descente olympique?

Modérateur : REC1

charles69
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par charles69 »

la descente à pratiquer en riviere est ludique mais sur le plat moins.faire des kilometres sur du plat je trouve ça monotone.c'est ça que je trouve pas super dans la descente .moi m' appliquer sur le coup de pagaies pendant un certain temps je trouve ca bien mais faire ça tout le temps sur le plat sans jamais aller en eaux vives ou très peu, faire du slalom je trouve ça dommage. peut être au jo ça aura du succès mais lorsque l'on voit le nombre de c2 descente. il y aura des athletes inconnus sortis de nul part
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Potame »

et qu'est-ce qu'il y connait rick hunter ?
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

réponse: RIENN il y connait rien (désolé charles 69 c'était pour la réplique)
goldtheo
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

Message par goldtheo »

toujour est-il que je trouve que ce discours manque cruelement d'argument viables a long terme a propos d'un sujet qui pour l'instant se defandait ettonament bien!

La descente c'est pas moin ludique que le slalom, elle fait appel a des notions de prise d'information, de vitesse de reaction, de sang froid, de coordination motrice, de force physique, d'endurance, d'intelligence,...
Il n'existe pas qu'une façon d'apprendre a descente, si tu tient ce genre de propos charles 69 c'est qu'on t'a jamais apris a faire de la vraix descente , celle qui te fait decouvrir des region des rivieres, des gens , des paysages , des moeurs, des experiences inoubliables, des sensation puissantes, et ou te ne rencontrerat jamais la monotonie de l'enlisement dans des parcours de slalom conditionnés par des portes rouges et vertes!

d'ailleur je suis allé, pas plus tard que lundi, faire du slalom en bateau de descente...et tout ça pour dire que je voit pas ce que ce genre de propos apportent au debat...
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

conclusion : dans le kayak n'importe quels dicipline procure du plaisir ( suaf le rappel water swim) et n'importe quels sport est bien aussi
stéph
département : 22
club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine

Message par stéph »

Aprés quelques temps d'absence sur ce site je vois qu'il y a encore des personnes qui sont fermer comme des huitres.

cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

que connait tu des C2 au niveau international,charles69 ? Si tu fais que du plat en descente c'est peut etre de ta faute car dans ta region il y a, je crois quelques bassin pour faire des sprints et à 2 heures de route tu as bourg saint maurice. a part les locaux peu de descendeurs sont aussi pres...mais peut etre que bourg c'est trop "ludique" pour toi en descente... on n'est pas prisonnier d'une pratique mais acteur de sa pratique... a bon entendeur salut!
Répondre