deces de 2 kayakistes
Modérateur : Vincent
- magicfinger
- Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT - département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn
-
viper
- Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane" - département : 10
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux
quote:Posté par liogev
Bonjour,
Les obsèques de VINCENT auront lieu le jeudi 10 aout à 15H à Chaumont (Haute Marne).
(cimetière de Saint Aignan à la sortie de Chaumont en direction de Neufchateau).
Rendez vous à 9H au club de Grenoble pour les amis kayakistes de Vincent qui désirent faire le voyage.
Les obsèques de PIERRE auront lieu le vendredi 11 aout à 13H45 à Grenoble.
(Centre funéraire intercommunal, rue Saint Ferjus, à coté du club de GEVCK).
Les familles de Pierre et de Vincent ont indiqué que les obsèques étaient ouvertes à tous les kayakistes qui veulent leur rendre un dernier hommage.
Une cérémonie commune aura lieu en septembre sur les lieux de l'accident et une plaque sera installée à la mémoire de nos amis.
Avec beaucoup de tristesse.
Lionel RACOUSSOT
Bonsoir,
Moi aussi j'ai appris hier la triste nouvelle je connaissait pas Pierre mais j'ai eu l'occasion de naviguer avec Vincent étant d'un club voisin de sa ville d'origine. Je tiens à mon tour souhaiter mes sincères codoléances à la famille de Vincent et de Pierre ainsi qu'à ses proches amis.
Sinon sur le journal de la Haute Marne le RDV est bien à 15h mais à l'église St Aignant et c'est bien sur la route de Neufchateau. La volonté de la famille est pas de plaque et pas fleurs artificielles (toujours d'après le journal).
Voilà bon courage à TOI Lionel et à tous ses proches
Pilou kayakiste de Bar/Aube
Bonjour,
Les obsèques de VINCENT auront lieu le jeudi 10 aout à 15H à Chaumont (Haute Marne).
(cimetière de Saint Aignan à la sortie de Chaumont en direction de Neufchateau).
Rendez vous à 9H au club de Grenoble pour les amis kayakistes de Vincent qui désirent faire le voyage.
Les obsèques de PIERRE auront lieu le vendredi 11 aout à 13H45 à Grenoble.
(Centre funéraire intercommunal, rue Saint Ferjus, à coté du club de GEVCK).
Les familles de Pierre et de Vincent ont indiqué que les obsèques étaient ouvertes à tous les kayakistes qui veulent leur rendre un dernier hommage.
Une cérémonie commune aura lieu en septembre sur les lieux de l'accident et une plaque sera installée à la mémoire de nos amis.
Avec beaucoup de tristesse.
Lionel RACOUSSOT
Bonsoir,
Moi aussi j'ai appris hier la triste nouvelle je connaissait pas Pierre mais j'ai eu l'occasion de naviguer avec Vincent étant d'un club voisin de sa ville d'origine. Je tiens à mon tour souhaiter mes sincères codoléances à la famille de Vincent et de Pierre ainsi qu'à ses proches amis.
Sinon sur le journal de la Haute Marne le RDV est bien à 15h mais à l'église St Aignant et c'est bien sur la route de Neufchateau. La volonté de la famille est pas de plaque et pas fleurs artificielles (toujours d'après le journal).
Voilà bon courage à TOI Lionel et à tous ses proches
Pilou kayakiste de Bar/Aube
-
Niko_dauchez
- Navigue avec (bateau) :
- département : Isère
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Avis aux grenoblois qui vont faire le trajet, je serais présent demain matin à 9H au local GEV. Guy attendra demain matin à Pontcharra au local de notre club. Si vous voulez pour le trajet on peut prendre le camion du club qui a 9 places, plutôt que de prendre 3 voitures. Je peux enmmener 3 ou 4 personnes avec moi à Pontcharra.
Vous pouvez me contacter ce soir au 04.76.03.06.86 sinon à demain matin.
Niko
Vous pouvez me contacter ce soir au 04.76.03.06.86 sinon à demain matin.
Niko
- kayakerdu54
- Navigue avec (bateau) : Air 55, Dominatrix 41 ultra light e,tre autres
- département : meurthe et moselle
- club : CK BLAINVILLE - MAISON DES FETES ET DE LA CULTURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, cure, espace eau vive de nancy, isle de la serre, meurthe, moselle, rabodeau, vologne, mosellotte, simme, sarine, ubaye, st pierre de boeuf, doron de bozel, chalaux...
- pimpanelle
- Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
- département : 20
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.
-
hugo
- Navigue avec (bateau) : Zulu-Rave
- département : 38
Je viens de me réinstaller sur Grenoble et je n'avais encore croisé que Ghuillem... je ne pensais pas qu'attendre me conduirai à retrouver les kayakistes grenoblois aux obsèques. Des retrouvailles que j'aurais souhaitée plus gaies. Je loue ce forum de n'avoir pas de questions à poser, seulement une très grande peine à partager.
