Ras le bol !!!!!
Modérateur : Vincent
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: Ras le bol !!!!!
Et pour ceux qui aiment le côté associatif et convivial des clubs, mais qui n'aiment pas la fédé, qu'est-ce qui vous empêche de monter un club non affilié ?? Je veux dire, à part les subventions de la Jeunesse et Sports ??
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
14 LICENCES + affiliation 2008 = 630 pour le pack 13 licences avec affiliation +42.50€ pour la 14 eme licence soit 672.50 €Peux tu nous dire combien votre affiliation vous coûte en tout ?
14 LICENCES + AFFILIATION 2009 = 550 pour 6 licences donc 100 € de cartes tempo + 340 € (8 licences à 42.50) 890 €
2008 : 672.50 €
2009: 890 €
soit une augementation de 217.50 dont 100 euros pour les cartes tempo soit 15.54 € de plus par licenciés.
En ramenant le seuil obligatoire à 6 licences minimum par club, cette mesure est censée être prise pour aider les petits clubs
Ce qui au départ a été présenté comme un geste de la FD envers les petits clubs a finalement permis de "taxer " tous les clubs quelque soit leur taille
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
je n'ai jamais reçu de subvention jeunesse et sport pour le club de l'ubaye. Non l'affiliation est surtout pour se rassembler et pouvoir avoir un poids face aux décideurs locaux, notament face au betonneurs de tout poil.Kevlar a écrit :Et pour ceux qui aiment le côté associatif et convivial des clubs, mais qui n'aiment pas la fédé, qu'est-ce qui vous empêche de monter un club non affilié ?? Je veux dire, à part les subventions de la Jeunesse et Sports ??
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
La Spéléologie, par exemplesplitwee a écrit :Je vais prendre le problème à l'envers: connais-tu un sport où il y a un intérêt direct à se licencier lorsque tu n'as pas une pratique en compétition?
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
nous dans notre club ,on est 5 a faire du kayak:alors si je me barre,ca presque un quart des effectifs en moins
et puis....y'a quand meme des gens cools dans les clubs.
si tous les "cools" se barrent,il restera plus que les c.....(je m'égare)
c'est une fédé beaucoup trop élitiste et mercantile qui n'hécoute plus sa base depuis belle lurette!
ici et là y'a bien des exceptions mais pas suffisament.
ce que j'espere d'une nouvelle équipe?
renogocier le partenariat avec edf de a a z.
quel partenariat d'ailleurs?on se le demande puisque puisque la plupart des demandes de lachers d'eaux sont refusés! ca met en péril de nombreux rassemblements.enfin des fois ,il ne faut pas avoir peur(face aux bétonneurs) de la ramener quand notre patrimoine est en danger:ce n'est pas le cas de la fédé a cause d'un manque de'écoute de" la base".
et puis....y'a quand meme des gens cools dans les clubs.
si tous les "cools" se barrent,il restera plus que les c.....(je m'égare)
c'est une fédé beaucoup trop élitiste et mercantile qui n'hécoute plus sa base depuis belle lurette!
ici et là y'a bien des exceptions mais pas suffisament.
ce que j'espere d'une nouvelle équipe?
renogocier le partenariat avec edf de a a z.
quel partenariat d'ailleurs?on se le demande puisque puisque la plupart des demandes de lachers d'eaux sont refusés! ca met en péril de nombreux rassemblements.enfin des fois ,il ne faut pas avoir peur(face aux bétonneurs) de la ramener quand notre patrimoine est en danger:ce n'est pas le cas de la fédé a cause d'un manque de'écoute de" la base".
-
pandion 07
- Navigue avec (bateau) : Salto/Rockitt/Corsica S/Shark/Kratouna(K mer)/Seayak/Odyssée (K2 mer)/oldtown...
- club : ASS. C.K. DE L'ESCOUTAY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je partage largement les avis sur la politique fédérale en matière de cotisations. Je suis président, fondateur d'un petit club ( de 10 à 13 adhérents en moyenne depuis 1989, date de sa création) et aussi président d'un cd depuis 6 ans.
