Cergy

Modérateur : Fredo_07

Samhystery
Navigue avec (bateau) : EZ
département : 08
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)

Message par Samhystery »

Je suis allé avec un pote sur le bassin d'eaux-vive de Cergy. Il est vraiment pas mal. Il n'est pas trés difficile (avec 2 pompes) mais le rouleaux est sympa. Les gars qui s'occupent du bassin sont vachement sympa. Les seuls inconvénients sont : 1) Le prix 2) à certains endroit y a pas de fond et quand on esquimaute, on racle la dale en béton (mon casque et mon épaule s'en souviennent.). On a vu le'Inazone de Yakvador : une véritable machine à cartwheel ...

a+

sam
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

pour ce qui est du bassin... tu as tout a fait raison:
il ne faut pas se mettre a la baille sur la fin du parcours pendant l'été, car le niveau de l'etang baisse, et le niveau d'eau dans la riviere en est affécté!
le rouleau que vous avez vu est un peu moins retentif que celui qu'on avait en debut de saison... (qui etais plutot un rappel qu'un rouleau.) et je dois dire que je le prefere comme ça...(c'est chiant de decoincé un raft toute les 10 minutes... et ça fait mal au epaules!)

pour ce qui est de mon bateau: ce n'est pas vraiment une machine a cartwheel... (en fait, si! c'est bien une machine a cartwheel, mais il est beaucoup trop rapide pour moi, et je n'arrive pas a suivre a de la de la deuxieme pointe... comme la transformation est toute neuve, je n'ai pas encore chopé l'habitude et les reflexes...!)

a noter qu'un contest est en cours d'organisation sur le bassin de cergy pour 2003.

ps: si l'un de vous viens naviguer ... dites le sur le forum, je viendrais vous faire un petit coucou! je vis juste en face du bassin.

yakvador. (yann)
Samhystery
Navigue avec (bateau) : EZ
département : 08
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Faux (ardennes)

Message par Samhystery »

Bien reçu !
On te feras signe !

A bientot (j'éspère)

Sam
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

t'inquiètes pas pour l'habitude, ça viendra, moi depuis que j'ai modifié mon boat, j'ai eu un peu de mal à gérer les carres au début (ça mordais de partout avec les courants latéraux, dans les stops etc ...) mais maintenant que j'ai un esquimautage bien affûté et des épaules bien accrochées je m'éclate comme un ptit fou, surtout quand j'envoie des pointes arrières avec los crepos sans pagaie et sur le plat en plus ...
mais bon c'est con, ya pas de super spot, ya pas de fond non plus (ça viendra, en septembre les niveaux montent) j'espère juste que l'hiver ne sera pas trop froid, c'est long sinon ... ya bien archette (voir topo su EV) mais en ce moment ya pas de fond et j'ai pas envie de me faire défigurer ou de perdre des dents ...

mais au fait, fait attention, une fois qu'on a goûté à la modif de boat, on peut plus s'arrêter on a envie de tout changer, et les résultats encouragent parfois à continuer !!

++

yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

ne t'inquiete pas... je ne suis pas encore accros au decapeur thermique.!
de toute façon, je ne peux pas modifier grand chose de plus sur mon bateau: il a deja perdu plus de 50 cm, et 40 litres... (a la base, c'est un inazone 220... donc il ne me mesure plus que 169 cm...et c'est tres petit, surtout quand tu dois rentrer dedans!)
dès que je trouve un appareil photo, je balance les images!
(normalement en fin de semaine!)
a+

yakvador. (yann)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

je dois dire que je suis vraiment impatient de voir ces photos, ça a l'air d'être une belle bête ... si ça marche brevette la forme :o) qui sait ça peut marcher :obbb

++

Répondre