Ordures et dégradations à Charnay
Modérateur : Fredo_07
-
Romain_G
- Navigue avec (bateau) : Agent & Mamba
- département :
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Charnay, jeudi 11 août vers 19h.
Après le boulot, je vais naviguer sur un de mes spots préférés.
A ma plus grande déception, j'arrive dans un dépôt d'ordures.
Description:
des emballages plastiques en tous genres(emballage de jambon,de pain,couvercle de rillettte,papier de gateaux)et autres capsules de bouteilles sur le chemin, dans l'eau près de l'embarquement, dans les buissons.
Je regarde au bas des escaliers devant la maison, oh!! surprise un poteau en béton qui a été arraché. Je me pose une question: Mais d'où il peut venir???
Je monte les escaliers et là c'est le drame(une petite note d'humour dans ce monde où les gens ne respectent rien). Un feu dans la cours de la maison, oh!!! encore une nouvelle surprise, des emballages et des bouteilles de bières vides. Oh!! du PQ c'est magnifique et en plus les gens chient devant la maison près du feu.
Dans le détail je me suis permis de ramasser les ordures de ces ******* et leurs feuilles de PQ avec un peu de merde et quelques poils de cul dessus, pour ce qui est des poteaux de clôtures pliés et cassés je ne peux rien faire.
Bilan:
Pour beaucoup de personnes Charnay est un super terrain de jeu,
pour ma part ça pourrait être ma deuxième maison.
Je tiens à rappeller que les kayakistes locaux ont un bon contact avec les gens de la commune et les pécheurs, ce qui est rare.
Attention avec un grand A aux amateurs de merdes,d'ordures et de dégradations. Les locaux sont en colère et si on a la chance de vous rencontrer ont vous le fera savoir.
Pour tous les autres soyer les biens venu.
Après le boulot, je vais naviguer sur un de mes spots préférés.
A ma plus grande déception, j'arrive dans un dépôt d'ordures.
Description:
des emballages plastiques en tous genres(emballage de jambon,de pain,couvercle de rillettte,papier de gateaux)et autres capsules de bouteilles sur le chemin, dans l'eau près de l'embarquement, dans les buissons.
Je regarde au bas des escaliers devant la maison, oh!! surprise un poteau en béton qui a été arraché. Je me pose une question: Mais d'où il peut venir???
Je monte les escaliers et là c'est le drame(une petite note d'humour dans ce monde où les gens ne respectent rien). Un feu dans la cours de la maison, oh!!! encore une nouvelle surprise, des emballages et des bouteilles de bières vides. Oh!! du PQ c'est magnifique et en plus les gens chient devant la maison près du feu.
Dans le détail je me suis permis de ramasser les ordures de ces ******* et leurs feuilles de PQ avec un peu de merde et quelques poils de cul dessus, pour ce qui est des poteaux de clôtures pliés et cassés je ne peux rien faire.
Bilan:
Pour beaucoup de personnes Charnay est un super terrain de jeu,
pour ma part ça pourrait être ma deuxième maison.
Je tiens à rappeller que les kayakistes locaux ont un bon contact avec les gens de la commune et les pécheurs, ce qui est rare.
Attention avec un grand A aux amateurs de merdes,d'ordures et de dégradations. Les locaux sont en colère et si on a la chance de vous rencontrer ont vous le fera savoir.
Pour tous les autres soyer les biens venu.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
il me semblait pourtant que le message avait été clair avec le topic :http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10271.
je ne sais pas s'il possible de faire quelque chose contre la connerie, mais si quelqu'un connait une solution qu'il en fasse vite part à tous !
je connais des gens qui étaient sur place Mardi et Mercredi, peut-être qu'ils ont remarqué quelque chose pour trouver qui a fait ça.
je te communique ça par message perso.
je ne sais pas s'il possible de faire quelque chose contre la connerie, mais si quelqu'un connait une solution qu'il en fasse vite part à tous !
je connais des gens qui étaient sur place Mardi et Mercredi, peut-être qu'ils ont remarqué quelque chose pour trouver qui a fait ça.
je te communique ça par message perso.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
- RUDLER
- Navigue avec (bateau) : Release (C1), creeker 225
- département : 92
- club : CANOE KAYAK GENNEVILLIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Valserine, Bienne, Santoire, Auzène, Cure, Chalaux, Ubay, Clarée, Onde, Gironde, Lignon Ardèche, Haute Bezorgue, Vecchio, Fieme Orbo, Codi, Taravo, Chiovonne, Rizzanese, Pruneli, Lizola, Calazima, et pleins d'autres...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Will
- Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs
Je suis représentant régional franche comté je suis particulièrement concerné.
