comparatif Skip / Sub6 / Sub7 / Spin

Modérateur : Fredo_07

Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

Salut!

Comme je l'ai dit sur un précédent forum, j'ai un InaZone220 et je souhaite acheter un PocketBoat (en plus).

J'aimerais donc que les possesseur de Skip, Sub 6 ou 7 et de Spin me disent se qu'ils en pensent afin de réaliser un test comparatif.
Si vous en avez essayé un, n'hésitez pas non plus!

Que pensez vous de:
1) la glisse
2) le comportement en rivière
3) le comportement en vague
4) le comportement en rouleau
5) le comportement sur le plat
6) le plastique et les équipements intérieurs

Merci d'avance.
A+.

Max
Attention, la Bourrique Team arrive!!!
DDP
Navigue avec (bateau) : mrs clean
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure , loing , durance .

Message par DDP »

d apres ce que m on ma dit ( car je ve acheter un spin aussi ) le spin ce comporte bien en vague malgrés qu il saute un peu mais il reste controlable , en rouleau il est pas mal , il glisse pas bien et le surf et presque parfais .

a +

dieu
jcpass
Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
département : 31
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...

Message par jcpass »

J'ai un S:6, c'est un bateau assez performant, et j'en suis très très content. Malgré sa petite taille il possède une glisse formidable. La taille du fond plat est maximum. Son comportement en vague est très bon. Je vous passe les superlatifs pour son comportement en rouleau ainsi que sur le plat. Il a de la nervosité, pour les aerials c'est sympas. Pour ce qui est des équipements interieur, je dirait que dans la conception c'est ce qu'il se fait de mieux, dans la réalisation, cet équipement (étant sollicité fortement) est souvent ammené à se deteriorer. (avec la garantie, il n'y a pas trop de problème, ça marche).

Le sub 7, c'est à peu près la même chose. Certains diront que sa glisse est meilleure, moi je suis septique. En tout cas, c'est un bateau qui est beaucoup plus classique, plus long, plus effiné, mais moins gironné, avec tout les avantages et incovéniant que cela apporte. Le sub6 est peut etre plus facile?

D'une manière générale, lorsque l'ont choisi un bateau, il faut trouver celui qui est le meilleur compromis entre tous les spots sur lesquels on navigue. Passer du s:6 au s:7, c'est s'entrainer sur une vague plus ou moins verticale, un rouleau qui a plus ou moins de fond... et puis il y a le coup de coeur, quand tu l'essaye, et que tu l'adopte, tu l'achète.

JC
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Tout a fait d'acc avec JC, le S6 est un fabuleux petit bateau (moi j'ai le gros, le S6 200 et j'en suis tres content...), et tout a fait d'acc pour les équipement tres bien pensés mais trop trop fragile !
En deux trois moi, j'ai cassé a peut pres toutes les pièces de l'équipement intérieur (siège, raidisseur, sangle, dosseret...).
Par contre je crois avoir trouvé une parade en tout cas pour le siège et le raidisseur. J'ai doublé le raidisseur d'une couche de Kev-carb + une couche de carb et le siège de même. Depuis plus de prob c plus rigide et tout a l'air de tenir, affaire a suivre....

Alexis
kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

pour le skip ce qui et moyen c'est la glisse sinon
il va super bien et les clean passe tout seul et
avec une vitesse fenomenal aussi bien en rouleau qu'en
plat par contre pour le surf c naz car le bateau a tandance a
hoper ce qui et pa mal pour les aerials apres pour la riviere
sa depend de combien tu pèse
voila

jer

Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

C'est sûr, les dosserets Pyrahna, c'est de la merde, le mien commence déjà à se déchirer mais il est très confortable.

Ca me ferai chier d'acheter un bateau plastique pour faire de la résine dedans!!

Sinon, j'ai essayé le Skip sur le plat et j'ai eu un petit coup de coeur mais je ne sait pas comment il est en EV et c'est ça qui me fait butter.

Sinon, pr la rivière, j'aurais tjs l'InaZone mais je pèse environ 60 kg pour 1m65/70 (je sais, c'est pas maigre mais ma jupe était trop grande alors je suis allé voir mémé) , si ça peut jouer pr le comportement en vague.

A+

Max
Attention, la Bourrique Team arrive!!!
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

Ce qu'il y a, c'est qu'avec le Skip de chez liquid, t'es vite lessivé (skip liquid )

pan-am
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay les chalon

Message par pan-am »

J'ai acheté le skip en vague il surf mal mais en rouleau c'est de la bombe de bal.En rivière je ne l'ai pas encore essayé.

Répondre