Salut,
Je vais me lançer dans la fabrication du pagaie de C1, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le moule. Tout d'abord je pense à faire un moule en mousse PU. Mais je sais pas, si se serais pas mieux de faire un moule en bois.
Alors j'aimerai bien avoir des idées, ou même des connaisseurs en la matière.
Merci d'avance.
Poloiste Aurélien
fabrication pagaie C1
Modérateur : Kevlar
- ceistepoloiste
- Navigue avec (bateau) : kayak slalom, rodéo, C1 (déutant), kayak polo
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sevre Nantaise, la moine
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Y'a eu un sujet où on parlait de ca y'a quelques temps...
en meme temps mon avis c'est que pour te sortir une seule pale il faut pas forcement t'embeter a faire un moule... tu prend une planche un peu fine que tu tord pour obtenir le creux de la pale, puis tu construit par dessus avec un refort en mousse pour la rigidité, le tout sous vide et c'est parti. (euh en pratique ca va pas aller aussi vite et ca ne sera pas si simple mais bon...)
en meme temps mon avis c'est que pour te sortir une seule pale il faut pas forcement t'embeter a faire un moule... tu prend une planche un peu fine que tu tord pour obtenir le creux de la pale, puis tu construit par dessus avec un refort en mousse pour la rigidité, le tout sous vide et c'est parti. (euh en pratique ca va pas aller aussi vite et ca ne sera pas si simple mais bon...)