plus haute chute?
Modérateur : Fredo_07
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
salut à tous
je me posait l'autre jour une question.
quelle est en france la plus haute chute que quelqu'un ait sauté en kayak?
j'ai cherché dans mes connaissances, regardé les topos sur evo, demandé à riton, et je n'ai trouvé que la chute du rizzanese à 10 m.
est ce que quelqu'un en connaitrais une autre?
merci pour vos réponses
je me posait l'autre jour une question.
quelle est en france la plus haute chute que quelqu'un ait sauté en kayak?
j'ai cherché dans mes connaissances, regardé les topos sur evo, demandé à riton, et je n'ai trouvé que la chute du rizzanese à 10 m.
est ce que quelqu'un en connaitrais une autre?
merci pour vos réponses
-
pierre
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi j'sais, moi j'sais!!!
C'est corran a l'epoque ou il etait fort et ou tout le monde le respectait...
A Tignes en 1998, 30M. Pas froid aux yeux le caribou africain!!
je l'avais entendu dire ca dans l'emmission présenté par le meilleur animateur d'M6 (Yves Noel...c'est ironique ...)
Meme qu'a l'époque il avait allegrement denigré Shaun Baker(l'homme qui a croisé son vision56 et son 103 SP...)
Il avait déclaré que lui quand il faisait queque chose il n'y avait pas de télé et de photos et d'hélico et tout et tout...
Et oui, ca aussi ca a changé.
Bon allé j'ai gagné quoi??
C'est corran a l'epoque ou il etait fort et ou tout le monde le respectait...
A Tignes en 1998, 30M. Pas froid aux yeux le caribou africain!!
je l'avais entendu dire ca dans l'emmission présenté par le meilleur animateur d'M6 (Yves Noel...c'est ironique ...)
Meme qu'a l'époque il avait allegrement denigré Shaun Baker(l'homme qui a croisé son vision56 et son 103 SP...)
Il avait déclaré que lui quand il faisait queque chose il n'y avait pas de télé et de photos et d'hélico et tout et tout...
Et oui, ca aussi ca a changé.
Bon allé j'ai gagné quoi??
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
- NO FEAR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
quote:Posté par riton07
ca depend
chute naturelle ou digue?
celle qu'a sauté corran,c'etait une digue,y'avais eu un topic dessus.
comme dit riton.
et en plus cette chute elle peut faire 5 m ou 40m suivant le niveau du barrage donc c'est pas recevable.
non je parle de chute naturelle taillée par la rivière et Mère Nature dans la roche tout le long de ces milliards d'années qui nous précèdent.
ca depend
chute naturelle ou digue?
celle qu'a sauté corran,c'etait une digue,y'avais eu un topic dessus.
comme dit riton.
et en plus cette chute elle peut faire 5 m ou 40m suivant le niveau du barrage donc c'est pas recevable.
non je parle de chute naturelle taillée par la rivière et Mère Nature dans la roche tout le long de ces milliards d'années qui nous précèdent.
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Tao Berman : 30m
http://www.taoberman.com/biography.htm
3 Time World Record Holder
· World Record Waterfall Holder (98.4ft or 30m) Guinness Recognized
· Speed Altitude Descent Record Holder
· Vertical Distance Descent Record Holder
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
A voir dans le film Twitch V sauf erreur. Y'a même une partie spécialement sur lui intitulée... "No fear":D (Romain tu sais ce qu'il te reste à faire pour mériter ton pseudo alors
)
Et pour les autres, merci pour les citations de Sergio Leone... ça réchauffe le coeur des fans[:p]
A voir dans le film Twitch V sauf erreur. Y'a même une partie spécialement sur lui intitulée... "No fear":D (Romain tu sais ce qu'il te reste à faire pour mériter ton pseudo alors
Et pour les autres, merci pour les citations de Sergio Leone... ça réchauffe le coeur des fans[:p]
- riton07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
quote:Posté par Vincent
La chute de Cirotteau, c'était en Espagne
CKM en avait fait un poster si je me souviens bien
il me semble que c'etait pas vraiment une chute mais plutot deux enchainés sur la partie haute du rio ara;
dans le pyrenés y'a quelques sacrés chutasses vers le pont d'espagne mais je sais pas si elles ont été sautés.