Je pense que le travail fait par sur le terrain par la fédération et tous ses échelons déconcentrés (comme les appelle le DTN) et, comme la dit plus haut Hugues, est énorme : réunions aux comités de bassins, Sage, contrats de rivière, avec les syndicats, les conseils généraux, EDF, les DDAF, DDE et autres CNR, affaires maritimes pour le kayak de mer...
Tout ce travail profite aux licenciés FFCK (25 à 30.000) et aux autres (4.000.000 d'après les derniers chiffres annoncés par la FFCK). Plus il y aura d'adhérents et plus nos avis seront entendus et j'espère pris en compte. Que pesons nous par rapport aux 1.500.000 pêcheurs ?
Ce travail repose sur l'engagement des bénévoles. Les élections dans les clubs, les comités départementaux, régionaux et à la FFCK approchent ... Les places sont toutes à prendre... pour faire avancer le bazar. Les bénévoles prêts à s'investir ne sont pas si nombreux. Chacun doit prendre ses responsabilités.
Pour ma part, j'ai appris à naviguer et construire mes bateaux avec une bande de copains (merci à Dransard et Feuillette pour leurs bouquins!). Après pas mal de galères, 5 ans de navigation hors FFCK, j'ai découvert la vie de club et des gens qui savaient naviguer et m'ont aidé à progresser et fait découvrir de nombreuses rivières. Arrivé à un moment il faut savoir renvoyer l'ascenseur :
création de club, mandat dans un CD, implication au niveau régional, participation aux réunions nationales. Je me considère toujours comme faisant parti de la base et je ne manque pas une occasion de me faire entendre. Parfois en me sentant un peu seul.
Alors, n'hésitez pas rejoignez nous, prenez des responsabilités dans les clubs, les CD, les CR et faisons nous entendre de la fédé.
Pour cela il faut adhérer !
deux détails :
a) il n'y a rien à gagner en étant élu, n'espérez pas d'indemnités, de bouffes dans les resto les plus cotés, véhicule de fonctions, licence gratos, matériel mis à dispo par les fabriquant...
b) d'être à la fédé nous a permis d'obtenir des aides conséquentes pour monter des activités (scolaires, sport adapté) et à la sortie le club à du matériel qui profite à tous et pas que du matériel basique...
PS : je comprends aussi ceux qui, après des années d'engagement, tirent leur révérence. Dans les moments de découragement, j'y pense aussi.
Je pense que le travail fait par sur le terrain par la fédération et tous ses échelons déconcentrés (comme les appelle le DTN) et, comme la dit plus haut Hugues, est énorme : réunions aux comités de bassins, Sage, contrats de rivière, avec les syndicats, les conseils généraux, EDF, les DDAF, DDE et autres CNR, affaires maritimes pour le kayak de mer...
Tout ce travail profite aux licenciés FFCK (25 à 30.000) et aux autres (4.000.000 d'après les derniers chiffres annoncés par la FFCK). Plus il y aura d'adhérents et plus nos avis seront entendus et j'espère pris en compte. Que pesons nous par rapport aux 1.500.000 pêcheurs ?
Ce travail repose sur l'engagement des bénévoles. Les élections dans les clubs, les comités départementaux, régionaux et à la FFCK approchent ... Les places sont toutes à prendre... pour faire avancer le bazar. Les bénévoles prêts à s'investir ne sont pas si nombreux. Chacun doit prendre ses responsabilités.
Pour ma part, j'ai appris à naviguer et construire mes bateaux avec une bande de copains (merci à Dransard et Feuillette pour leurs bouquins!). Après pas mal de galères, 5 ans de navigation hors FFCK, j'ai découvert la vie de club et des gens qui savaient naviguer et m'ont aidé à progresser et fait découvrir de nombreuses rivières. Arrivé à un moment il faut savoir renvoyer l'ascenseur :
création de club, mandat dans un CD, implication au niveau régional, participation aux réunions nationales. Je me considère toujours comme faisant parti de la base et je ne manque pas une occasion de me faire entendre. Parfois en me sentant un peu seul.
Alors, n'hésitez pas rejoignez nous, prenez des responsabilités dans les clubs, les CD, les CR et faisons nous entendre de la fédé.
