voila dans mon club, on se demande comment remettre à jour le parc bateaux que se soit slalom ou descente, le tout avec un tout petit budget...
donc une idée nous est venu toute naturellement: on va construire nos bateaux!
mais biensur personne ne l'a fait alors je vous demande les bon plans, et les pièges à éviter...
et si on nous explique comment les construire et ou avoir un moule on saute de joie...
pour les moules pas dur je suis sur qu'il y en a plein en aquitaine( amou, dordogne, etc.), sinon voir avec un contructeur ou un ancien constructeur.
Pour les conseils? la source c'est au même endroit....
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs
avant de construire, tu peux aller faire un tour a bourg pour les france slalom, il y aura beaucoup de bateaux de 4 mètres a vendre, à petit prix, ca va être la braderie, tout le monde s'oriente sur les bateaux courts maintenant!
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Bonjour
Tu peux aussi te renseigner pour obtenir des moules auprès de ton Comité Départemental kayak ou Comité régional kayak, car je sais que certains en possèdent.
Sinon pour la partie construction, saches que c'est quand même délicat de se lancer dans cette aventure si tu n'as pas quelqu'un qui connait et qui peut venir t'aider (au moins la première fois).
Quel type de bateaux veux-tu construire et surtout avec quel tissus ?
(verre,kevlar,carbone)en fonction de ta réponse je peux essayer de te détailler la marche à suivre.
Bon courage, Olivier
Au club de Toulouse, on a un moule de slalom et un de CEL. Après je ne sais pas du tout qu'elle forme c'est et de quand il date. Je ne connais pas non plus les conditions de prêt, mais vu que ça fait au moins 4 ans qu'ils prennent la poussière, il ne devrait pas y avoir trot de problèmes.
@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom (et pas un moule ) lui tombe du ciel :D8)!!
Navigue avec (bateau) : java de perception Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron saison et un peu les rivières du coin larrau haut larrau, les nives Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Je fait parti du mème club que PEY PEY et je voulais savoir si c'était dur de faire des pagaie. Tant quà faire de la résine on pourrai en profiter
moi101
Salut j'aimerai savoir si quelqu'un pourait expliquer etape par etape comment construire un bateau en kevlar carbone qui soit rigide car nous envisageons de mouler notre c2 que nous avont recouper et adapteur a nous merci de repondre eloi (ceiste.skyblog.com)