cherche info extreme race en norvege

Modérateur : Fredo_07

nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
club : 0

Message par nico 89 »

cherche des infos sur la competition de sport extreme en novege passer dans un ckm recent:
-date
-cite internet
-modalité inscription
-disipline representé

merci d'avance
fafa8)8)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

ah ben c'est sûr qu'on s'ennuie pas là-bas...

Tu t'y prends un peu tôt, mais grosso-modo l'Extrem Week se déroule à Voss vers la dernière semaine de juin. Inscription sur place. Y'a de tout côté sport (beaucoup d'aérien, base jump, parapente accro, et aussi du VTT, de la grimpe, et pas mal d'autres trucs).
Côté épreuves kayak, y'a une épreuve freestyle, un sprint et un boarder-cross. Le sprint était plutôt extrême cette année, beaucoup de roustes, des bains (hein Raph ! mais aussi un Allan Ellard, donc ça veut tout dire), un oeil au beurre noir pour moi, mais c'était vraiment cool, un vrai challenge de descendre en 2 minutes ce que tu as mis une heure à repérer pour ta première descente :)

Un bel événement qui se combine bien avec un séjour dans les environs.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Est-ce cette période (fin juin) est une bonne période pour les niveaux d'eau en général en Norvègue ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un peu pour cause trop gras (on compte faire un trip d'environ un mois)?
David

Message par David »

normalement vers fin juin/début juillet, c'est une bonne période à ce que j'ai compris. 2005 avait vu un enneigement exceptionnel et une fonte très tardive, ce qui explique que les niveaux étaient encore très (voire trop) hauts à fin juin. La région de Voss nous a offert plus de solutions de repli sur des petites rivières que la région de Sjoa, au passage.
RUDLER
Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
département : 92
club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...

Message par RUDLER »

Nous projetons aussi de faire la Norvère en juin, dont un qui y est déjà allé, et ce serait pas mal de rester en contact. Vous pensez être combien ? Nous 4 normalement.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Nous serons trois à priori mais on n'est pas encore sûr de la période car il y dilemme : bosser puis dépenser les tunes en voyage ou dépenser puis rembourser les dettes...
nico 89
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
club : 0

Message par nico 89 »

nous on partirai a 6 ou 7 avec des grimpeurs
David

Message par David »

quote:Posté par nico 89

nous on partirai a 6 ou 7 avec des grimpeurs

ils sont au courant qu'il pleut tous les 2 jours, euh pardon, 2 fois par jour ? En tout cas c'est pas loin d'être le cas autour de Voss, sur la côte ouest. Dans le centre et le sud (Oslo), c'est moins mouillé.
Les grimpeurs du team Salomon qui étaient avec moi durant l'Extrem Week se sont contentés du mur artif de la compét...
Répondre