Pour cela il faut adhérer !
deux détails :
a) il n'y a rien à gagner en étant élu, n'espérez pas d'indemnités, de bouffes dans les resto les plus cotés, véhicule de fonctions, licence gratos, matériel mis à dispo par les fabriquant...
b) d'être à la fédé nous a permis d'obtenir des aides conséquentes pour monter des activités (scolaires, sport adapté) et à la sortie le club à du matériel qui profite à tous et pas que du matériel basique...
PS : je comprends aussi ceux qui, après des années d'engagement, tirent leur révérence. Dans les moments de découragement, j'y pense aussi.
-
grober
- Navigue avec (bateau) :
- département :
ça me semble plus "responsable" et productif que de tout quitter ....surtout après avoir bien profité du système (formation, navette, matos...)stephane a écrit :juste un petit rappel sur les élections c'est vos déléguées de région qui vote
donc brifer vos délégués (ou encore mieux présenter vous) lors des AG régionaux
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Je te signale qu'on est pas tous des profiteurs sans scrupules et qu'on est plus d'une paire à avoir donné plus souvent qu'à notre tour pour 'le système'.grober a écrit :
ça me semble plus "responsable" et productif que de tout quitter ....surtout après avoir bien profité du système (formation, navette, matos...)
La fin de ta phrase était vraiment pas indispensable ...
PierreU
-
grober
- Navigue avec (bateau) :
- département :
"Je te signale qu'on est pas tous des profiteurs sans scrupules...."
OK la formule est abusive
.Pas tous!....plutot même très peu et je ne pensais pas exactement à ceux qui s'expriment sur le forum! Y'a pas outrage quand même?!
OK la formule est abusive
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Non, bien sur, mais pour suivre Pierre, les formations sont sur la base du volontariat et pas forcément totalement gratuites, les navettes se font, de temps à autres avec nos propres véhicules sans qu'on ai l'idée de se faire rembourser quoique ce soit ( enfin pour ma part..) et combien de fois j'ai preté mon matos pour que tout le monde navigue...
cela dit le débat reste ouvert...intérressant!
cela dit le débat reste ouvert...intérressant!
Je ne peux pas m’empêcher de réagir à un sujet qui n’est pas vieux comme le monde, mais presque.
Pour ce qui est de la fuite vers le CAF, j’ai activement « milité » pour cette option il y a une quinzaine d’année ! Tout n’est cependant pas parfait au CAF !!!
Mais ! car il y a un mais.
Quand la fédération, sous la pression de différents hurluberlus, dont ma pomme, met en place un dispositif en direction des pratiques non compétitives …. Qui a répondu à l’appel ? Environ 10 personnes sur l’ensemble du territoire national ! On fait une politique pour 10 personnes ?
Alors le responsable de l’enquête (moi en l’occurrence) répond aux questionnements (quelles pratiques, quelles attentes, quels moyens, quelles organisations) par « circulez y’a rien à voir ! il n’y a pas de pratiques non compétitives (dignes d’intérêt) en France ».
Donc certains ont la mémoire courte ! car c’était au début des années 2000 !
Quand on ne monte pas dans le train à l’arrêt en gare, il faut attendre le prochain ! et vu la conjoncture, pas sûr qu’il en repasse un autre. Quant à monter dans les trains en marche, vu la vitesse à laquelle ils roulent aujourd’hui, …c’est pas gagné !!
Pour ce qui est de la fuite vers le CAF, j’ai activement « milité » pour cette option il y a une quinzaine d’année ! Tout n’est cependant pas parfait au CAF !!!
Mais ! car il y a un mais.
Quand la fédération, sous la pression de différents hurluberlus, dont ma pomme, met en place un dispositif en direction des pratiques non compétitives …. Qui a répondu à l’appel ? Environ 10 personnes sur l’ensemble du territoire national ! On fait une politique pour 10 personnes ?
Alors le responsable de l’enquête (moi en l’occurrence) répond aux questionnements (quelles pratiques, quelles attentes, quels moyens, quelles organisations) par « circulez y’a rien à voir ! il n’y a pas de pratiques non compétitives (dignes d’intérêt) en France ».
Donc certains ont la mémoire courte ! car c’était au début des années 2000 !
