mon nouveau clipper
Modérateur : REC1
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
si goldwin commence après 3 mois à bien sentir son waka (et il ne fait pas plus de 3 séances de bateau)je pense qu'avec,comme le dit REC1,1mois 1/2 tu peux commencer à bien juger ton clipper. mais il faut que tu bouffes des bornes et pas mal d'eau vive et que discute avec d'autre qui ont le clipper depuis plus longtemps.
-
goldtheo
- Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo. - département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
Ramer c'est sur c'est primordial ,mais atre chose de très important c'est la position du siege dans le bateau .J'ai aussi un Clipper depuis mi-novembre la 1ère fois que je monte dedans par exemple , j'ai pas pu mettre ma jupe ( trop instable )" les boules" j'ai abaissé le siege de 2 mm rien que ça et maintenant Nickel de la meme facon dans le sens longitudinal du influence l'assiette du bateau et ainsi tu en fait un bateau + ou - directeur .Le mien tourne comme un "slalom " le bord AR du siege ezst à 11 ,5 cm du bord AR de l'hiloire .
-
mart1
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je pense que mettre le siege en arrier a 11.5 de l'illoire est une tres bonne chose car mois aussi je les poser a cette distance.Pour le fixé au bonne endrois j'ai calculer le centre de gravitezr du pagailleur assi.Une fois trouver j'est fixé le siege pour qu'il soit exactement au millieu du bateau et cela donne un bateau qui garde toute ces caracteristique de glisse tout en ettant le plus directeur possible.Par contre le siege je les dessendu au max!
-
Mira
- Navigue avec (bateau) : C2 begin
Fusion (cassé) - département : Eure
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Eure
Andelle
La saison dernière je naviguais en Savage 2000 et cette année en clipper. En comparaison je trouve que le Clipper tourne nettement mieux, qu'il est plus rapide tout en étant un peu instable, m^me s'il tient mieux sur la gîte à mon avis que le savage 2000.
PS: Sur mon Clipper, le siége est à 10 cm de l'hiloire arrière.