Bateau de rivière pour petit gabarit
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Bonjour,
Enfin j'ai des sous pour racheter un bateau de rivière.
Mais lequel ?? Bonne Question !
Pour info je mesure 170cm, et pèse 65 a 70 kg selon le moment...
Je cherche un bateau passe partout...
Pas trop lourd : exemple le java est un très bon bateau mais il est trop lourd a mon gout du coup c galère pour les marche d'approche ou de sortie parfois....
En fait j'hésite entre plusieurs boat : le el jefe, mais il me parait un peu gros pour moi. le nomad 8.1 a l'air bien mais on en vois nul part alors pour savoir ou essayer ??, diesel 65 je sais pas trop ce que ça peut donner dans du gros creek ? le SCUD peut-etre un peu court ! mais peut etre très bon ! le maffia fadrait pouvoir essayer aussi !
Parce que je cherche un bateau qui permettent de faire du manouvrier et du volume, si on se fait chier avec en class 3 c'est pas grâve, j'ai un bateau de jeu pour çà !
Alors quel sont vos avis la dessus.
En parlant du nomad 8.1 quelqu'un sait ou on peut tester se boat.
Enfin j'ai des sous pour racheter un bateau de rivière.
Mais lequel ?? Bonne Question !
Pour info je mesure 170cm, et pèse 65 a 70 kg selon le moment...
Je cherche un bateau passe partout...
Pas trop lourd : exemple le java est un très bon bateau mais il est trop lourd a mon gout du coup c galère pour les marche d'approche ou de sortie parfois....
En fait j'hésite entre plusieurs boat : le el jefe, mais il me parait un peu gros pour moi. le nomad 8.1 a l'air bien mais on en vois nul part alors pour savoir ou essayer ??, diesel 65 je sais pas trop ce que ça peut donner dans du gros creek ? le SCUD peut-etre un peu court ! mais peut etre très bon ! le maffia fadrait pouvoir essayer aussi !
Parce que je cherche un bateau qui permettent de faire du manouvrier et du volume, si on se fait chier avec en class 3 c'est pas grâve, j'ai un bateau de jeu pour çà !
Alors quel sont vos avis la dessus.
En parlant du nomad 8.1 quelqu'un sait ou on peut tester se boat.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Le diesel est un bon bateau pour faire ce que tu recherches. En revanche il peut parfois surprendre dans le volume...
Un petit plus encore pour le diesel: c'est le confort (peut être même un peu trop). Un vrai fauteuil de grand-père.
Maintenant vu ton gabarit tu as aussi le sniper. Perso j'ai les mêmes mensurations que toi et pour faire aussi bien du manoeuvrier que du volume j'utilise indiférement mon sniper, mon xéno ou un creeker 225 (quand on m'en prête un).
Bon achat.
Un petit plus encore pour le diesel: c'est le confort (peut être même un peu trop). Un vrai fauteuil de grand-père.
Maintenant vu ton gabarit tu as aussi le sniper. Perso j'ai les mêmes mensurations que toi et pour faire aussi bien du manoeuvrier que du volume j'utilise indiférement mon sniper, mon xéno ou un creeker 225 (quand on m'en prête un).
Bon achat.
- taz71
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
1,75m 70 kg et j'utilise le jefe et j'adore, le seul souci tu as l'impression que la rivière tombe d'une classe. 8) donc faut quand même garder la tête froide. j'ai un pote qui mesure 1,60 et des poussières qui vient d'en choper un et il est trés content. donc pas de soucis pour ta taille.
le nomad je sais que léon en a un sur paris perso je l'ai trouver vraiment petit, sentiment de claustro quand j'étais dedans. Le moyen manba me semble pas mal aussi si tu aimes des bateaux techniques et exigeants. oublies le sniper si tu veux jouer dans le volume, trop lent le magnum est bien mieux. Le diesel dans le super encombrer a à mon avis un peu trop de carres. sinon reste le creeker 225 de prijon qui est pas mal et leger.
le nomad je sais que léon en a un sur paris perso je l'ai trouver vraiment petit, sentiment de claustro quand j'étais dedans. Le moyen manba me semble pas mal aussi si tu aimes des bateaux techniques et exigeants. oublies le sniper si tu veux jouer dans le volume, trop lent le magnum est bien mieux. Le diesel dans le super encombrer a à mon avis un peu trop de carres. sinon reste le creeker 225 de prijon qui est pas mal et leger.