Si des personnes ont des infos sur se mec prière de me les faire passé par message perso.
A tous les franc-comtois si vous connaissez se mec dite moi le.
Je tien à retrouver le mec qui a fait sa.
Je lance un mail à tous les clubs de franche conté demain soir si je n'ai pas d'info d'ici la.
Will
Si des personnes ont des infos sur se mec prière de me les faire passé par message perso.
A tous les franc-comtois si vous connaissez se mec dite moi le.
Je tien à retrouver le mec qui a fait sa.
Je lance un mail à tous les clubs de franche conté demain soir si je n'ai pas d'info d'ici la.
Will
- Will
le Doubs
Non juljul je ne suis pas d'accord avec toi.
Ok on ne va pas l'étriper sur la place publique, mais je ne pense pas que tu trouve ça super cool de ramasser la merde autre.
Romain, Sylvain, Stephun et tous les autres locaux entretienne le site très régulièrement et font que la cohabitation entre kayakiste et les habitants du village soit la meilleur possible.
Si tu regarde le topic cité par Fredo 07 tu comprendras que la cohabitation n'est pas toujours simple et que déjà pas mal de clash sont à déplorer (certain très récent).
C'est pour ça que je tien à retrouver le mec qui a fait sa afin qu'il puisse soit s'expliqué sur ces actes soit nous donné une piste sur le véritable coupable.
Will
Ok on ne va pas l'étriper sur la place publique, mais je ne pense pas que tu trouve ça super cool de ramasser la merde autre.
Romain, Sylvain, Stephun et tous les autres locaux entretienne le site très régulièrement et font que la cohabitation entre kayakiste et les habitants du village soit la meilleur possible.
Si tu regarde le topic cité par Fredo 07 tu comprendras que la cohabitation n'est pas toujours simple et que déjà pas mal de clash sont à déplorer (certain très récent).
C'est pour ça que je tien à retrouver le mec qui a fait sa afin qu'il puisse soit s'expliqué sur ces actes soit nous donné une piste sur le véritable coupable.
Will
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
Si tu savais le nombre de hons que l'on chope en train de déverser leurs ordures dans la rivière, jeter les papiers et les mégots dans la montagne, tu en botterais des *uls. De là à les lyncher, non, même si ça donne parfois envie:x.
Fais comme nous, participe à la sensibilisation à la pollution en montagne. Ca serait bien si ça touchait les autres milieux! Il y avait un stand aux piges à St Pé en 2004. Même les kayakistes adherent à http://www.mountain-riders.org/
Et hop, un peu de propagande!
Jul
Fais comme nous, participe à la sensibilisation à la pollution en montagne. Ca serait bien si ça touchait les autres milieux! Il y avait un stand aux piges à St Pé en 2004. Même les kayakistes adherent à http://www.mountain-riders.org/
Et hop, un peu de propagande!
Jul
- Will
le Doubs
Je remonte le sujet juste pour vous donner l'avancement de mes recherches.
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse des clubs francs-comtois à mon mail. C'est encore les vacances.
Mais même si personne ne me répond positivement, je croiserais bien cette personne un jour.
Voila, Je vous tiendrais au courant des avances de mes recherches.
A+
Will
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse des clubs francs-comtois à mon mail. C'est encore les vacances.
Mais même si personne ne me répond positivement, je croiserais bien cette personne un jour.
Voila, Je vous tiendrais au courant des avances de mes recherches.
A+
Will
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
-
skunk
- Navigue avec (bateau) : agent 6.2
- département : 25
- club : ROCHE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DOUBS
la personne que vous cherchez c'est moi!!! j'aimerais simplement vous signaler que lorsque je suis arrivé a charnay avec mes potes le bordel y était déja(PQ, déchets,etc... ainsi que les poteaux déja pétés) alors avant d'accuser des personnes vous ferez mieux de vous informer. A bon entendeur salut!
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Posté par skunk
la personne que vous cherchez c'est moi!!! j'aimerais simplement vous signaler que lorsque je suis arrivé a charnay avec mes potes le bordel y était déja(PQ, déchets,etc... ainsi que les poteaux déja pétés) alors avant d'accuser des personnes vous ferez mieux de vous informer. A bon entendeur salut!
C'est vrai que accuser un kayakiste qui vient faire un barbec à Charnay de dégradations sur un forum public sans preuves, juste par envie, c'est pousser un peu loin...
du moins c'est l'impression que j'ai en lisant ce topic...
C'est vrai que accuser un kayakiste qui vient faire un barbec à Charnay de dégradations sur un forum public sans preuves, juste par envie, c'est pousser un peu loin...
