règlementation navigation Travo

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Qui pourrait nous les préciser ? (demande venant d'Anglais)
pour la section classique et la section au dessus de Chisa
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Il faudrait demander a jean lamy (creps vallon pont d'arc) en cas, il doit être au courant, car l'année ou j'ai passer l'uf9 en corse il avait été récupérer l'arrêter a la mairie du bled... au départ..
Je ne me rappel plus de l'arrêter en question.
Mais l'arrêter est a la mairie de village le plus en amont de la classique, désolé je me rappel pllus le nom du village, mais quelqu'un doit bien le connaître.
Yakapat
Navigue avec (bateau) : S6F et Diesel 65
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Yakapat »

Ci dessous, extrait du topo de eaux vive.org. Il y a parfois des choses interessantes sur les topos d'evo ...bon d'accord c'est en français mais tu sauras traduire à tes amis anglais :

Règlementations, accord locaux de navigation

le lundi et le vendredi il y a un panneau au pont du depart a CHISA

taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

la partie au dessus de Chissa est interdite à la navigation. En tout cas les trois années précédentes il en était ainsi. Je doute que cette interdiction soit levée pour cette année.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Confirmation pour y avoir été le printemps dernier, la navigation est autorisé le lundi et le vendredi en aval du pont de Chisa et c'est formellement interdit en amont. De plus les autochtones ne sont pas super aimable avec les kayakiste dans ce coin ce qui est une exeption notoire en Corse ou les gens sont généralement sympa avec nous. J'insite car je sais que pas mal de gens font la partie supérieur régulièrement et je pense que c'est une connerie car si des kayakistes se font prendre sur la partie haute il risque de finir par y avoir une interdiction total de naviguer sur cette magnifique rivière, ce qui serait dommage pour tout le monde.:evil:
sur ce bonne descente du Travo qui vaut vraiment le coup.
raph
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Voila la signalisation que vous rencontrerez !!!

[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgi2]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... 7a76d1.jpg[/imgi2][/urli2]

A+ Felix
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

en tout cas on partage ce regret de l'interdiction du haut travo avec les amateurs de canyoning/rando aquatique car les affluents du haut travo (Lama/Luvana/Arinella) sont un paradis pour cette activité aussi, là encore interdit par l'arrété municipal de Chisa

[url="http://www.eauxvives.org/rivieres/chisa.pdf"]L'arrêté municipal de la commune de Chisa[/urluq]
Répondre