Toutes mes condoléances aux familles, et beaucoup de courrage à toi, Lionel. Tu as fais tout ce que tu pouvais et devais faire, nombre d'entre nous connaissons tes qualités et ton investissement en matière de sécurité, et en naviguant nous acceptons tous, bien qu'avec amertume aujourd'hui, le risque que suppose une pratique en milieu sauvage.
:evil:Hugo:evil:
Toutes mes condoléances aux familles, et beaucoup de courrage à toi, Lionel. Tu as fais tout ce que tu pouvais et devais faire, nombre d'entre nous connaissons tes qualités et ton investissement en matière de sécurité, et en naviguant nous acceptons tous, bien qu'avec amertume aujourd'hui, le risque que suppose une pratique en milieu sauvage.
:evil:Hugo:evil:
-
idalo
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres en Suede
j'hestite d'ecrire un message parce que je sais pas comment m'exprimer, mais les derniers jours mes pensées sont allées souvent a vous, kayakistes grenoblois.
Je suis incablable de pouvoir comprendre ce qui s'est passé. Quand meme, dans la tristesse je suis consolidée de voir tout le support et le respect que la communitée kayakiste exprime pour eux qui sont touchés par l'accident.
Moi et ma soeur veulent adresser nos condoleances aux familles et les proches de Pierre et Vincent. Courage a Lionel. Sois fort. Tu as tous notre support. Nos pensées vont aussi a Christophe et Guilhem qui navigaient avec eux plus tot pendant la journée.
Merci aussi pour les exlications sur le phenomene.
Erika et Ida
Je suis incablable de pouvoir comprendre ce qui s'est passé. Quand meme, dans la tristesse je suis consolidée de voir tout le support et le respect que la communitée kayakiste exprime pour eux qui sont touchés par l'accident.
Moi et ma soeur veulent adresser nos condoleances aux familles et les proches de Pierre et Vincent. Courage a Lionel. Sois fort. Tu as tous notre support. Nos pensées vont aussi a Christophe et Guilhem qui navigaient avec eux plus tot pendant la journée.
Merci aussi pour les exlications sur le phenomene.
Erika et Ida
-
RaphGRE
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
Sinceres condoleances aux familles et a tout le club, c'est pas cool ce qui est arrivé
Dans une petite famille ou tout le monde se connait et noue des liens amicaux c'est une grosse douche froide qui nous tombe sur la gueule
J'aimerai vous dire de faire gaffe les gars, mais en fait le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas eu de grosse imprudence ni de connerie de votre part.
Ca fait peur qu'une rivière faite maintes fois puisse pieger des gars qui sortent quasiment tous les week ends.
Bon courage Ioyo, Krikri et Guigui. Restez bien sur vos gardes en riviere, je n'ai pas envie qu'il y ait une tragedie de plus. J'ai trop envie d'apprendre à vos côtés.
Bon courage et encore condoleances à tous les proches de Vincent et Pierre. C'est vraiment terrible
Connerie de Guiers Vif...
Dans une petite famille ou tout le monde se connait et noue des liens amicaux c'est une grosse douche froide qui nous tombe sur la gueule
J'aimerai vous dire de faire gaffe les gars, mais en fait le pire dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas eu de grosse imprudence ni de connerie de votre part.
Ca fait peur qu'une rivière faite maintes fois puisse pieger des gars qui sortent quasiment tous les week ends.
Bon courage Ioyo, Krikri et Guigui. Restez bien sur vos gardes en riviere, je n'ai pas envie qu'il y ait une tragedie de plus. J'ai trop envie d'apprendre à vos côtés.
Bon courage et encore condoleances à tous les proches de Vincent et Pierre. C'est vraiment terrible
Connerie de Guiers Vif...
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Bonjour,
Merci pour vos messages sur ce forum qui est lu par les familles de Pierre et Vincent.
Vous pouvez donner quelquechose pour la plaque commémorative qui sera installée en septembre en présence des familles et des kayakistes:
Grenoble Eaux Vives Canoë Kayak
8 rue saint Ferjus
38000 Grenoble
Chéque à l'ordre de cette association.
L'excedent des fonds récoltés sera donné à l'ONG à laquelle Pierre était trés attaché.
Lionel
Merci pour vos messages sur ce forum qui est lu par les familles de Pierre et Vincent.
Vous pouvez donner quelquechose pour la plaque commémorative qui sera installée en septembre en présence des familles et des kayakistes:
Grenoble Eaux Vives Canoë Kayak
8 rue saint Ferjus
38000 Grenoble
Chéque à l'ordre de cette association.
L'excedent des fonds récoltés sera donné à l'ONG à laquelle Pierre était trés attaché.
Lionel
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
-
Caskaboulons
- Navigue avec (bateau) : troué...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais contre Chartreuse verte...
