Abobo en mer ou pas ?

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Juste une pitite question. Je compte faire quelques petites sorties vers la mer (Dieppe, Etretat, etc.. Bref dans ce coin quoi !) avec mon playboat.

Existe-t-il une trauma particulière dont il faut se méfier lorsque l'on va faire de la vague comme cela (Genre loop terminé dans 20 cm d'eau ou de sable :? -c'est selon- ou assimilé) ?

Merci :)
du_nico
Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF
département : 81
club : ALBI KAYAK CANOE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène

Message par du_nico »

Ben déjà faut pas jouer trop près de la plage!!! [:p]:D A moins que tu veuille te faire faire un lifting du visage avec le sable ou les galets:D. Il vaut mieux allé jouer un peu plus au large en principe c'est là que tu as les plus grosse vagues, en tout cas une chose est sure n'y vas pas tout seul, et préviens tes proches de là où tu compte navigué, il vaut mieux prévenir plutot que guérir!:)
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Bah je comptais pas y aller tout seul... C déjà ça ! :D
En plus dans le coin d'Etretat, on fait plutôt dans le galet ! :?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

bha si t'aime la lapidation joue au bord sinon ...

met aussi des lunette de plongée des petite car au bout de 2-3 h tu voi plus rien tellement le sel te Pique les yeux
la bretagne
Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US
département : Maryland (cote est)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes

Message par la bretagne »

Pas de problemes particuliers a Etretat, a maree haute c'est shore-break dans les galets sur la plage meme d'etretat. A maree basse tu peux avoir de belles vagues bien formees (surtout a l'automne et au printemps avec un ventnord ouest je crois pour le fetch). Seul pb, si tu t'eloignes un peu disons en dehors de l'hanse ca te pousse sur les rochers :-)
Les traumas particulier...hum, un trou dans mon kayak de mer il y a qq annees pour atterrissage sur rocher.
Le seul trauma que tu peux avoir en mer, concerne la tete et surtout les cervicales quand tu te fais prendre dans un shore-break (vague qui cqsse qu bord comme c'est souvent le cas a maree haute en normandie). A ce jeu les galtes sont moins tendres que le sable mais ils t'evite le syndrome de la rappe a fromage ;-)
Répondre