marre de ces comparaisons de bateaux...
Modérateur : Fredo_07
- jeesus
- Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
- département : 82
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
Malgré tout le respect que j'ai pour les membres d'evo ainsi qu'à ceux qui s'occupent magnifiquement bien du site, deux questions viennent à mon esprit (si c'est possible, j'ai un esprit;)) :
-Pourquoi les responsables n'ont pas encore créer un forum à part entière pour les comparaisons de bateaux et autres sujets gravitants autour des test de bateaux accessible depuis la page d'accueil comme le forum FS?
-Pourquoi avant de créer un topic concernant un bateaux ou une comparaisons les membres d'evo ne vont pas sur les pages spécifiques aux descriptions et commentaires sur le matériel?
-Pourquoi les responsables n'ont pas encore créer un forum à part entière pour les comparaisons de bateaux et autres sujets gravitants autour des test de bateaux accessible depuis la page d'accueil comme le forum FS?
-Pourquoi avant de créer un topic concernant un bateaux ou une comparaisons les membres d'evo ne vont pas sur les pages spécifiques aux descriptions et commentaires sur le matériel?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Salut,
Au risque d'être hors sujet, je voulais dire que je suis pour les comparaison de bateau....
Mais c'est vrais que c'est un peu le bordel parfois, et qu'un forum dédier au test et comparatif matériel toutes catégories, serait une bonne idée "peut-être"
Oui il y a déjà les pages matériel mais c'est pas fait pour discuter...
Guillaume:oops:
Au risque d'être hors sujet, je voulais dire que je suis pour les comparaison de bateau....
Mais c'est vrais que c'est un peu le bordel parfois, et qu'un forum dédier au test et comparatif matériel toutes catégories, serait une bonne idée "peut-être"
Oui il y a déjà les pages matériel mais c'est pas fait pour discuter...
Guillaume:oops:
- jeesus
- Navigue avec (bateau) : Jackson superstar 2010
- département : 82
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celle dans mon jardin
C'est juste que vu l'importance des messages commençant par "Je m'appelle... et je voudrais savoir ce que vous pensez de tel ou tel bateau...", je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un forum exprès pour ce genre de topic, spécialement lorsqu'il s'agit de matériel un peu "ancien" (dans le sens : il y a déjà eu débat sur ce bateau).
Que dans le forum FS des personnes nous envoient des photos de prototype ou de bateaux insolites vu dans d'atres pays y'a pas de problème.
Je trouve juste que des demande de conseil sur des bateaux comme le air, le g force,... on fait l'objet de beaucoup (trop?) de topic
Si on regarde le troisième topic bouclé du forum FS, il me semble qu'il tend à limiter ce genre de message.
Donc question aux responsables de evo: devant ceci pourquoi ne pas créer (si celà n'a ps déjà été fait) un forum de l'importance du forum FS spécialement consacré aux questions sur le matériel et demande de renseignement pour s'équiper?
Que dans le forum FS des personnes nous envoient des photos de prototype ou de bateaux insolites vu dans d'atres pays y'a pas de problème.
Je trouve juste que des demande de conseil sur des bateaux comme le air, le g force,... on fait l'objet de beaucoup (trop?) de topic
Si on regarde le troisième topic bouclé du forum FS, il me semble qu'il tend à limiter ce genre de message.
Donc question aux responsables de evo: devant ceci pourquoi ne pas créer (si celà n'a ps déjà été fait) un forum de l'importance du forum FS spécialement consacré aux questions sur le matériel et demande de renseignement pour s'équiper?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
POur être sur de comprendre ça veux dire trop ou pas assez de tests ?
Résumé des discussions de l'époque à ce sujet : http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4101
Des discussions à ce sujet ont aussi lieu en ce moment ici : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... 936#143924
Ca éclaire votre lanterne ?
Résumé des discussions de l'époque à ce sujet : http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4101
Des discussions à ce sujet ont aussi lieu en ce moment ici : http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... 936#143924
Ca éclaire votre lanterne ?
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
C'est pas trop un problème de trop ou pas assez de test ? mais de regroupement, si tout les sujet test, votre avis sur tel ou tel bateau etais regrouper se serait peut-etre plus facil pour les retrouver... Parce que dès fois c un peu dur de trouver un sujet sur un bateau, ou alors c'est moi qui comprend rien... c'est possible:x
Parce que vu le prix d'un bateau c'est normal de se pauser des question avant d'acheter, même si essayer c'est mieux c'est pas forcément facil tout de même, donc avoir une petite opinion avant c'est pratique pour savoir quels bateau on veux essayer....
Guillaume
Parce que vu le prix d'un bateau c'est normal de se pauser des question avant d'acheter, même si essayer c'est mieux c'est pas forcément facil tout de même, donc avoir une petite opinion avant c'est pratique pour savoir quels bateau on veux essayer....
Guillaume
-
flipeaux
- Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes
les tests de bateau sur EVO, et les résumés qui en sont faits ne servent pas à grand chose... Il y a pour chanque bateau 2, ou 3 commentaires qui dates de 2 ans minimum!! Si chaque bateau avait une vingtaine de commentaires, et qu'il soit récent pour évoluer en meme temps que l'évolution des formes, cette rubrique matos servirait à quelque chose..
Je suis bien placé pour en parler, je viens tout juste de m'acheter un kayak, je suis allé sur la page matos: 2commentaires datant de 2002,2003...
