bassin de slalom sur l'ubaye

Répondre
tomtom
Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu
département : 84
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.

Message par tomtom »

Salut je vais passer quelques jours sur l'ubaye et j'aimerais savoir les topos des bassins de slalom du coin de préférence avec de l'eau vive.
Si vous avez des photos ce n'est pas de refus
merci beaucoup.
:)
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par grutbrut »

oula tu sais c'est l'hiver encore la bas, l'eau elle est encore beaucoup sous forme de neige, sur l'Ubaye il n'y a pas de bassin de slalom le plus proche c'est l'Argentierre mais la il n'y aura pas beaucoup d'eau et en plus il fera plutot froid. Moi je dis vas faire du ski!!!!
tomtom
c2 kenu

Message par tomtom »

merci de me prévenir qu'il n'y a pas de bassin mais je vais sur l'ubaye cet été j'esper pour nous tous que la neige aura fondut :):):)
(cela dit je ne l'ai pas précisé dans mon méssage et ce que tu sais si la dessante en slalom ( c2 ) est simpa??????
merci
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

si tu veux faire du slalom va à l'argentière il est vraiment bien comme bassin et je crois que ce n'est pas très loin de l'ubaye et si tu peux faire la durance c'est pas mal non plus ( si tu veux un peu d'eaux vive fait plutôt la partie en dessous le rabioux )
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

l'argentière c'est a 1 bon heure de l'ubaye il me semble...Aprés sur la durance tu as aussi un petit bassin sympa sous le pont de st clément au dessus de la ou embarque tous les rafts !
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

quote:Posté par grutbrut

sur l'Ubaye il n'y a pas de bassin de slalom le plus proche c'est l'Argentierre

faux, il y a en a un juste en amont de la partie EX infran du haut,
il doit encore y avoir les cables pour les portes mais je pense qu'il n'y a pas de porte.
En tout cas, ça rouste bien (un II bien corsé) et en plus t'es pas embeter par le monde (normal, les portes c'est toi qui les mettra...)
je crois qu'il y a eu des courses nationnales dessus il ya bien longtemps...:|
Renaud mary 84
département : 03
club : CHATEAUNEUF PAGAIE AVENTURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORGUE (ISLE SUR LA SORGUE,VICHY, L'ALLIER, LA SIOULE, LE CHER, l'AUMANCE, L'OEIL, APPREMONT, SICHON, LA DORE, Hte DORDOGNE, etc...

Message par Renaud mary 84 »

slt,

je suis d'accord avec toi Pita69. Juste après le fer à cheval, au niveau de la base d'A.N Rafting du martinet, il y avait le bassin de slalom de l'Ubaye. Ce bassin qui d'ailleur a connu l'organisation des championnats de France.
Celui-ci était encore présent en 2000 lorsque j'ai passé ma qualif. raft du B.E.

La meilleure solution reste donc de contacter la base d'A.N, pour savoir si celui-ci est toujours en place.

TomTom, si ce bassin existe encore n'hésite pas à prendre beaucoup de photo. Cela te permettra de le faire revivre par le biais d'un topos imagé sur evo.

A bientôt Tomtom

pita69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

on voit les gars qui sont du coin...mais je pense qu'on ne parle pas du meme!!!
il y en aurait donc 2!
le mien est avant le début des ex infrans, juste avant un petit pont en pierre...
ps:apres le fer a cheval, ça rouste bien...(comme un troupeau au galop!! (fer a cheval<=> galop =>[img9o]http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu ... con_27.gif[/img9o])
tomtom
c2 kenu

Message par tomtom »

oK MERCI A TOUS JE CONNAIS LES BASSINS DE LA DURANCES IL Y A LA ROCHE DE RAME AUSSI MAIS SA M'éTONERAI QU IL Y EST DES PORTES.
mERCI AUSSI A TOI RENAUD MEME SI ON SE VOIT TOUTES LES SEMAINES.....:):):)
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

c'est encore l'hiver ici 20 cm, de neige encore ce matin ;)
patience !
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Salut pour les bassins de slalom sur l'ubaye ils ne servent plus depuis fort longtemps c'est vrai. Néammoins il doit rester quelques cables au bassin de Rioclar, derriére le camping du même nom, en été classe 3 avec de gros blocs et de jolis contres. Sinon il y a le bassin du martinet ou il reste des cables et même quelques portes en rive gauche. Il est au biveau de la base river et non pas A.N. Pour Pita, il n'y a jamais eu de bassin dans les ex en amont du pont.:| De plus depuis les coulées de boues il y a maintenant un lac à la place du rapide. Voila sinon en descente slalomé sur le parcours classique ça doit être bien sympa, je le faisait en bateau de descente il y quelques années. La plupart des rapides sont constitué de gros blocs qui offrent des slaloms naturels. Tu viens a quel moment en été car le niveau d'eau change beaucoup pendant la saison et au mois d'aout, ça gratte un peu les cailloux.
A bientôt sur l'Ubaye.
Raph
pita69

