en C1 (j'en fait à peu prés une bonne dizaine par scéance slalom , mais en kayak je galére encore sur du gros volume!