maj d'un parc bateau...

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
Peypey
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64

Message par Peypey »

salut tout le monde,

voila dans mon club, on se demande comment remettre à jour le parc bateaux que se soit slalom ou descente, le tout avec un tout petit budget...
donc une idée nous est venu toute naturellement: on va construire nos bateaux!

mais biensur personne ne l'a fait alors je vous demande les bon plans, et les pièges à éviter...
et si on nous explique comment les construire et ou avoir un moule on saute de joie...

merci tout e monde et bonne naviation :)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

pour les moules pas dur je suis sur qu'il y en a plein en aquitaine( amou, dordogne, etc.), sinon voir avec un contructeur ou un ancien constructeur.
Pour les conseils? la source c'est au même endroit....
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

so cela t'intéresse , dans mon club on a construit 2 quattro et tout compris on en a eu pour 350euros piéce !
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

avant de construire, tu peux aller faire un tour a bourg pour les france slalom, il y aura beaucoup de bateaux de 4 mètres a vendre, à petit prix, ca va être la braderie, tout le monde s'oriente sur les bateaux courts maintenant!
beurnou
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

Message par beurnou »

TELEPHONE A D AUTRES CLUB CERTAINS EN POSSEDE PLUSIEURS
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il me smeble que chez Mack il est encore possible de louer des moules et de payer des "tickets" construction, contacte les.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bonjour
Tu peux aussi te renseigner pour obtenir des moules auprès de ton Comité Départemental kayak ou Comité régional kayak, car je sais que certains en possèdent.
Sinon pour la partie construction, saches que c'est quand même délicat de se lancer dans cette aventure si tu n'as pas quelqu'un qui connait et qui peut venir t'aider (au moins la première fois).
Quel type de bateaux veux-tu construire et surtout avec quel tissus ?
(verre,kevlar,carbone)en fonction de ta réponse je peux essayer de te détailler la marche à suivre.
Bon courage, Olivier
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Au club de Toulouse, on a un moule de slalom et un de CEL. Après je ne sais pas du tout qu'elle forme c'est et de quand il date. Je ne connais pas non plus les conditions de prêt, mais vu que ça fait au moins 4 ans qu'ils prennent la poussière, il ne devrait pas y avoir trot de problèmes.

@+
JOHN
Le freestyleur qui attend toujours qu'un bateau court de slalom (et pas un moule :twisted:) lui tombe du ciel :D8)!!
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

Je fait parti du mème club que PEY PEY et je voulais savoir si c'était dur de faire des pagaie. Tant quà faire de la résine on pourrai en profiter
moi101
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

Salut j'aimerai savoir si quelqu'un pourait expliquer etape par etape comment construire un bateau en kevlar carbone qui soit rigide car nous envisageons de mouler notre c2 que nous avont recouper et adapteur a nous merci de repondre eloi (ceiste.skyblog.com)
Répondre