La chute de Cirotteau, c'était en Espagne
CKM en avait fait un poster si je me souviens bien
il me semble que c'etait pas vraiment une chute mais plutot deux enchainés sur la partie haute du rio ara;
dans le pyrenés y'a quelques sacrés chutasses vers le pont d'espagne mais je sais pas si elles ont été sautés.
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
quote:Posté par raph joss
france métropolitaine,? Parce que je vais faire mon chiant mais doit avoir aussi de belles chutes bien hautes à la réunion ou en guyane.
Sinon je pensais aux saut du doubs ca doit passer par haut niveau, nan?
Je me suis toujours posé la question: y'a t'il quelqu'un qui l'a déja sauté?
Je l'ai vu il y a quelques années, bin moi je le sauterai pas ce saut du doubs...
france métropolitaine,? Parce que je vais faire mon chiant mais doit avoir aussi de belles chutes bien hautes à la réunion ou en guyane.
Je me suis toujours posé la question: y'a t'il quelqu'un qui l'a déja sauté?
Je l'ai vu il y a quelques années, bin moi je le sauterai pas ce saut du doubs...
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par raph joss
A la Réunion y a Philippe Barbaret qui a sauté la chute du Bassin de la Paix à l'arrivée de la rivière des Roches : 17 m.
Photo et article dans un vieux CKM.
A la Réunion y a Philippe Barbaret qui a sauté la chute du Bassin de la Paix à l'arrivée de la rivière des Roches : 17 m.
Photo et article dans un vieux CKM.
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
- greg la menace
- Navigue avec (bateau) : RPM
Caiman Premier - club : 0
- riton07
dans des tonneaux aussi,y'en a meme un qui a survecu[:0]
+un mec qui est passé a la nage l'année dernière et qui en est sorti comme une fleur.;)meme pas mal(l'info etait paru dans kayak session l'année dernière.)y'a bien dans les 50 mètres de haut!
en france ,y'a la grande chute du limony qui doit faire pas loin de dix mètres+la grande chute du rizanese(10 mètres)j'ai du mal a croire qu'il y ai que ca.
bon après ,c'est pas les chutes qui manquent....c'est plus un problème de fond en reception.
+un mec qui est passé a la nage l'année dernière et qui en est sorti comme une fleur.;)meme pas mal(l'info etait paru dans kayak session l'année dernière.)y'a bien dans les 50 mètres de haut!
en france ,y'a la grande chute du limony qui doit faire pas loin de dix mètres+la grande chute du rizanese(10 mètres)j'ai du mal a croire qu'il y ai que ca.
bon après ,c'est pas les chutes qui manquent....c'est plus un problème de fond en reception.
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
vous lisez pas ckm?c est ed lucero le grand champion 35metre je sais plus ou dans le grand nord canadien (le garcon revenait de la slave ) le record na pas ete homologuécar il c est fait ejecter apres reception .je vous ai retrouver laddresse de la vidéo c flippant[urlkz]http://a272.g.akamai.net/7/272/1365/689 ... allDSL.wmv[/urlkz] pour moi seulement 4 types on franchie les 30metre, corran ( ki la fait en premier et qui a donc je pense le plus de merite)ed( qui a sauter la plus volumineuse des 4) tao (quia bouffer la roche 5m avant la reception) et david grove(qui a sauter une chute parfaite du genre tobogan.ce serait super sympa si un certain corran addisson nous racontait son saut
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
le recordman absolu est Al Faussett, à qui W Deschner consacre un chapitre entier dans "the liquid locomotive"
(http://www.wetdawg.com/pages/whitewater ... dex_ww.php)
Al Faussett était un bûcheron de l'état de Washington . En 1926, les studios Fox souhaitaient tourner un western (muet) dans la région, dont une scène consistait à voir un indien descendre en canoe Sunset Falls sur la rivière Skykomish (un toboggan de granite de 90 m de long et 30 mètres de dénivelé). Le studio proposait alors 1500 dollars à celui qui sauterait la chute. Al fut le seul candidat, mais choisit de construire son propre canoë . Il produit ainsi un canoë de plus de 10 mètre de long, dont l'avant était recouvert d'une feuille de métal, l'arrière de toile, avec une petite ouverture où il pouvait s'attacher. Pour amortir l'impact sur les rochers, il avait enroulé des branches de vignes à différents endroits du bateau. Comme le résultat s'éloignait considérablement d'un canoë indien, la Fox a renoncé... Mais pas Al.
