Renseignement futur bateau
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Piep a tout a fait raison, c'est pas le bateau mais la technique du kayakiste qui est dedans:)
Si il esquimaute bien : Tout seul non très mal... Mais avec un kayakiste dedans qui maitrise l'esquimautage ça va[:p]
Si il permet a un kayakiste de niceau moyen de faire des rivière de classe IV en toute sécurité : NON enfin tout dépend de ce que tu entends par moyen ?
Si il esquimaute bien : Tout seul non très mal... Mais avec un kayakiste dedans qui maitrise l'esquimautage ça va[:p]
Si il permet a un kayakiste de niceau moyen de faire des rivière de classe IV en toute sécurité : NON enfin tout dépend de ce que tu entends par moyen ?
-
oufti
- Navigue avec (bateau) : Diabolo
Alien
Diesel 65
salto - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres belge et la Rur Allemagne.
quote:Posté par Gyzmo
Piep a tout a fait raison, c'est pas le bateau mais la technique du kayakiste qui est dedans:)
Voici les rivieres que j'ai deja faite avec comme bateau diablo 2 géneration
la soca
val-sésia
clarée le haut
guisane l'intégral
ubay sauf les infrans
la romanche de gavet à sechilienne limite pour moi un esquimautage.
la durance et la cure ,la noguera,la simme,
Voici les rivieres que j'ai deja faite avec comme bateau diablo 2 géneration
la soca
val-sésia
clarée le haut
guisane l'intégral
ubay sauf les infrans
la romanche de gavet à sechilienne limite pour moi un esquimautage.
la durance et la cure ,la noguera,la simme,
- Gyzmo
Ben voilà c'est par là qu'il fallait commencer pour donner une idée du niveau de pratique...
Je peux pas trop te dire par rapport a ces bateau je connais seulement le diablo, et perso je l'aime pas trop même si cela reste un bon bateau...
Par contre pour ce qui est de bateau difficile ou favile a esquimauter, sa depend du pagayeur, de la technique utiliser, de la morphologie, et oui aussi un peu du bateau, mais c'est quand même très variable... Si l'esquimautage te perturbe, a ce point, va faire un peu un tour dans un evague ou un rouleau, comme ça tu paufinera ton esquimo, et tu sera du coup plus sur de toi 8).
Une question, pourquoi un de ces trois bateau ?
Je dis cela car il y en a plein d'autre ?
Guillaume
Je peux pas trop te dire par rapport a ces bateau je connais seulement le diablo, et perso je l'aime pas trop même si cela reste un bon bateau...
Par contre pour ce qui est de bateau difficile ou favile a esquimauter, sa depend du pagayeur, de la technique utiliser, de la morphologie, et oui aussi un peu du bateau, mais c'est quand même très variable... Si l'esquimautage te perturbe, a ce point, va faire un peu un tour dans un evague ou un rouleau, comme ça tu paufinera ton esquimo, et tu sera du coup plus sur de toi 8).
Une question, pourquoi un de ces trois bateau ?
Je dis cela car il y en a plein d'autre ?
Guillaume
- Gyzmo
Effectivement les prijon sont réputé solide, je ne sais pas si c'est toukours vrais car il y a bien longtemps que je ne suis pas monter dans un prijon (j'aime pas ces bateaux) mais c'est tout a fait personnel et je suis sur qu'il font des super bateau...
Mais bon on ne casse pas un bateau tout les jours non plus si on en prend un minimum soins, cad, de pas le laisser exposer tout le temps au UV soleil, et lune, parce que le polyet sa aime pas du tout cela, et apres il devient cassant...
C'est quoi le F52 je trouve pas se bateau ?!?
J'oubliais pour le choix d'un bateau ça dépend aussi de ton gabarit, c'est important même en rivière...
Mais bon on ne casse pas un bateau tout les jours non plus si on en prend un minimum soins, cad, de pas le laisser exposer tout le temps au UV soleil, et lune, parce que le polyet sa aime pas du tout cela, et apres il devient cassant...
C'est quoi le F52 je trouve pas se bateau ?!?
J'oubliais pour le choix d'un bateau ça dépend aussi de ton gabarit, c'est important même en rivière...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
quote:Hello oui j'ai utilisé la fonction recherche pas de résultat Merci oufti
alors sûrement mal !
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... oss,Prijon
alors sûrement mal !
- Gyzmo
Fatalement faut essayer, mais bon a voir comme ça, en photo, il a pas l'air top.... Je parle du f262...
Pour faire de la rivière, je pense que dans ces trois là, le cross est le plus aproprié, mais bon si tu es grand y'a un nomad d'occas a vendre dans les annonces d'EVO
Ola ola, c'est pas le mien, je le dis seulement, parce que je cherche un bateau, mais pas cette taille là...
Et personellement, je me tournerais plus vers d'autre bateaux, même si neuf ils sont un peu plus cher... Ceci dis, je ne connais pas le prix des prijon, mais ils doivent pas être non plus donner quand même....
Guillaume
Pour faire de la rivière, je pense que dans ces trois là, le cross est le plus aproprié, mais bon si tu es grand y'a un nomad d'occas a vendre dans les annonces d'EVO
Ola ola, c'est pas le mien, je le dis seulement, parce que je cherche un bateau, mais pas cette taille là...
Et personellement, je me tournerais plus vers d'autre bateaux, même si neuf ils sont un peu plus cher... Ceci dis, je ne connais pas le prix des prijon, mais ils doivent pas être non plus donner quand même....
Guillaume