Message par pita69 »

ah, j'aurai juré qu'il existait,
t'es sur qu'il y en a pas un sur la partie avant les ex, avec un bloc a droite et une foret sur la droite?
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

si il y a un bassin en amont des ex, c'est celui de Rioclar mais il se trouve a peu prés a 3 km en Amont du pont. Il y a deux autres sites qui sont officiellement des bassins de slalom sur l'ubaye, le pont du sauze à l'entrée amont de Barcelonnette mais les gravières ont complètement changé, il ne présente plus aucun interet. Et le dernier rapide avant le lac de serre ponçon au lieu dit Roche rousse. Mais ça fait un peu loin...
L'interet de ces bassins et qu'il ne sont pas soumis à la réglementation horaire, on peut y naviguer aprés 18 h 8)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

séquence nostalgie: championnats de france 1985 (?) sur le site du Martinet, avec border cross (qui ne s'appelait pas encore comme ça) sur les ex infrans du haut
c'était bien ...
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par Vincent

séquence nostalgie: championnats de france 1985 (?)

1986
pita69

Message par pita69 »

quote:Posté par rtkayak

si il y a un bassin en amont des ex, c'est celui de Rioclar mais il se trouve a peu prés a 3 km en Amont du pont.

voila c'est celui là...faut dire que ça fait perpete que j'y suis pas allé...:oops:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

il n'y a plus rien au Rioclar ou je dois changer de lunettes...:o
Ou peut-être un cable, mais c'est tout.
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Exact 1986, junior 1, 20 ans déjà :( et effectivement au Rioclar, il y avait quelques portes, à l'époque. Mais le Martinet est bien pour naviguer en slalom, à condition d'emmener ton stock de portes et de navettes.
rtkayak

Message par rtkayak »

pour le Riuoclar, il restait 3 cables l'an dernier mais ils sont haut dans les arbres, il faut un peu les chercher pour les voirs. Sinon effectivement il vaut mieux te bricoler quelques portes si tu veux naviguer au martinet ou bien demander a la base river si ils en ont quelques unes qui trainent. Vu que Denis est en train de vendre la base, je ne sais pas ce que cela va donner. Par contre pas besoin de navettes.:| C'est sur que ce n'est pas une rivière qui tourne en rond avec un tapis roulant au bout mais si tu as des jambes tu peux remonter par le bord.;) et en plus c'est gratuit.8)
Bonne navigue a tous a cette heure si il pleut et l'ubaye monte...
ketchup
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ketchup »

si je me souviens bien, l'équipage Lamy-Lamy avait remi quelques portes sur le bassin du martinet en 2000,c t il y a moins longtemps (1986). On avait demandé a Denis (chef de base de River) si on pouvait monter quelque unes de ces portes (les portes du bassin existent toujours, elles sont derrière sa maison.... )
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Eh, mais l'équipage Lamy-Lamy, c'était TOI! :D ;)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

à quand une compétition sur ce beau bassin ? :)
Même si tout le monde apprécie l'Argentière et que la ligue pense certainement plus en ce moment à organiser les championnats d'Europe, n'empêche, une grosse fête du kayak en juillet là bas, avec france descente sur le martinet le lauzet, france slalom au martinet (pourquoi pas couplé avec l'ubayak;)) ça fait réver
pita69

Message par pita69 »

l'ubaye c'est le 04, l'argentière le 05, c'est plus la meme ligue....
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par pita69

l'ubaye c'est le 04, l'argentière le 05, c'est plus la meme ligue....

Ben si justement. Comité Alpes-Provence.
pita69

Message par pita69 »

non,non le 04 c'est la ligue cote d'azur....
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

pita69 t'as tord. Les Alpes de Haute Provence ont toujours été dans la ligue Alpes Provence et dans la région PACA, et le sont toujours (c'est pas ta ligue, au fait ?)
pita69

Message par pita69 »

ah oui pardon pardon pardon, je confondais avec le 06, qui fait partie de cote d'azur...
rtkayak

Message par rtkayak »

oula ne nous emballons pas, il est vrai que ce serait beau de refaire un championnat interdiscipline en ubaye, je propose même, le kayak polo au lac du Lauzet et la ligne à serre ponçon... Mais soyons réaliste, on a déja eu du mal a être suporter pour faire 3 ubayak.:(. Alors se lancer dans l'organisation d'un evènement de cette ampleur, ça calme. Mais bon on peut réver...
Raph
Répondre