- Denis25
- Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
quote:Posté par skunk
Le but était justement de s'informer sur l'auteur de ces actes, ce n'est pas toi, tant mieux
Et désolé si tu as pu te sentir agressé
Certes tu as peut-être été soupsonné un peu rapidement
, mais comprends l'énervement de tout le monde... si un jour le site est interdit à cause de quelques c...
Déjà que la situation était tendue suites aux dernières dégradations (tags).
Suite à cet appel à témoins, les locaux pourrons au moins dire qu'à priori ce ne sont pas des kayakistes qui ont perpétré ces dégradations.
Ps : si j'avais reconnu quelqu'un dans la description, j'en aurai déjà parlé avec la personne et n'aurai pas laché son nom sur le forum. Rechercher les coupables : oui, mais faires de la délation publique : non.
Le but était justement de s'informer sur l'auteur de ces actes, ce n'est pas toi, tant mieux
Et désolé si tu as pu te sentir agressé
Certes tu as peut-être été soupsonné un peu rapidement
Déjà que la situation était tendue suites aux dernières dégradations (tags).
Suite à cet appel à témoins, les locaux pourrons au moins dire qu'à priori ce ne sont pas des kayakistes qui ont perpétré ces dégradations.
Ps : si j'avais reconnu quelqu'un dans la description, j'en aurai déjà parlé avec la personne et n'aurai pas laché son nom sur le forum. Rechercher les coupables : oui, mais faires de la délation publique : non.
- Will
le Doubs
Salut Skunk
Comme je l'ai écrit plus haut et dans mon mail à tous les clubs de franche comté:
Je n'accuse pas, j'ai le signalement d'une personne qui étais la et qui avait planté sa tente à l'endroit même des dégradations. Je cherche donc cette personne afin qu'elle puisse soit s'expliquer sur ces acte soit nous donner de nouvelle piste.
Donc ne le prend pas mal c’est toi qui va trop loin.
A tu de nouvelle info à nous communiquer sur l'auteur de ces actes????
Je vais même aller plus loin.
Tu es du club de roche, donc tu dois venir régulièrement naviguer à Charnay???
Pourquoi, quand tu a vu la merde partout, ne la tu pas ramasser???
Ne te sens tu pas investi sur la conservation en bon état du spot de Charnay???
Ou profite-tu seulement du travail des locaux (entretien, déflecteurs,...)???
Donc avant de dire, "alors avant d'accuser des personnes vous ferez mieux de vous informer", comment voulais tu que l'on soit informé???
Ton club n'a pas répondu à mon mail et toi tu ne t’es pas manifesté avant!!!!
La prochaine fois que tu constate se genre de dégradation, contact les locaux ou ton représentant régional ou encore lance toi même le post ici même…
Comme tu le dit "A bon entendeur", tu es tombé sur la bonne personne.
Contact moi que nous discutions de cet histoire tranquillement.
Le sujet est donc relancé, appel à témoin sur 9, 10, 11 Aout
A+
Will
(Message transmit à skunk par mail au cas où il ne repasse pas sur le forum)
Comme je l'ai écrit plus haut et dans mon mail à tous les clubs de franche comté:
Je n'accuse pas, j'ai le signalement d'une personne qui étais la et qui avait planté sa tente à l'endroit même des dégradations. Je cherche donc cette personne afin qu'elle puisse soit s'expliquer sur ces acte soit nous donner de nouvelle piste.
Donc ne le prend pas mal c’est toi qui va trop loin.
A tu de nouvelle info à nous communiquer sur l'auteur de ces actes????
Je vais même aller plus loin.
Tu es du club de roche, donc tu dois venir régulièrement naviguer à Charnay???
Pourquoi, quand tu a vu la merde partout, ne la tu pas ramasser???
Ne te sens tu pas investi sur la conservation en bon état du spot de Charnay???
Ou profite-tu seulement du travail des locaux (entretien, déflecteurs,...)???
Donc avant de dire, "alors avant d'accuser des personnes vous ferez mieux de vous informer", comment voulais tu que l'on soit informé???
Ton club n'a pas répondu à mon mail et toi tu ne t’es pas manifesté avant!!!!
La prochaine fois que tu constate se genre de dégradation, contact les locaux ou ton représentant régional ou encore lance toi même le post ici même…
Comme tu le dit "A bon entendeur", tu es tombé sur la bonne personne.
Contact moi que nous discutions de cet histoire tranquillement.
Le sujet est donc relancé, appel à témoin sur 9, 10, 11 Aout
A+
Will
(Message transmit à skunk par mail au cas où il ne repasse pas sur le forum)