disparition chpts France des clubs

Répondre
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Verte, nous sommes comme toi, le club n'aime pas les 4 cat team surtout qu'au niveau inter cela ne prend toujour pas........ Je n'aime pas, non plus, le fait d'arrêter la course des France des clubs. Un classement cela ne motivera certainement moins les clubs (tous les clubs petits ou "grands") à former dans toutes les catégories. Ensuite pour le peux que nous avons vécu avec le club, c'est la seule course qui a toujours suscité une envie chez les supporters (parents, amis...).
pit88
Navigue avec (bateau) :
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pit88 »

si je comprends bien la nouvelle formule:
Sera declaré Champion de France des clubs, le club qui a obtenu le plus grand nombre de points?
je suis d'accord avec toi Segos c'était super sympa cette confrontation entre clubs vraiment dommage cet arrêt!
carton rouge!!:twisted::twisted:
pit88
Navigue avec (bateau) :

Message par pit88 »

Quels étaient les critères de cette décision?
Peut-on se mobiliser pour demander son retour?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

sujet séparé de huningue
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

C'est vrai que c'est dommage que ça s'arrête, le club de nancy participe pour la première année et on a hâte d'y être...
gege
Navigue avec (bateau) :
département : 34

Message par gege »

je pense que c est vraiment dommage...je n ai jamais vu une aussi bonne ambiance qu à cette compétition
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

d'un autre coté, personne nous empêche de l'organiser cette épreuve
peut importe qu'elle soit hors circuit.
c'est un peu utopique mais on pourrait trés bien imaginer cela comme une course primé (ou le gagnant remporte un jambon par exemple) et le faire qu'en patrouille.
n'importe quel club s'inscrit a partir du moment ou il peut aligner une équipe complète (sans doublure) et que tous les athlète de l'équipe soient de le classement
ce serait bien rigolo car onne serait pas bridé par un cahier des charges souvent lourd et je parle pas de la soirée !!
ça fait du bien de réver (peut-être pas un rêve)
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

donc verte si je comprend bien tu te proposes pour organiser les championnats de france des club pour l'annee prochaien :)
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

D'aprés ce que j'ai entendu dire autour de moi ca serait le dernier championnat de france des clubs car il n'y aurait plus de club aprés le CADPA de Huningue à bien vouloir organiser cette manifestation.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Pas de bruits faux, la décision a été pris par la commission sportive, pour toutes les activités Sl Desc CEL.....
pit88
Navigue avec (bateau) :

Message par pit88 »

1)Pierrot pourquoi cette décision par la commission sportive?
2/Cette manifestation à toujours été 1 grand plaisir à organiser à Epinal donc pas de soucis pour 1 nouvelle organisation.;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Il faudrait le demander aux membres de cette commission !
La commission sportive n'est pas la commission slalom, mais une commission qui regroupe les Présidents de l'ensemble des Commissions Sl Desc CEL etc ....
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

c'est écrit ici:
http://www.ffck.org/actualites/statutai ... t03_05.pdf
a priori si je comprends bien, la raison (officielle en tout cas) est je cite, que "Etant donné que le calendrier sportif n’est pas extensible, on substitue la finale animation jeune aux championnats de France des clubs."

cela dit je n'ai pas trouvé de trace sur le site de validation par le bureau exécutif
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

et bien a vrai dire on est en train de cogiter a quelque chose de bien rigolo et si ça marche, on peut-être qu'on pourrait l'étendre au niveau national.

pour revenir a la course, je pense qu'on la supprime car elle emmerde.
ça fait un gros évenement de plus a caser dans le calendrier
c'est complètement extérieur a toutes les animatiosn sportives car les athlètes qui y participent sont tous mélanger ( au niveau classement) donc cette manif n'a pas de fil conducteur avec le reste de l'animation
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par verte
c'est complètement extérieur a toutes les animatiosn sportives car les athlètes qui y participent sont tous mélanger ( au niveau classement) donc cette manif n'a pas de fil conducteur avec le reste de l'animation

Je pense que c'est pour ça que tous ceux qui peuvent y participer l'aiment bien, cette course.
Pour une fois qu'on peut envoyer les watts pour son club et uniquement pour lui, sans penser aux précieux points!

Je trouve dommage qu'elle disparaisse, cette épreuve. A titre expérimental, nous allons lancer de notre côté un championnat de Normandie des clubs, justement pour que nos petits clubs normands puissent s'essayer à une compétition slalom par équipe de club, dans une ambiance qu'on espère détendue et festive.
pit88
Navigue avec (bateau) :

Message par pit88 »

j'ai lu le compte rendu de la commission du sport de compétition du 05 mars 2005.

C'est 1 peu chinois mais j'ai retenu ceci:

1)la commission souhaite 1 rapprochement de toutes les disciplines(slalom,descente,course en ligne) c'est à dire FFCK=1 et non pas comme aujourd'hui FFCK=3.
Pour cela, elle souhaite que les championnats de France N1 soient regroupés en 1 seul lieu de pratique pour valoriser les disciplines et sans doute avoir 1 couverture plus médiatique et attirer les spectateurs.

2)La commission souhaite organiser les 2 et 3 septembre 2006 une finale animation jeunes avec les jeunes de toutes les disciplines y compris le kayak polo.Comme cette manifestation doit être mise au calendrier, la commission propose la suppréssion:twisted: dans toutes les disciplines du chpt de France des clubs à partir de 2006 sauf en descente qui lui prendra effet en 2007.

Ce rapport est au conditionnel:), rien n'indique que le concept a été adopté. 2006 sera 1 année test, 1 année de transition.
Le championnat de france des clubs n'est pas forcemment mort, personne l'a enterré ils proposent de le supprimer mais c'est tout! donc je pense qu'il faut dire à la fédé que cette manifestation n'est pas de la pacotille tous les clubs sont désireux de la garder![:p]
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

2 remarques supplémentaires:
1) la commission slalom n'a pas non plus l'air d'accord avec cette décision: cf. http://www.ffck.org/actualites/statutai ... a_0405.pdf, page 4 (par contre je ne sais pas si le commentaire qui figure dans la colonne de droite concerne les chpt de france des clubs ou bien le point précédent de ce compte-rendu)

2) puisque le but avoué par la commmission sportive est de ne pas rajouter des courses tout en faisant de la place à la finale animation jeunes (qui est par ailleurs une très bonne initiative), alors quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi persiste encore au calendrier fédéral une manifestation d'un autre âge et totalement en opposition avec la politique fédérale , je veux parler des régates nationales de l'espoir? (un beau nom qui cache en fait l'organisation du championnat de france minime de course en ligne, et donc en antagonisme et en doublon par rapport à la finale nationale jeune)
Avouez que c'est un peu difficile à comprendre voire à admettre[:(!]

2 poids 2 mesures?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

dire à la fédé que cette manifestation n'est pas de la pacotille tous les clubs sont désireux de la garder

Les clubs Slalom essentiellement

Ce rapport est au conditionnel, rien n'indique que le concept a été adopté. 2006 sera 1 année test, 1 année de transition

Là tu rêves, la commission, à la demande de faire un projet de chapionnat de France des clubs sans journée de compétition supplémentaire en utilisant l'existant. Alors une année test ?....:D:D
pit88
Navigue avec (bateau) :

Message par pit88 »

excuses moi Pierrot mais je comprends pas bien ton histoire de commission:(
Répondre