histoire d'haway
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Il ya avait eu un reportage dans l'équipe magazine ou CKM l'an dernier, où ils expliquaient la création d'Hawaï. Alors, si mes souvenir sont bons:
Le courant avait trop de vitesse sous le pont, ce qui avait tendance petit à petit à endomager les piles de pont. De ce fait une digue en béton a été crée en aval du pont de façon à ralentir considérablement l'eau. Et un beau jour les kayakistes se sont rendu compte du potentiel de cette vague formée par la digue en béton. Voila un p'tit résumé vite fait...
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend impatiemment que sont slingshot 75 lui tombe du ciel :D8)!!
Le courant avait trop de vitesse sous le pont, ce qui avait tendance petit à petit à endomager les piles de pont. De ce fait une digue en béton a été crée en aval du pont de façon à ralentir considérablement l'eau. Et un beau jour les kayakistes se sont rendu compte du potentiel de cette vague formée par la digue en béton. Voila un p'tit résumé vite fait...
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend impatiemment que sont slingshot 75 lui tombe du ciel :D8)!!
-
Ju_de_vaulx
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Comme l'a dit John, au départ "le gros" de la dénivelation ce trouvait au niveau du pont point-carré, 500m en aval. Pour éviter que le pont ne se vautre une digue a été construite en aval au niveau du batiment qui s'appelait "le palais de la foire". Le spot est alors apellé par les kayakistes locaux "le palais". En 93, le rhône assez sauvage au niveau de la Feyssine est alors "stabilisé" (comprendre recanalisé). L'île qui devra accueillir les piles du pont du periphérique Est-Ouest est construite, puis deux nouvelles digues, une à gauche et l'autre à droite de l'île, pour remplacer celle au niveau du palais de la foire. Ce sont les chutes que l'on connait actuellement.
Les autochtones utilisent assez rarement le nom de "hawaï sur rhône" et préferent souvent dire "la Feyssine" (beaucoup moins pompeux) ou encore pour les vieux "le palais".
A noter l'extraordinaire performance des ingénieurs CNR pour leur passe à kayak sécurisée (entre les deux plot bras de droite). C'est en effet le seul endroi sur toute la digue, où l'on trouve un rouleau par tous les niveaux d'eau.
Les autochtones utilisent assez rarement le nom de "hawaï sur rhône" et préferent souvent dire "la Feyssine" (beaucoup moins pompeux) ou encore pour les vieux "le palais".
A noter l'extraordinaire performance des ingénieurs CNR pour leur passe à kayak sécurisée (entre les deux plot bras de droite). C'est en effet le seul endroi sur toute la digue, où l'on trouve un rouleau par tous les niveaux d'eau.
- jcpass
- Navigue avec (bateau) : K-Lys (slalom), NRG (freestyle) et Sportster (rivière).
- département : 31
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gland du Rhône, L'Oiselon, La Grasse...
Mais non, "haway" qui se prononce "ah ouais?" est plus proche de "K-Way" que d'"hawaii" ... il voulais l'histoire du kway...
Le célèbre coupe-vent a été inventé en 1965 par le Français Léon-Claude Duhamel, alors fabricant de pantalons. L’idée de L.-C. Duhamel était de remplacer les vêtements lourds et engonçants portés par les enfants en temps de pluie par un vêtement bien imperméable mais léger, souple et surtout repliable dans une poche-banane pouvant se porter autour de la taille. C’est l’agence Havas qui conseilla de lui donner un nom anglo-saxon, alors que l’idée de L.-C. Duhamel était de l’appeler « en-K » (en cas… de mauvais temps, par exemple). L’inventeur se rallia à l’idée de Havas, « En cas » devint « K-Way ».
Le célèbre coupe-vent a été inventé en 1965 par le Français Léon-Claude Duhamel, alors fabricant de pantalons. L’idée de L.-C. Duhamel était de remplacer les vêtements lourds et engonçants portés par les enfants en temps de pluie par un vêtement bien imperméable mais léger, souple et surtout repliable dans une poche-banane pouvant se porter autour de la taille. C’est l’agence Havas qui conseilla de lui donner un nom anglo-saxon, alors que l’idée de L.-C. Duhamel était de l’appeler « en-K » (en cas… de mauvais temps, par exemple). L’inventeur se rallia à l’idée de Havas, « En cas » devint « K-Way ».
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
"sur Rhône" vient d'une période glaciaire du début du crétacé, l'hiver étant rigoureux, les cromakistes se réchauffaient grace à du rhum qui est devenu au fil du temps rhône, voila ce qu'on a retrouvé en fouillant le club de l'époque...[:p]:Dc'est bon j'men vais (sa fait quand même mal aux jambes à force:D;))
a++
kayakerdu54
a++
kayakerdu54
- pyranha45
- Navigue avec (bateau) : sayan
- département : 45, loiret
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance,La loire,le cher,les dranses,l allier
mais non la vague porte le nom hawaii car paul vilecourt un reporter de chez ckm
a fait un reportage dessus et le lui a donner se nom
je le sais car il nous a pris en photo sur l'allier sup
http://www.villecourt.com/paul/
a fait un reportage dessus et le lui a donner se nom
je le sais car il nous a pris en photo sur l'allier sup
http://www.villecourt.com/paul/
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par kayakerdu54
"sur Rhône" vient d'une période glaciaire du début du crétacé, l'hiver étant rigoureux, les cromakistes se réchauffaient grace à du rhum qui est devenu au fil du temps rhône, voila ce qu'on a retrouvé en fouillant le club de l'époque...[:p]:Dc'est bon j'men vais (sa fait quand même mal aux jambes à force:D;))
a++
kayakerdu54
Je savais pas qu'il y avait des crétacés à la Feyssine et qu'on pouvait se les faire flambés au rhum ... c'est quoi ? Des ecrevisses ? Des crabes ? ...
a++
kayakerdu54
Je savais pas qu'il y avait des crétacés à la Feyssine et qu'on pouvait se les faire flambés au rhum ... c'est quoi ? Des ecrevisses ? Des crabes ? ...