Quel bateau pour un C1
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Si tu parles du Vertigo de RTM, c'est un Twintip de Robson badgé RTM. Cette forme a maintenant presque 3 ans, mais reste d'actualité. En C1, il est vraiment sympa grâce à ses pointes fines et à son volume bien centré.
Par contre, si c'est du Vertigo de Dagger que tu parlais, effectivement c'est un bateau qui doit dater de 1997 ou 1998, ça se rapproche plus d'une barque de pêcheur que d'un kayak freestyle.
Par contre, si c'est du Vertigo de Dagger que tu parlais, effectivement c'est un bateau qui doit dater de 1997 ou 1998, ça se rapproche plus d'une barque de pêcheur que d'un kayak freestyle.
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- Kevlar
C'est exactement le même bateau, la seule différence se situe au niveau du siège qui est plus simple, donc tu t'en fous si c'est pour le convertir en C1, vu que tu va le virer. Tu peux donc monter le kit C1 du Twintip. A noter, on peut commander le Twintip directement en configuration C1, pour moins cher qu'en kayak, renseigne-toi si c'est pareil pour le Vertigo (chez MI Design).
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par MaC fLy
Oui mais le vertigo est moins cher.
Par contre il existe un kit C1 pour le twintip et pas pour le vertigo. A toi de voir...
Sinon est-ce que quelqun aurait des photos de calages de C1 sur n'importe quel bateau ?
[:p]
IL existe un kit C1 pour le Twintip ???
Quelqu'un l'à déjà vu ?
Je me tiens pas mal au courant et à ma connaissance Robson vend effectivement des cales hanches du Finkenmeister (un de ces C1) mais il faut un p'tit cul pour le metre dans le twintip (pour moi c'est tout juste bon). Par contre pas de pouf, de kit de sangle, ni rien d'autre.
Pour la commande en C1, ils te livrent un bateau vide.
Laurent
-> [urld3]paddler.free.fr[/urld3]
Oui mais le vertigo est moins cher.
Sinon est-ce que quelqun aurait des photos de calages de C1 sur n'importe quel bateau ?
IL existe un kit C1 pour le Twintip ???
Quelqu'un l'à déjà vu ?
Je me tiens pas mal au courant et à ma connaissance Robson vend effectivement des cales hanches du Finkenmeister (un de ces C1) mais il faut un p'tit cul pour le metre dans le twintip (pour moi c'est tout juste bon). Par contre pas de pouf, de kit de sangle, ni rien d'autre.
Pour la commande en C1, ils te livrent un bateau vide.
Laurent
-> [urld3]paddler.free.fr[/urld3]
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
quote:Posté par klauss
Salut, j'ai un Vertigo de Dagger avec un kit C1 dedans, plus l'équipement d'origine. Si ça te branche contacte moi. Klauss
Mouhahahahaha !!!:D[:p] Hors sujet total! c'est du vertigo de chez RTM dont il parle.
pour répondre a paddler je crois bien qu'il existe un kit c1 sur le twintip ( vu sur le catalogue de turbuleunce et de mi design).
Salut, j'ai un Vertigo de Dagger avec un kit C1 dedans, plus l'équipement d'origine. Si ça te branche contacte moi. Klauss
Mouhahahahaha !!!:D[:p] Hors sujet total! c'est du vertigo de chez RTM dont il parle.
pour répondre a paddler je crois bien qu'il existe un kit c1 sur le twintip ( vu sur le catalogue de turbuleunce et de mi design).
- MaC fLy
-
Takoon
- Navigue avec (bateau) : C1 Martikan
C2 Volcano 420 - département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cèze
Y a le Red Fred twintip C1 a 674€. Mais y a pas marqué si il y a le kit dedans.
V a voir toi:www.midesign-france.com/ProductList.aspx
V a voir toi:www.midesign-france.com/ProductList.aspx
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère
Takoon, si c'est un vertigo que tu veut équipé en c1, c'est bien. C'est même la meilleur chose que tu ais a faire; car le twin tip (vertigo) est vraiment le meilleur C1 freestyle d'initiation et perfectionnement (et je sais de quoi je parle, ne l'ayant pas quitté depuis 2 ans faute de mieux jusqu'à peu de temp).
pour l'équipement intérieur, je ne veux pas contrer Mac fly, mais ne fais surtout pas la connerie d'acheter un kit C1 (s'il existe:?::?::?:) pour plusieurs raison:
_c'est trés lourd (par rapport à 1 pouf,2 cales genoux et 2 cales pieds)
_ce n'est pas forcémentadapté à TA taille, mais sa encore c pas trop grave
_Ca se fixe mal dans ton bateau. résultat: une fois que tu es bien calé sur ton kit dans ton boat, et bien c'est lui qui bouge dans le bateau à la moindre figure
_et si toutefois tu l'a bien fixé, et bien il cassera en peu de temps à force de le contraindre à l'effort (ex le plus flagrand: tu force sur les sangles, sa cassera à l'endoit de leur fixation)
L'avantage d'un kit est de ne pas trouer ton bateau sur la coque pour fixer tes sangles. Mais vue que tu doit percer les cotés si tu veux bien fixer le kit, sa revient au même finallement!