-
pierre c
- Navigue avec (bateau) : kendo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Petit gabarit (1,70m et 55 kg),je cherche aussi un bateau de rivière. Le java navigue hyper bien, mais il est en effet trés lourd en portage. je viens de revendre mon creeker qui n'est qu'un topo un peu améliorer, à mon sens. Mamba et diesel me semble vraiment bon, mais on n'en trouve pas ou trés peu d'occasion. Si quelqu'un sait où il est possible d'essayer ces bateaux, d'en acheter d'occas et si vous avez des avis...
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
J'ai pesé le Diesel 65 à 17,5 kg (sec, sans les gonfles), il est donc plus léger que la moyenne et il est facile à manipuler dans les portages avec ses poignées bien dessinées et bien placées.
Au rayon creek je n'ai fait que la Bezorgues par petites eaux et la Beaume par niveau moyen et ça marche très bien. Pas de pb avec les carres (normal, y en a quasiment pas sur ce bateau). Les points forts en creek sont la giclée très facile et la maniabilité toujours excellente.
Les points faibles sont le fond plat qui a tendance à vouloir rester à plat et on est parfois plus vite en situation de déséquilibre que dans un bateau à fond plus rond (disons un Java, un Salto ou un Huck), et la place plus réduite pour les pieds (comparable à un Zulu) : si on tape au niveau des talons ça peut faire mal vu que le pied ne peut quasiment pas bouger (1,73 m et des NRS Attack en 42 dans mon cas).
Avec ton gabarit tu pourras probablement sortir les 2 jambes du bateau sans t'aider des mains.
Au rayon creek je n'ai fait que la Bezorgues par petites eaux et la Beaume par niveau moyen et ça marche très bien. Pas de pb avec les carres (normal, y en a quasiment pas sur ce bateau). Les points forts en creek sont la giclée très facile et la maniabilité toujours excellente.
Les points faibles sont le fond plat qui a tendance à vouloir rester à plat et on est parfois plus vite en situation de déséquilibre que dans un bateau à fond plus rond (disons un Java, un Salto ou un Huck), et la place plus réduite pour les pieds (comparable à un Zulu) : si on tape au niveau des talons ça peut faire mal vu que le pied ne peut quasiment pas bouger (1,73 m et des NRS Attack en 42 dans mon cas).
Avec ton gabarit tu pourras probablement sortir les 2 jambes du bateau sans t'aider des mains.
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- dedel
- Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
- département : 01
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)
-
Yakapat
- Navigue avec (bateau) : S6F et Diesel 65
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je n'ai pas pesé mon Diesel 65 mais je l'adore, surtout dans du gros volume. En qq mots, il est très maniable, stable et donc facile, il faut quand même avoir les bras pour le relancer et le placer. Je ne sais pas ce que tu entends par du gros creek, si c'est de volume dont tu parles, en restant en Europe (Autriche et Norvége compris) je ne vois pas quelle rivière pourrai lui faire peur surtout si tu restes à 65 Kg. Ces défauts ? ce n'est pas vraiment un bateau de rivère-saute-cailloux-à-pente-élevée type Corse ou Ardèche, à cause de son fond plat, mais bon ça passe tout de même et c'est vrai que les bons calages te permettent de compenser les surprises lors des chocs sur la coque.
Attention, les autres bateaux dont tu parles sont très bien mais dans un style différent, ils sont plus long et plus directeurs. A toi de voir ce que tu préfères...(euh je ne parles pas du Mafia parceque je ne l'ai jamais essayé n'y même vu en vrai ...)
Attention, les autres bateaux dont tu parles sont très bien mais dans un style différent, ils sont plus long et plus directeurs. A toi de voir ce que tu préfères...(euh je ne parles pas du Mafia parceque je ne l'ai jamais essayé n'y même vu en vrai ...)
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
quote:Posté par Gyzmo
Pourquoi oublier le maffia ?
En gros difficile de tenir une ligne, navigation sur l'arrière donc "sur la défensive" très désagréable, bref une navigation......très surprenante ! Avis personnel, pas aimé du tout:x......pas envie de changer ma façon de naviguer pour un bateau, trop vieux pour ça
Pourquoi oublier le maffia ?
En gros difficile de tenir une ligne, navigation sur l'arrière donc "sur la défensive" très désagréable, bref une navigation......très surprenante ! Avis personnel, pas aimé du tout:x......pas envie de changer ma façon de naviguer pour un bateau, trop vieux pour ça
- Gyzmo
Merci de toute ces réponses....
Même si sa aide un peu, j'ai encore des questions, est ce que tout ces bateaux vont bien dans du saute caillou ?, parce que le volume c bien, mais rare dans le coin, alors que le saute caillou y'en a pas mal...
De plus je suis percuadé que pas mal de canyon peuvent passer en kayak, mais avec quel bateau ?