Le 30 mai 1926, devant 3000 spectateurs ayant chacun acquitté un droit d'entrée de 1 dollar, Al réussit la descente de Sunset Falls
Il dut ensuite construire un nouveau canoë : en bois, 80 kg, avec une forme en ballon de rugby. Il était rempli de 36 chambres à air de voiture, et couvert de toile orange. Cette nouvelle embarcation fut expérimentée la première fois sur Silver Creek Falls (près de 60m). Comme le groupe d'hommes d'affaires qui possédaient l’endroit refusaient de laisser Faussett faire la descente, il dut acheter la chute et les terrains environnants. Cette fois çi, ce furent 5000 personnes qui assistèrent à la descente.
Enfin, le 28 juillet 1929, après bien des péripéties et quelques passages à l’Hôpital, Al s’attaque à Shoshone Falls (sur la Snake River, Idaho) : dans les 70 m (212 feet), 17m de plus que les chutes du Niagara, avec le bateau qui avait survécu à Silver Creek Falls. Là encore, ce furent environ 5000 personnes qui assistèrent à ce qui constitue à ce jour le record du monde de chute. Pour cet exploit qui lui valut une fracture du bras droit, il reçut la somme de 733 dollars.
Al Fausset est décédé d’un cancer en 1948, sans avoir pu réaliser son rève : franchir les chutes du Niagara
Shoshone Falls (Snake River, Idaho)
[imgpf]http://geoimages.berkeley.edu/Waterfall ... FallsL.JPG[/imgpf]
(http://www.wetdawg.com/pages/whitewater ... dex_ww.php)
Al Faussett était un bûcheron de l'état de Washington . En 1926, les studios Fox souhaitaient tourner un western (muet) dans la région, dont une scène consistait à voir un indien descendre en canoe Sunset Falls sur la rivière Skykomish (un toboggan de granite de 90 m de long et 30 mètres de dénivelé). Le studio proposait alors 1500 dollars à celui qui sauterait la chute. Al fut le seul candidat, mais choisit de construire son propre canoë . Il produit ainsi un canoë de plus de 10 mètre de long, dont l'avant était recouvert d'une feuille de métal, l'arrière de toile, avec une petite ouverture où il pouvait s'attacher. Pour amortir l'impact sur les rochers, il avait enroulé des branches de vignes à différents endroits du bateau. Comme le résultat s'éloignait considérablement d'un canoë indien, la Fox a renoncé... Mais pas Al.
Le 30 mai 1926, devant 3000 spectateurs ayant chacun acquitté un droit d'entrée de 1 dollar, Al réussit la descente de Sunset Falls
Il dut ensuite construire un nouveau canoë : en bois, 80 kg, avec une forme en ballon de rugby. Il était rempli de 36 chambres à air de voiture, et couvert de toile orange. Cette nouvelle embarcation fut expérimentée la première fois sur Silver Creek Falls (près de 60m). Comme le groupe d'hommes d'affaires qui possédaient l’endroit refusaient de laisser Faussett faire la descente, il dut acheter la chute et les terrains environnants. Cette fois çi, ce furent 5000 personnes qui assistèrent à la descente.
Enfin, le 28 juillet 1929, après bien des péripéties et quelques passages à l’Hôpital, Al s’attaque à Shoshone Falls (sur la Snake River, Idaho) : dans les 70 m (212 feet), 17m de plus que les chutes du Niagara, avec le bateau qui avait survécu à Silver Creek Falls. Là encore, ce furent environ 5000 personnes qui assistèrent à ce qui constitue à ce jour le record du monde de chute. Pour cet exploit qui lui valut une fracture du bras droit, il reçut la somme de 733 dollars.
Al Fausset est décédé d’un cancer en 1948, sans avoir pu réaliser son rève : franchir les chutes du Niagara
Shoshone Falls (Snake River, Idaho)
[imgpf]http://geoimages.berkeley.edu/Waterfall ... FallsL.JPG[/imgpf]