Améliorer la glisse d'un bateau en composite

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Anakin ce forum est fréquenté par un public assez jeune, alors merci d'éviter de leur donner de faire des expériences.
C'est vraiment de l'inconscience de continuer à parler de ça ici, ce genre de sujet a déjà été modéré dans ce sens et ça serait pas mal d'arrêter de reveiller de vieux topics pour raconter encore plus de conneries.

Bon tu vas certainement dire que je radote, mais imagine les dégats que peuvent occasioner des "petits chimistes" avec du matos de réparation.

pour le glaçage allez voir http://www.shaperoom.net/modules.php?na ... wforum&f=2
les surfeurs sont des pros du glaçage, et vous verez ce n'est pas le même travail de bricoleur que celui que font les kayakistes
Anakin_Skywalker
Navigue avec (bateau) : C1 descente, le top du top
sinon mon boat c'est un G3
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe

Message par Anakin_Skywalker »

ok ba j'ai supprimé ce que j'avais mis
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

l'effet "roullement à bille", c'est vallable qu'en course en ligne ou aussi en slalom?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Sur une eau en mouvement et le bateau qui "saute" dessus par fois ça me paraît dur...

Ta coque n'ets pas sans cesse au contact de l'eau donc ce n'est pas envisageable je pense...
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

mais sur le plat en slalom?
Potame
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Potame »

quote:Posté par staticguard

En canoe-kayak de vitesse, il est interdit d'avoir une embarcation avec une surface poreuse. Les surfaces poreuses, comme la peau de requin, améliorent la glisse à cause que les goutes d'eau vont s'instaurer dans les pores. Ce qui créé un effet de "roullement" à bille avec le contact avec l'eau.

et comment sont effectués les controles de porosité?
tu n'est pas sans savoir que toute surface est poreuse, aussi lisse et brillante soit elle (c'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des démoulants, meme sur un moule neuf et lisse)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Je vois pas l'intêret... Tu ne gagneras pas une N3 avec ça... Et puis les courses où des athlètes seraient suceptible d'utiliser cet effet ne se déroule pas sur le plat...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

quote:Posté par staticguard

En canoe-kayak de vitesse, il est interdit d'avoir une embarcation avec une surface poreuse. Les surfaces poreuses, comme la peau de requin, améliorent la glisse à cause que les goutes d'eau vont s'instaurer dans les pores. Ce qui créé un effet de "roullement" à bille avec le contact avec l'eau.

humm!!!j'ai pas interet a me faire controler alors!!!parce que mon dynamic, c'est pas ce qu'il y a de plus étanche!!!ouf, c'est valable que pour la course en ligne:):)
Répondre