En fait je cherche un bateau assez leger pour les marches d'approche ou de sortis ou même pour les portages (genre takamaka réunion), dans lequel on puissent mettres un peu de matos de sécu, bouffe, eau, etc, etc, sans galerer ou avoir un truc qui au final pèsent 40 kg.
Un bateau qui se fassent pas prendre dans tout les troucasses, le but c'est pas de jouer, mais de passer...
Qui glisse assez pour pas se dire "fait chier" sur certains truc genre les 3 dernier km sur le verdon (canyon).
Un bateau qui flotte assez pour aller tester une partie des canyon français en kayak quand y'aura de l'eau...
Avec un hiloire pas trop haut (parce que après comme je suis pas grand cela me gene pour naviguer et esquimauter).
Assez solide pour pas avoir a se pauser de question, quand sa risque de frotter ou tapoter un peu...
Manouvrier, pour pouvoir naviguer a vu.
Je continue de lire vos commentaire sur vos bateaux, et merci encore de vos réponses...
Après le Diesel tout le monde a l'air dans dire du bien, mais dans du saute caillou, corse il dirait quoi ? Ou bien sur des rivières avec de belle dalle ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une photo du fond du diesel ?, si j'ai biern compris il a un fon dde playboat, lequel (celui du EZ ?, ou bien d'un autre wavesport ?)
Et le jefe, le fond il est comment ?
Raph tu dis que tu es très content de ton jefe, mais tu navigue pas mal dans le volume, voir gros volume ? alors a t'on avis ce bota il donnerait quoi dans un bon vieux saute caillou, a chutasse, et tobogant ?
Merci
Même si sa aide un peu, j'ai encore des questions, est ce que tout ces bateaux vont bien dans du saute caillou ?, parce que le volume c bien, mais rare dans le coin, alors que le saute caillou y'en a pas mal...
De plus je suis percuadé que pas mal de canyon peuvent passer en kayak, mais avec quel bateau ?
En fait je cherche un bateau assez leger pour les marches d'approche ou de sortis ou même pour les portages (genre takamaka réunion), dans lequel on puissent mettres un peu de matos de sécu, bouffe, eau, etc, etc, sans galerer ou avoir un truc qui au final pèsent 40 kg.
Un bateau qui se fassent pas prendre dans tout les troucasses, le but c'est pas de jouer, mais de passer...
Qui glisse assez pour pas se dire "fait chier" sur certains truc genre les 3 dernier km sur le verdon (canyon).
Un bateau qui flotte assez pour aller tester une partie des canyon français en kayak quand y'aura de l'eau...
Avec un hiloire pas trop haut (parce que après comme je suis pas grand cela me gene pour naviguer et esquimauter).
Assez solide pour pas avoir a se pauser de question, quand sa risque de frotter ou tapoter un peu...
Manouvrier, pour pouvoir naviguer a vu.
Je continue de lire vos commentaire sur vos bateaux, et merci encore de vos réponses...
Après le Diesel tout le monde a l'air dans dire du bien, mais dans du saute caillou, corse il dirait quoi ? Ou bien sur des rivières avec de belle dalle ? Sinon est-ce que quelqu'un aurait une photo du fond du diesel ?, si j'ai biern compris il a un fon dde playboat, lequel (celui du EZ ?, ou bien d'un autre wavesport ?)
Et le jefe, le fond il est comment ?
Raph tu dis que tu es très content de ton jefe, mais tu navigue pas mal dans le volume, voir gros volume ? alors a t'on avis ce bota il donnerait quoi dans un bon vieux saute caillou, a chutasse, et tobogant ?
Merci
- taz71
Pour le diesel et la Corse J'ai un ami qui a navigué avec le sien. Je te donne la liste des rivières effectuées l'an dernier pendant les vacances de Pâques: La Calasima, Vecchio, Restonica, travo, Porto, Liamone.
En ce qui concerne la calasima, la Restonica et le Porto, il y avait un petit niveau d'eau. Donc ça tape pas mal!! Le Diesel a bien résisté au mauvais traitement.
Pour ce qui est du Liamone il était en hautes eaux. POur les autres parcours nous avons eu un bon niveau d'eau.
Le Diesel de mon ami était neuf. Il a bien ramassé dans certains seuil fort mal pavé et autre joyeuseté des rivières Corses. Cependant il n'a pas bronché.
Dans le liamone qui était en hautes eaux (limite volume) le copain qui fait quand même pas loin de 80 kgs n'était pas trop chahuté par le diesel.
Je précise qu'il navigue avec un diesel 65.
