interdit ou autorisée?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

idriss
Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
département : 93 club d'aubervilliers
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france

Message par idriss »

salut, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un moment: navigué sur des etangt ou des petites rivières classé en 1ere categorie de peche est-il autorisé?
en fait cette été j'ai porté mon kayak sur des etang pres du treport et sur un riviere appelé la bresle et le maire m'a affirmé que c'etait interdit car il fallait un sauveteur et pour la riviere vue qu'elle etait classé 1ere categorie peche alors...:x:evil:
donc j'aimerais etre sur car bon j'ai été en mer mais sa fait 20km et a pied c'est pas facil...;):D
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

le classement en premier categorie indique seulement que les poissons majoritaires sont des salmonidés (rien à voir avec les pratiques autorisées!)
quand à ton maire, il a soit perdu une occasion de se taire, soit il a tenté un bluff.
Bonne navigation sur la bresle! (quoique un nom pareil...)
Bertrand62
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bertrand62 »

Bonjour :D, dans le même registre, j'ai essayé le kayak de mer cet été et j'ai emprunté un chenal, je me suis fait incendié par "un marin d'eau douce" qui ne respectait pas la vitesse limitée et, s'étant "emberlifiquoté" dans ses commandes a passé ses nerfs sur moi :twisted:, me disant que ce que je faisais était strictement interdit... de retour sur la plage, certains m'ont dit que c'était autorisé... Qui croire ??? ;)
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

pour les étang la navigation n'est pas libre (les étang son souvent privé et même si il appartienne a une collectivité la navigation est réglementé

pour les rivières ont peut naviguer sans problème a moins qu'il y a un arrêter préfectoral le problème c'est l'embarquement car les berges sont souvent privé

pour la mer cela dépend de la classe de kayak (engin de plage ou non)
Répondre