Bonjour,
Au nom des Caskaboulons, nous adressons aux familles nos sincères condoléances et soutenons dans leur peine Lionel, Guilhem et Christophe ainsi que tous les kayakistes du club de Grenoble.
Nous serons présents en Septembre au moment du recueillement et de la pose de la plaque commémorative.
La communauté des kayakistes doit rester soudée dans ces moments douloureux, en mémoire des kayakistes décédés et par respect pour ceux qui les accompagnaient.
Pensées à tous
Lionel pour les Caskaboulons
Au nom des Caskaboulons, nous adressons aux familles nos sincères condoléances et soutenons dans leur peine Lionel, Guilhem et Christophe ainsi que tous les kayakistes du club de Grenoble.
Nous serons présents en Septembre au moment du recueillement et de la pose de la plaque commémorative.
La communauté des kayakistes doit rester soudée dans ces moments douloureux, en mémoire des kayakistes décédés et par respect pour ceux qui les accompagnaient.
Pensées à tous
Lionel pour les Caskaboulons
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Bonjour,
Un petit message des parents de Pierre:
Nous sommes les parents de Pierre l'un des kayakistes décédés,nous
tenons à vous remercier pour vos marques de sympathie. Nous confirmons
que ces jeunes étaient très expérimentés et qu' aucune imprudence n'a
été commise.Nous souhaitons que ce phénomène exceptionnel soit
répertorié parmi les dangers possibles ,ceci afin d'éviter de nouveaux
drames.Sincèrement.
Un forum des amis de Vincent (Club de Chaumont) qui souhaitent honorer la mémoire de Vincent.
[url5m]www.aneantis.net/forum[/url5m]
Lionel
Un petit message des parents de Pierre:
Nous sommes les parents de Pierre l'un des kayakistes décédés,nous
tenons à vous remercier pour vos marques de sympathie. Nous confirmons
que ces jeunes étaient très expérimentés et qu' aucune imprudence n'a
été commise.Nous souhaitons que ce phénomène exceptionnel soit
répertorié parmi les dangers possibles ,ceci afin d'éviter de nouveaux
drames.Sincèrement.
Un forum des amis de Vincent (Club de Chaumont) qui souhaitent honorer la mémoire de Vincent.
[url5m]www.aneantis.net/forum[/url5m]
Lionel
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Pour tous les passionnés que nous sommes, c'est toujours un choc d'apprendre de telles nouvelles. Il y a une certaine fatalité dans cet accident qui doit tous nous faire réfléchir. Puisse ce drame nous amener à encore plus d'humilité face à la rivière.
Mes pensées vont aux victimes et à leur entourage. Courage à tous.
Mes pensées vont aux victimes et à leur entourage. Courage à tous.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
-
leomanuel
- club : 0
Je rentre de vacances et ce drame qui nous frappe me remplis de tristesse. Je partage la douleur des familles et de Lionel.
Au nom de notre Association ASMH Loisirs Eaux Vives à St Martin d'Hères et de moi même; nous adressons toutes nos sincères condoléances aux familles et tout notre soutien à Lionel.
Manu TENDERO
Au nom de notre Association ASMH Loisirs Eaux Vives à St Martin d'Hères et de moi même; nous adressons toutes nos sincères condoléances aux familles et tout notre soutien à Lionel.
Manu TENDERO
-
chaussure
- Navigue avec (bateau) : necky
pirouette /perception
wavehopper / perception - département : Hainaut
c'est ma hantise perdre un de mes enfants ou un compagnon de descente.
Sur toutes les riviéres il y a des pièges qui nous attendent.
Cet accident est arrivé alors que vous etiez prévoyant et cela fait réfléchir encore une fois .J'en suis tout retourné .
Je pense très fort à vous qui avez vécu ce drame , ainsi qu'aux deux familles à qui je tiens à présenter toutes mes condoléances.
Sur toutes les riviéres il y a des pièges qui nous attendent.
Cet accident est arrivé alors que vous etiez prévoyant et cela fait réfléchir encore une fois .J'en suis tout retourné .
Je pense très fort à vous qui avez vécu ce drame , ainsi qu'aux deux familles à qui je tiens à présenter toutes mes condoléances.
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
De retour de congé, je découvre le sujet. Je voudrais apporter mon soutien aux familles des disparus et à Lionel.
Compte tenu de l'engorgement, les sécus classiques parraissent inefficaces. Il faut peut etre envisager d'autres solutions non conventionnelle pour sécuriser le passage au fil de l'eau : amarages sur les parois, ancres flottantes,...
Je reste à votre disposition pour en discuter.
Philippe.
Compte tenu de l'engorgement, les sécus classiques parraissent inefficaces. Il faut peut etre envisager d'autres solutions non conventionnelle pour sécuriser le passage au fil de l'eau : amarages sur les parois, ancres flottantes,...
Je reste à votre disposition pour en discuter.
Philippe.
- AqueCOUcou
- Navigue avec (bateau) : Spin
- département : Val de Marne
- club : 0