Maintenant, je peut quand même te dire que si tu veux un bateau résistant, il vaut mieux orienter ton achat sur du Prijon ou Ekimo. Mais l'inconvénient c'est que leurs formes de bateaux sont limités.
En ce qui concerne la calasima, la Restonica et le Porto, il y avait un petit niveau d'eau. Donc ça tape pas mal!! Le Diesel a bien résisté au mauvais traitement.
Pour ce qui est du Liamone il était en hautes eaux. POur les autres parcours nous avons eu un bon niveau d'eau.
Le Diesel de mon ami était neuf. Il a bien ramassé dans certains seuil fort mal pavé et autre joyeuseté des rivières Corses. Cependant il n'a pas bronché.
Dans le liamone qui était en hautes eaux (limite volume) le copain qui fait quand même pas loin de 80 kgs n'était pas trop chahuté par le diesel.
Je précise qu'il navigue avec un diesel 65.
Maintenant, je peut quand même te dire que si tu veux un bateau résistant, il vaut mieux orienter ton achat sur du Prijon ou Ekimo. Mais l'inconvénient c'est que leurs formes de bateaux sont limités.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
quote:Posté par Gyzmo
En fait je cherche un bateau ... dans lequel on puissent mettres un peu de matos de sécu, bouffe, eau, etc, etc, sans galerer
Tu peux déjà rayer de ta liste le Nomad, l'hiloire est très bas derrière le siège et on a du mal à rentrer une corde de sécu. Probable que c'est idem sur le Mamba.
En fait je cherche un bateau ... dans lequel on puissent mettres un peu de matos de sécu, bouffe, eau, etc, etc, sans galerer
Tu peux déjà rayer de ta liste le Nomad, l'hiloire est très bas derrière le siège et on a du mal à rentrer une corde de sécu. Probable que c'est idem sur le Mamba.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- Gyzmo
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Le Jefe passe super bien dans l'encombrer, il a été fais pour ça aussi. Dans le gros gros volume, je prefère toujours le Gus mais des qu'il y a de la chutasse et du technique je prend le Jefe, c'est un trés bon bateau pour l'europe pour commencer à la prendre en défaut, il faut aller tater du Futa en crue... C'est pas tout les jours. Naviguer avec de l'italie , val sésia à la norvège rien a redire. Si tu descend vers l'ubaye tu peux essayer le mien.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par pascal
quote:Posté par punglas
Et le HUKA de Bliss-Tick ? CF commentaire de Piep en page matos ...
Bonne idée, et vu son gabarit il pourra aussi faire la cuisine et dormir dedans.
Si dans le HUKA on peux faire la cuisine et y dormir alors dans mon Salto on peux organiser une rave partie !!;)
Pierre
quote:Posté par punglas
Et le HUKA de Bliss-Tick ? CF commentaire de Piep en page matos ...
Bonne idée, et vu son gabarit il pourra aussi faire la cuisine et dormir dedans.
Si dans le HUKA on peux faire la cuisine et y dormir alors dans mon Salto on peux organiser une rave partie !!;)
Pierre
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Raph j'ai un Jefe qui t'attend d'ailleurs au magasin, si tu veux passer ...
pour les photos du diesel
http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... sel_TR.jpg
Voila tout est dit !
Romain
pour les photos du diesel
http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... sel_TR.jpg
Voila tout est dit !
Romain
- Gyzmo
-
jean-françois
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 / Salto / Burn en cours d'apprivoisement, à suivre ...
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Pour répondre à la question du début. Je mesure 1,68m et pèse 58kg, donc je suis encore plus petit gabarit que toi mais très voisin.
Personnellement, pour les programmes engagés à partir de IV+ j'utilise un Salto. Même s'il est ancien, il reste une valeur sure. C'est un bateau qui peut donner une impression d'inertie au début, mais quand on l'a bien en main, il répond vraiment bien, est très sain dans ses réactions, esquimaute bien partout. Ce n'est pas un bateau de volume mais il s'y comporte bien quand même (ex : Dranses à 40m3/s), sur les rivières Cévenoles type Haut-Tarn, il est dans son élément.
Le mieux restera toujours de tester le bateau ...
Personnellement, pour les programmes engagés à partir de IV+ j'utilise un Salto. Même s'il est ancien, il reste une valeur sure. C'est un bateau qui peut donner une impression d'inertie au début, mais quand on l'a bien en main, il répond vraiment bien, est très sain dans ses réactions, esquimaute bien partout. Ce n'est pas un bateau de volume mais il s'y comporte bien quand même (ex : Dranses à 40m3/s), sur les rivières Cévenoles type Haut-Tarn, il est dans son élément.
Le mieux restera toujours de tester le bateau ...