Blog et expé en Patagonie
Modérateur : Vincent
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Salut à tous, un petit post pour vous dire que je viens de créer un Blog sur Kayak blog, vous pourrez y trouvé des récits de mes voyages et quelques photos de mes articles en avant première. Pour l'instant des images d'une course en Irlande vous attendent.
Dans une semaine, je m'envole pour la Patagonie pour une expé, la nouveauté est que les enfants de l'école de ma fille vont suivre le trip en direct via le blog. Je vais donc essayer dans la mesure du possible de tenir un journal de l'expé sur le Blog. Si vous êtes interressés n'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que vous aimeriez voir ou savoir et j'essayerai de vous répondre.
A plus de Patagonie.
Raph
Bon noël et joyeuse année à tous.
http://photoraph.kayakblogs.com/
Dans une semaine, je m'envole pour la Patagonie pour une expé, la nouveauté est que les enfants de l'école de ma fille vont suivre le trip en direct via le blog. Je vais donc essayer dans la mesure du possible de tenir un journal de l'expé sur le Blog. Si vous êtes interressés n'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que vous aimeriez voir ou savoir et j'essayerai de vous répondre.
A plus de Patagonie.
Raph
Bon noël et joyeuse année à tous.
http://photoraph.kayakblogs.com/
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
-
rtkayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Si je croise Florent Pagny, je le zigouille avant qu'il ne Chante, le climat est suffisament pourri par la bas. Non mais sans dec...
Plus sérieusement, on va naviguer 3 rivières, Futa, Baker et Bravo dont une qui n'a jamais été navigué, le Bravo. Il s'agit de 3 des 4 plus grosses rivières de Patagonie et donc du Chili par la même occasion.
A titre d'info, il existe un livre sympa sur Futa et le chili écrit par Tyler Curtis. Le livre s'appelle: Futaleufu White water. Il est conçu comme un guide de voyage Lonely planet.
tu peux le trouver à
The heliconia press:
[urlrf]www.helipress.com[/urlrf]
Plus sérieusement, on va naviguer 3 rivières, Futa, Baker et Bravo dont une qui n'a jamais été navigué, le Bravo. Il s'agit de 3 des 4 plus grosses rivières de Patagonie et donc du Chili par la même occasion.
A titre d'info, il existe un livre sympa sur Futa et le chili écrit par Tyler Curtis. Le livre s'appelle: Futaleufu White water. Il est conçu comme un guide de voyage Lonely planet.
tu peux le trouver à
The heliconia press:
[urlrf]www.helipress.com[/urlrf]
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Effectivement c'est dommage sur ton site rtkayak, il n'y a pas d'infos sur les riviéres du Chili mais plutot des liens vers des revendeurs de kayaks ce qui ne sert pas à grand chose.
Je pense que c'est plus utile de mettre sur son site perso des photos sympa sur le trip plutot que des annonceurs.
La Futa posséde un site web gratuit super sympa avec de magnifiques photos et un topo complet du parcours www.kayakfu.com/
Sinon dans 15 jours on fait un voyage multi-bande (grenoble, bourg saint maurice et massif central) à 12 en équateur, on ramenera pas mal de photos et on prévoit d'aller explorer avec les locaux des riviéres dans d'autres endroit que les 3 camps de bases du guide caskaboulons (que je vous conseille de prendre si vous devez faire le trip).
bonne année et bonne navig
lionel
Je pense que c'est plus utile de mettre sur son site perso des photos sympa sur le trip plutot que des annonceurs.
La Futa posséde un site web gratuit super sympa avec de magnifiques photos et un topo complet du parcours www.kayakfu.com/
Sinon dans 15 jours on fait un voyage multi-bande (grenoble, bourg saint maurice et massif central) à 12 en équateur, on ramenera pas mal de photos et on prévoit d'aller explorer avec les locaux des riviéres dans d'autres endroit que les 3 camps de bases du guide caskaboulons (que je vous conseille de prendre si vous devez faire le trip).
bonne année et bonne navig
lionel
- NO FEAR
- Navigue avec (bateau) :
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.
pour l'équateur n'oublie pas le guide américain "kayaker's guide in ecuador" beaucoup plus précis sur les parcours. si ça peut t'interesser j'ai quelques bonnes adresses dans les "camps de base".
tel:06.26.90.24.54
sinon tu peux peut-etre descendre dans le sud de l'équateur: pleins de rios à découvrir et à ouvrir.
en tout cas je te souhaite un agréable voyage car c'est vraiment une destination de rève pour le kayakiste aventureux.
tabazz et envoie du gros
tel:06.26.90.24.54
sinon tu peux peut-etre descendre dans le sud de l'équateur: pleins de rios à découvrir et à ouvrir.
en tout cas je te souhaite un agréable voyage car c'est vraiment une destination de rève pour le kayakiste aventureux.
tabazz et envoie du gros
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Effectivement ce guide est aussi excellent et plus complet avec certes moins d'humour que les caskaboulons, d'ailleurs ils se sont largement inspirés de ce guide comme en témoigne la cartographie.
Nous avons prévu de passer une semaine pour découvrir les riviéres du sud autour de Cuenca.
Si je fais des riviéres qui ne sont pas dans les topos j'essayerai de les mettre en ligne sur EVO.
Nous avons prévu de passer une semaine pour découvrir les riviéres du sud autour de Cuenca.
Si je fais des riviéres qui ne sont pas dans les topos j'essayerai de les mettre en ligne sur EVO.
-
rtkayak
Doucement les enfants pour les news des rivieres, je viens juste d'arriver au chili et le temps que j'arrive en Patagonie avant de naviguer il y en a pour un moment. sinon j'avais ecrit un article dans ckm avec pas mal d'info sur le chili si je le retrouve je le metrais sur le blog en rentrant si des gens sont interresses. pour le moment vous pouvez allez voir les premieres photos du chili sur le blog. Pas encore de kayak, je suis a Santiago mais quelques photos de la capital. Ainsi que je l'ait dis j'essaye de faire un jurnal pour les enfants d'une ecole qui vont suivre mon voyage. Il ne s'agit pas de parler de kayak et encore de kayak mais de tout ce qui fait un voyage afin de faire participer les enfants a cette experience... Bonne Annee a tout le monde.
Ps: pour les liens sur des site de kayak hormis celui de ma frangine qui m'a aide a partir faudra que tu m'expliques.
Ps: pour les liens sur des site de kayak hormis celui de ma frangine qui m'a aide a partir faudra que tu m'expliques.
-
beyo09
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du salat,
+ rivieres du maroc: Oumerbia, Ahanessal,Melloul,Ouzoude Tiflout, nfiss, ourika, .... - Localisation : tilouguite, maroc
bravo pour l'initiative de faire partager un voyage, sans se concentrer exclusivement sur le kayak, et les rivieres.Meme si c'est cette passion qui nous pousse a aller au bout du monde,c'est aussi un moyen privilegie d'aller a la rencontre d'autres cultures et paysages, et je pense que si on rentre d'un voyage sans prendre en compte cela, et bien on rate qlq chose...bravo aux enfants qui ont motive cette initiative...bon trip, et n'oubli pas ta creme solaire!