Bonjour.
Je vais me mettre au waveski (avec un amis, on ne part jamais seul:) ).
Je fais déjà depuis quelques temps du kayak de mer en amateur. (4 ans)
Je souhaite investir dans un waveski.
J'ai repéré le Slide master de RTM qui correspond à mon poids.
Pourriez vous me dire si ce matériel est bien pour débuter (trop ou pas assez) ?
Sinon je sais qu'il faut un paggaie plus courte (inférieure a 2 metres). Mais j'hesite pour la longueur. (Je fais 1,80m) Si vous avez un nom de paggaie à me fournir ce serait le top! (pas trop cher je ne fait que débuter).
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
Bye
Vos conseil matériel waveski
Modérateur : Vincent
-
yansolo
- Navigue avec (bateau) : dico& blunt
- département : Pyrénées Atlantiques
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : larrau, agout , brousset!!!!,
c clair que le slide est top pour debuter;) , je les essayer au free wave contest de l année derniere:) ,cet année il aurat lieu le 29oct& 1nov05 a Anglet ou a Hendaye selon condititon et pour finir a Pau for the freestyle
, si tu achète un slide n hesiter pas a venir fair un saut dans le sud ouest. pour la paggaie franchement du peu en trouver a bon prix min 50euros après si la longueur te gène tu n'a qu'a la réduire . si tu veux en discuter avec certain wave skieur vien faire un tour sur le team64.free.fr allez a bientot et boonne gliss a tous
- wapoe
- Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
- département : calvados
- club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut moi je fais du wave ski regulierement depuis 9 ans en plus d'auttre activité j'en suis à mon 3eme ski le premier était un shape pour débutant (un kriss) je me suis retrouvé limiter au bout d'une saison j'ai donc refait shaper un autre ski intermédiaire au bout de 3 ans et mes premiers tubes je viens de passer la vitesse Supérieure en me shapant un 3eme ski radical cette fois ci .
le slide à l'air pas mal mais à 715 euros je prefere mettre un peu plus cher et avoir un shape. va jeter un coup d'oeil ici tu verras les tarifs http://www.krisscustom.com/cadre_infos.htm
je ne connais pas vraiment vincent de chez ks donc je vais te parler de christian ( kriss) .
l'avantage c'est quil est à ton ecoute et te shape le ski que tu veux si tu veux un ski débutant il te fera un ski pour débutant .
donc si tu compte vraiment te mettre au waveski refelechis bien a quelle fréquence tu vas partiquer . en effet si tu y vas de temps en temps dirige toi vers un shpae meme d'occas tu ene trouveras . si c'est une fois dans l'année ou juste 15 jours pendant les vacances va sur un slide .
je fais 1m68 et je pagaie avec une 1m78 je pense que tu peux commencer avec une 1m90 au départ puis reduire la taille par la suite .
pourquoi faire si court ? :1) pour les take off 2) avec une pagaie courte tu tourne rapidement les épaule vers le bas lors de figure et ça passe mieux .
l'inconvénient des petites tailles de pagaies c'est l'esquimautage entre ma 1m 85 et m'a 1m78 pour esquimauter au début ça été le jour et la nuit ....
ah oui une derniere chose ma premier pagaie c'etait une pagaie pas chere de wave ski avec des pales en plastique ... ben ça faut éviter .....
le slide à l'air pas mal mais à 715 euros je prefere mettre un peu plus cher et avoir un shape. va jeter un coup d'oeil ici tu verras les tarifs http://www.krisscustom.com/cadre_infos.htm
je ne connais pas vraiment vincent de chez ks donc je vais te parler de christian ( kriss) .
l'avantage c'est quil est à ton ecoute et te shape le ski que tu veux si tu veux un ski débutant il te fera un ski pour débutant .
donc si tu compte vraiment te mettre au waveski refelechis bien a quelle fréquence tu vas partiquer . en effet si tu y vas de temps en temps dirige toi vers un shpae meme d'occas tu ene trouveras . si c'est une fois dans l'année ou juste 15 jours pendant les vacances va sur un slide .
je fais 1m68 et je pagaie avec une 1m78 je pense que tu peux commencer avec une 1m90 au départ puis reduire la taille par la suite .
pourquoi faire si court ? :1) pour les take off 2) avec une pagaie courte tu tourne rapidement les épaule vers le bas lors de figure et ça passe mieux .
l'inconvénient des petites tailles de pagaies c'est l'esquimautage entre ma 1m 85 et m'a 1m78 pour esquimauter au début ça été le jour et la nuit ....
ah oui une derniere chose ma premier pagaie c'etait une pagaie pas chere de wave ski avec des pales en plastique ... ben ça faut éviter .....
-
ggdu64
- Navigue avec (bateau) : pour le moment vibe
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouleau de Pau, flipflap,...
Salut, je suis la personne du team 64 qui était pré-senti, je suis pas sous le bon pseudo, je suis Didier Baylacq, organisateur du Free-wave contest et wave skieur depuis des lustres.
Pour ton matos, n'hésite pas, le slide est l'instrument parfait, le petit slide, je connais pas son nom. Pour un kayakiste il permet de passer du stade débutant à beaucoupplus haut, puisqu'il permet d'envoyer du roller comme de l'aérial et autres figures radicales. Tu pourras voir tout ça en visionnant le DVD offert avec l'achat d'un slide, chevauché par notre champion du monde Mat BABARIT sur des ( c'est quand même pas la folie), la glisse( rien ne rivalise avec la glisse d'un shape), avantages calages réglables, beaucoup moins fragile qu'un shape, tu pourras le revendre facilement, forme partant des shape de maintenant.
Pour la pagaie, commencer par 1,90 me paraît bien, pour engager les épaules tu la rédira sûrement quand tu auras prit de l'assurance. Pour ce qui est de la forme on recherche juste une pale étroite en bord de manche pour ne pas taper le rail lorsque l'on pousse une figure. Si t'as besoin de plus , je ne sais pas d'où tu es, je peux t'envoyer vers KS Vincent THEPAUT au 0559547475 ou tu peux me contacter sur cdck64@free.fr.
Pour ton matos, n'hésite pas, le slide est l'instrument parfait, le petit slide, je connais pas son nom. Pour un kayakiste il permet de passer du stade débutant à beaucoupplus haut, puisqu'il permet d'envoyer du roller comme de l'aérial et autres figures radicales. Tu pourras voir tout ça en visionnant le DVD offert avec l'achat d'un slide, chevauché par notre champion du monde Mat BABARIT sur des ( c'est quand même pas la folie), la glisse( rien ne rivalise avec la glisse d'un shape), avantages calages réglables, beaucoup moins fragile qu'un shape, tu pourras le revendre facilement, forme partant des shape de maintenant.
Pour la pagaie, commencer par 1,90 me paraît bien, pour engager les épaules tu la rédira sûrement quand tu auras prit de l'assurance. Pour ce qui est de la forme on recherche juste une pale étroite en bord de manche pour ne pas taper le rail lorsque l'on pousse une figure. Si t'as besoin de plus , je ne sais pas d'où tu es, je peux t'envoyer vers KS Vincent THEPAUT au 0559547475 ou tu peux me contacter sur cdck64@free.fr.