Faire un forum pour comparer les formes, pour que chacun puisse dire son avis sur des bateaux serait bien plus adapté!
Flipeaux*
Je suis bien placé pour en parler, je viens tout juste de m'acheter un kayak, je suis allé sur la page matos: 2commentaires datant de 2002,2003...
Faire un forum pour comparer les formes, pour que chacun puisse dire son avis sur des bateaux serait bien plus adapté!
Flipeaux*
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par beber08
il me semble qu'il y a eu une rubrique test il y a 1 semaine...
mais le temps qu'elle est restée personne n'a mis de sujets.
c'est peut etre pour ca qu'elle a été suprimée.
a voir avec les admi
Je ne suis pas admin, mais d'après ce que j'en avais compris, cette rubrique servait en fait de test pour la partie qui est devenue: [url="http://www.eauxvives.org/forum/forum.asp?FORUM_ID=41"]Le blog calcul des points en slalom[/urlbf]
La suggestion de jeesus me parait assez interessante, vu la multitude de sujets du même type... Une classification à part permettrait de les retrouver plus facilement (surtout pour la grande partie de nouveaux qui ne connaissent pas la fonction recherche
:evil:).
Après c'est peu-être du boulot en plus (modérateur?), mais ça je pense que c'est minime, vu que ces topic existent déjà et seront quand même créés, et puis des volontaires prêt à faire ce qu'il peuvent pour aider EVO il y en a (me for example)...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
il me semble qu'il y a eu une rubrique test il y a 1 semaine...
mais le temps qu'elle est restée personne n'a mis de sujets.
c'est peut etre pour ca qu'elle a été suprimée.
a voir avec les admi
Je ne suis pas admin, mais d'après ce que j'en avais compris, cette rubrique servait en fait de test pour la partie qui est devenue: [url="http://www.eauxvives.org/forum/forum.asp?FORUM_ID=41"]Le blog calcul des points en slalom[/urlbf]
La suggestion de jeesus me parait assez interessante, vu la multitude de sujets du même type... Une classification à part permettrait de les retrouver plus facilement (surtout pour la grande partie de nouveaux qui ne connaissent pas la fonction recherche
Après c'est peu-être du boulot en plus (modérateur?), mais ça je pense que c'est minime, vu que ces topic existent déjà et seront quand même créés, et puis des volontaires prêt à faire ce qu'il peuvent pour aider EVO il y en a (me for example)...
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours que qqch lui tombe du ciel :D8)!!
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
ou alors une petite idée parceque moi aussi je trouve que les topics sur ces sujets sont parfois pas terribles
le problème c'est qu'il faut un responsable:
alors dans une rubrique, ou dans chaque rubrique des disciplines, on met une rubrique matos, et le responsable lance un sujet a chaque fois qu'un matos sort, avec photos, cotes etc..
et ensuite, les gens peuvent en débattre, des gens expérimentés peuvent y mettre leurs avis appuyés par des tests. ex: le superdéchir de chez kayakienvoi: 1m12 .... utilisation en rouleau parceque... mieux pour les gros ...
j'ai vu ça sur des sites de bagnole quand je voulais changer de camions. on y trouvait carrément: " votre avis sur le truc machin de chez choses" c'est assez géniale car il y a le test du pro ou du magazine puis ensuite l'avis des utilisateurs.
tous ce que je dis existe peut-être dans le site sous d'autres formes mais ça ne m'a pas sauté aux yeux
voila voila
le problème c'est qu'il faut un responsable:
alors dans une rubrique, ou dans chaque rubrique des disciplines, on met une rubrique matos, et le responsable lance un sujet a chaque fois qu'un matos sort, avec photos, cotes etc..
et ensuite, les gens peuvent en débattre, des gens expérimentés peuvent y mettre leurs avis appuyés par des tests. ex: le superdéchir de chez kayakienvoi: 1m12 .... utilisation en rouleau parceque... mieux pour les gros ...
j'ai vu ça sur des sites de bagnole quand je voulais changer de camions. on y trouvait carrément: " votre avis sur le truc machin de chez choses" c'est assez géniale car il y a le test du pro ou du magazine puis ensuite l'avis des utilisateurs.
tous ce que je dis existe peut-être dans le site sous d'autres formes mais ça ne m'a pas sauté aux yeux
voila voila
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
bon alors j'ai quand même fouillé parceque je suis le parfait utilisateur idiot et que je ne vais que sur les forums (et sur les topos)donc j'ai vu un truc super bien ou on pouvait voir toutes les caractéristiques.
et bien il ne manque plus que chaque matériel constitue un topic.
cad a partir du tableau, on clique sur le matos désiré et on tombe sur le topic qui commence par la photo avec les caractéristiques, suivi du test (le problème c'est qui faut des gens pour le faire) ou directement du forum dédié a ce matos.
Ne voyez surtout pas dans mon intervention quelqu'un qui veut expliquer comment il faut faire car je le répète je suis parfaitement nul et incompétent, c'est juste un avis
et bien il ne manque plus que chaque matériel constitue un topic.
cad a partir du tableau, on clique sur le matos désiré et on tombe sur le topic qui commence par la photo avec les caractéristiques, suivi du test (le problème c'est qui faut des gens pour le faire) ou directement du forum dédié a ce matos.
Ne voyez surtout pas dans mon intervention quelqu'un qui veut expliquer comment il faut faire car je le répète je suis parfaitement nul et incompétent, c'est juste un avis