Avec un poil de motivation, de mousse américaine (max:20-30euros), de colle, 1 vis avec écrou(et rondelle+rondlle en mousse=étanchéité) tu gagne de l'argent, du temps(commande),et du poid ce qui n'est plus négligeable.
travaux pratique:
_fabrique ton pouf (de 10 à 16 cm de haut gd max)
_vas sur l'eau, assie toi dans ton boat, sur le pouf, et marque l'emplacement de tes genoux,tes pieds lorsque ta ligne de flotaison te convient
_ensuite tu colle ton pouf, tes cales genoux, tes cales pieds
_tu perce ta coque entre tes genoux au niveau de la future accroche de tes sangles (sa ces perso, c'est toi qui voit comment tu veut être tenu)
_ensuite tu fixe les exterieur de tes sangles sur les vis qui tenaient le siège que tu a viré. si tu veux une ceinture, il te suffit de la fixé sur les même vis, par dessus et voila.
Bien sûre tu trouvera 10 000 façon de te caler, mais si tu n'y connais rien pour le moment, c'est ce qu'il y a de plus facil et sa marche bien (moi je suis encore maintenu comme sa!).
En espérant t'avoir un peu aidé
pour l'équipement intérieur, je ne veux pas contrer Mac fly, mais ne fais surtout pas la connerie d'acheter un kit C1 (s'il existe:?::?::?:) pour plusieurs raison:
_c'est trés lourd (par rapport à 1 pouf,2 cales genoux et 2 cales pieds)
_ce n'est pas forcémentadapté à TA taille, mais sa encore c pas trop grave
_Ca se fixe mal dans ton bateau. résultat: une fois que tu es bien calé sur ton kit dans ton boat, et bien c'est lui qui bouge dans le bateau à la moindre figure
_et si toutefois tu l'a bien fixé, et bien il cassera en peu de temps à force de le contraindre à l'effort (ex le plus flagrand: tu force sur les sangles, sa cassera à l'endoit de leur fixation)
L'avantage d'un kit est de ne pas trouer ton bateau sur la coque pour fixer tes sangles. Mais vue que tu doit percer les cotés si tu veux bien fixer le kit, sa revient au même finallement!
Avec un poil de motivation, de mousse américaine (max:20-30euros), de colle, 1 vis avec écrou(et rondelle+rondlle en mousse=étanchéité) tu gagne de l'argent, du temps(commande),et du poid ce qui n'est plus négligeable.
travaux pratique:
_fabrique ton pouf (de 10 à 16 cm de haut gd max)
_vas sur l'eau, assie toi dans ton boat, sur le pouf, et marque l'emplacement de tes genoux,tes pieds lorsque ta ligne de flotaison te convient
_ensuite tu colle ton pouf, tes cales genoux, tes cales pieds
_tu perce ta coque entre tes genoux au niveau de la future accroche de tes sangles (sa ces perso, c'est toi qui voit comment tu veut être tenu)
_ensuite tu fixe les exterieur de tes sangles sur les vis qui tenaient le siège que tu a viré. si tu veux une ceinture, il te suffit de la fixé sur les même vis, par dessus et voila.
Bien sûre tu trouvera 10 000 façon de te caler, mais si tu n'y connais rien pour le moment, c'est ce qu'il y a de plus facil et sa marche bien (moi je suis encore maintenu comme sa!).
En espérant t'avoir un peu aidé
- MaC fLy
Ok merci pour ce mode d'emploi du calage de c1 ! Au mouins on ne saura (grace a toi)pas se planter dans l'achat et dans la confection.
Est ce que quelqun aurait des photos de calages de c1:?:
Ah oui une dernière quetion: peut -on passer ubn flatloop avec un c1:?: parce que pour pomper sa risque d'etre dur, commme pour tenir en bowstall.
voila.
Est ce que quelqun aurait des photos de calages de c1:?:
Ah oui une dernière quetion: peut -on passer ubn flatloop avec un c1:?: parce que pour pomper sa risque d'etre dur, commme pour tenir en bowstall.
voila.
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère