waveski

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

rob1
Navigue avec (bateau) : kayaks euh un vieux cochois et l'autre je me rappelle plus...
département : Var (83)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : parcours côtiers presqu'il de giens/porquerolles, Argens, Lignon (43)

Message par rob1 »

salut les gars !
de passage en Irelande, j'ai pu voir du surf en kayak, chose que j'avais déjà vue de passage vers Biarritz.

C'est vraiment impressionant la vitesse d'évolution sur la vague !
D'ailleurs nos amis Irelandais organisent un petit événement, si vous passez dans ce beau pays pensez à faire le détour !
[urlas]http://www.irishwaveski.org/events/body ... body04.htm[/urlas]
y'a une petite partie video sympa pour voir le truc...

En France, on n'en entend pas beaucoup parler, y a t'il des adeptes de cette pratique sur ce forum ? Je suis sur la zone méditerranéenne et même si niveau vagues on sent bien qu'on n'a qu'une grosse flaque, j'aimerais bien essayer le truc !

à bon entendeur !!

Robin
dankar
Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche)
département : 83
club : 0

Message par dankar »

salut..je viens de voir ton message et bien moi je fais du kayak surf et non waveski et j'ai acheté un bateau qui vient d'angleterre..je surfe souvent à six fours ou aux sablettes quand fort vent d'est...si tu veux des photos de mon bateau je peux t'en envoyer..j'habite à la seyne sur mer...et çà me ferait bien plaisir de te faire ssayer mon bateau à l'occase pour l'instant c'est plat lais ce sera mieux bientot...sinon je surfe avec un pote surfer lui...n'hésite pas à donner des nouvelles..dan
rob1
Navigue avec (bateau) : kayaks euh un vieux cochois et l'autre je me rappelle plus...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : parcours côtiers presqu'il de giens/porquerolles, Argens, Lignon (43)

Message par rob1 »

salut Dankar !
Merci pour la proposition ! Je prends note d'autant plus que j'habite sur La Valette, et donc je suis souvent dans le coin le week end (la semaine je suis plutôt vers Fos).
Ca m'intéresse de voir des photos de ton kayak, il doit avoir un arrière relativement large et plat, non ?
Le week end dernier j'ai profité des petites vaguelettes de La Badine à Hyères (vent d'est !)pour tester avec mon vieux cochois sit on top, le take off est rapide (bien plus qu'en surf !) mais par contre c'est assez incontrôlable... sois je ne maîtrise pas la technique soit mon kayak n'est vraiment pas taillé pour !

mon mail est robinbernard(antispam)@free.fr (retirer (antispam))
j'attends de tes nouvelles, merci d'avance,
Robin
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par wapoe »

as tu des ailerons sous ton sit on top ?
kazo
Navigue avec (bateau) : Mega Neutron
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune

Message par kazo »

Salut les gars! Moi je suis bretons et je pratique le kayak-surf depuis 1 an environ du côté de Saint-Malo et à l'occasion à quiberon voire La Torche. Par contre, c'est un kayak de freestyle (un nitro de chez riot) que j'ai, le take-off est moins rapide que pour les kayaks de surf mais avec une vagues assez pentue ca donne quand même, et puis il rebondit...enfin pour les figures j'attendrais un peu... :). Je peux tout de même fixer deux paires d'ailerons dessous, que je n'ai pas essayer encore, de peur de les casser en démarrant sur la plage (si quelqu'un à une idée d'ailleurs)... Voilà... A bientôt !
gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gedeon »

salut a tous,
comme kazo, je pratique le kayak surf et ceux au meme endroit etant donné que l'on en fait ensemble :o, bon perso cela ne fait pas un an que j'en fais mais disons plutot 2 mois ;). j'appuie son avis au niveau du take off c pas pareil qu'avec un wave ski je pense. je n'ai pas un nitro comme notre chere kazo, mais un Vibe de chez Necky et ca passe nickel dans les vagues, bien qu il n'y a pas d'aillerons sous la bête.

@++
rob1

Message par rob1 »

ben non, pas d'aileron sur le sit on top que j'ai, la coque fait plutôt un gros convexe du coup c'est sur que la maniabilité n'est pas au goût du jour (il n'est pas fait pour ça...)

J'ai un autre sit on top avec une carene plus large et en concaves, sur lequel je peux également fixer un aileron (d'ailleurs celui d'origine est cassé... faudra que j'en fabrique un) mais le problème de ce dernier est qu'il a une ligne de scoop/rocker très faible et on mange de l'eau dès qu'il y a un peu de clapot, d'où une appréhension d'enfourner même sur de petites vagues...

Sinon comme je fais aussi de la planche je vais essayer à l'occasion d'adapter ma planche de fun pour m'en servir comme d'un waveski (un harnais culotte fixé aux straps pour faire un siège, des cales pieds pris dans le rail de pied de mât pour les appuis et prises de carres...
J'ai pas trop d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien !

Répondre