quote:Posté par modolo
Pour habiller un pain de mousse, le mat ça marche mais il est rare de trouver un mat dont le liant est compatible avec les résines exopy nécessaires quand on shape en polystyrène( kant1 il est en quoi ton pain de mousse?).
Donc polystyrène = époxy = roving+arrachage
Un mat 100gr/m² c'est léger et le risque de passer à travers est très grand, dommage de voir son pain fondre au contact du mastic polyester.
une épaisseur de tissus plus importante est agréable,car on ponce une forme dure et non un truc qui s'écrase à chaque coup de cale.
De plus si le moule est en polyester, le retrait de la résine va faire que le moule serre en séchant et un peu d'épaissuer, ce n'est pas du luxe pour démouler....
Le gel coat en finition c'est un truc de barbare:mrgreen:, dix fois plus dur à poncer qu'un bon apprêt(pas celui à 10 roros peut être), et surtout ça n'apporte rien( j'ai testé les deux:)).
Et l'apprêt c'est pistolet obligatoire(ou presque)
En effet le talc du mastic absorbe la cire:evil: et il est indispensable de recouvrir la moindre surface mastiquée sous peine de punition au démoulage.
J'utilise du styrodur donc je suis obliger de prendre de l'époxy,au moins pour la première couche.
petit hors sujet( comment trouvez vous le fond de mon shape car la je n'ai que une reponse et je suit dans doute

:evil:
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11424 )
kant1