Liquid Logic JEFE
Modérateur : Fredo_07
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
tu penses bien que CKM et le big tests sont sur ma table de chevet depuis leur sortie, mais la description reste assez synthétique et n'enrichit pas la database d'EVO...
Cela dit, j'ai trouvé ça avec de bons commentaires de nos creekers habituels : [urlwh]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10929[/urlwh]
Ceux du BigTests ont du bien se geler vu la neige au bord !!!:(
Matt, puisque tu veux te faire mousser, la voilà ta félicitation et récompense :
:):):):):):):) 
Cela dit : pourquoi ne pas avoir repris la visualisation des notes en barres pour les CKMer ?
Hop là, @+
ricou
Cela dit, j'ai trouvé ça avec de bons commentaires de nos creekers habituels : [urlwh]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10929[/urlwh]
Ceux du BigTests ont du bien se geler vu la neige au bord !!!:(
Matt, puisque tu veux te faire mousser, la voilà ta félicitation et récompense :
Cela dit : pourquoi ne pas avoir repris la visualisation des notes en barres pour les CKMer ?
Hop là, @+
ricou
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Personellement je trouve que les notes en barre ca n'apporte pas grand chose, pour exemple, le bateau de creek qui à la meilleure note en maniabilité, c'est le Burn de Pyranha qui est décrit quelques lignes plus haut comme trés directif. Alors c'est vrai que sous la rubrique maniabilité il y a l'accroche des contres.
Je préfère de loin, les trés bon commentaires.
Bref les notes en barre sans le commentaire ca peut etre désorientant.
A+ Felix
Je préfère de loin, les trés bon commentaires.
Bref les notes en barre sans le commentaire ca peut etre désorientant.
A+ Felix
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
quote:Cela dit : pourquoi ne pas avoir repris la visualisation des notes en barres pour les CKMer ?
Il faut voir ca avec les Kmeristes (?) en fait chacuns définit ses critères et sa facon de travailler. Cela dit il est vrai que les notes en barres n'apporte pas une trés grande précision dans les renseigenments. Ceci dit ca va de pair avec les commentaires et donne une visualisation graphique rapide des éléments clés cela facilite la lecture et rend le tout plus ludique. C'est un tout : commentaires + barres qui font le test je pense.
quote:ta félicitation et récompense :
Ricou j'étais sur que tu me comprendrais toi
Il faut voir ca avec les Kmeristes (?) en fait chacuns définit ses critères et sa facon de travailler. Cela dit il est vrai que les notes en barres n'apporte pas une trés grande précision dans les renseigenments. Ceci dit ca va de pair avec les commentaires et donne une visualisation graphique rapide des éléments clés cela facilite la lecture et rend le tout plus ludique. C'est un tout : commentaires + barres qui font le test je pense.
quote:ta félicitation et récompense :
Ricou j'étais sur que tu me comprendrais toi
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
En free-style les barres permettent de cerner les caractéristiques principales du bateau :
Celui là cera rapide, cet autre rebondira plus.
On peut ainsi faire une préselection en fonction de ses gouts personnels. Ensuite les commentaires rajoutent une touche de subjectivité et de ressentie essentiel en kayak.
Au final ça fait un tout, que je trouve plutôt complet, même si on cherche toujours de nouvelles idées pour améliorer le truc.
L'idée de mettre le gabarit conseillé par bateau est tres bonne on devait le faire cette année mais on a pas put, ce sera pour l'année prochaine !
- ricou
un scoop donc... vous avez déjà signé pour l'année prochaine ! Bande de gourmands...
Les barres, c'est bien pour les analphabètes comme moi (pas uniquement les cadets
)
C'était juste une idée ; avec une charte graphique globale, FS,creek,Kmer, etc., le rendu final gagnerait en homogénéité.
Mais cela reste de la forme et non le fond, on est d'accord. Mais quitte à produire un papier en couleur, autant y aller à fond !
continuez comme ça...
Ricou
Les barres, c'est bien pour les analphabètes comme moi (pas uniquement les cadets
C'était juste une idée ; avec une charte graphique globale, FS,creek,Kmer, etc., le rendu final gagnerait en homogénéité.
Mais cela reste de la forme et non le fond, on est d'accord. Mais quitte à produire un papier en couleur, autant y aller à fond !
continuez comme ça...
Ricou