Quand on ne monte pas dans le train à l’arrêt en gare, il faut attendre le prochain ! et vu la conjoncture, pas sûr qu’il en repasse un autre. Quant à monter dans les trains en marche, vu la vitesse à laquelle ils roulent aujourd’hui, …c’est pas gagné !!
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
"ne pas oublier d'ou nous venons tous ... de la rivière" J'abonde dans ton sens Luc.
En fait tout vient de là... C'est vraiment le fond du problème. On est avant tout là pour profiter de nos cadres naturels. Et nous parisiens, la logistique pour en arriver jusque là à quelquefois déjà bouffé les 2 tiers des énergies avant même de tenter de profiter de la descente et des lieux !!!
===> Pour le changement dont tout le monde parle sur ce Topic, Y-a-t'il une chance de trouver un jour un casque encollé de quelques vieux boulons, posé sur le bureau du Pdt de la FD ?
(Si on nous oblige pas tous à passer Malafosse pour obtenir la Pagaie noire )

En fait tout vient de là... C'est vraiment le fond du problème. On est avant tout là pour profiter de nos cadres naturels. Et nous parisiens, la logistique pour en arriver jusque là à quelquefois déjà bouffé les 2 tiers des énergies avant même de tenter de profiter de la descente et des lieux !!!
===> Pour le changement dont tout le monde parle sur ce Topic, Y-a-t'il une chance de trouver un jour un casque encollé de quelques vieux boulons, posé sur le bureau du Pdt de la FD ?
-
Déesse54
- Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
- département : 54
- club : C.K. ROSIERES AUX SALINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.
Un petit soutien amical à mon ami Luc !
Effectivement, le racket des petits clubs s'intensifie.
Tout est bon pour augmenter artificiellement le nombre de licenciés de la FFCK. On n'ira jamais vérifier si une licence-découverte achetée correspond bien à une licence découverte utilisée (vu de l'extérieur, ça n'a pas de sens !) et pourtant combien de carnets de licence-découverte, à peine utilisés, les petits clubs ont-ils jetés à la poubelle ?
Finalement, rien de bien nouveau :
Une grenouille vit un Boeuf.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point." La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
J. de La Fontaine (vers 1668)
pour ceux qui aurait un peu de mal à comprendre, faites :
Grenouille=FFCK
Boeuf= FFF (football)
Allez, eaux-vivement vôtre !
DS54
Effectivement, le racket des petits clubs s'intensifie.
Tout est bon pour augmenter artificiellement le nombre de licenciés de la FFCK. On n'ira jamais vérifier si une licence-découverte achetée correspond bien à une licence découverte utilisée (vu de l'extérieur, ça n'a pas de sens !) et pourtant combien de carnets de licence-découverte, à peine utilisés, les petits clubs ont-ils jetés à la poubelle ?
Finalement, rien de bien nouveau :
Une grenouille vit un Boeuf.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point." La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
J. de La Fontaine (vers 1668)
pour ceux qui aurait un peu de mal à comprendre, faites :
Grenouille=FFCK
Boeuf= FFF (football)
Allez, eaux-vivement vôtre !
DS54
- Luc05
- Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien. - Localisation : Les Vigneaux
Merci Didier
Triste constat ... et malheureusement toujours le même !!!
Un non licencié de plus !!!
Triste constat ... et malheureusement toujours le même !!!
Un non licencié de plus !!!
- nicor
- Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.
C'est assez drôle de lire ton commentaire quand on connaît le personnage, les personnes qui l'entourent et la démarche dans laquelle tout ce petit monde se trouve depuis 2 ans. Je dis ça en connaissance de cause, et moi aussi j'ai eu droit à cette intervention.Fredo_07 a écrit : s'il est élu et s'il tient ses promesses, je pense qu'il va y a avoir du changement !
en gros il souhaite se rapprocher de la base, venir plus dans les départements, encourager toutes les disciplines, arrêter la vente forcée, bref retrouver un fonctionnement plus adapté au plus grand nombre, en particulier les petites structures.
c'est aussi quelqu'un qui fait encore du kayak de rivière.
- djmaltek
J'ai aussi eu droit à une petite visite, bon contact et assez sympa, il est vrai qu'en période électorale le sourrire et les promesses sont de rigueur
d'un autre coté, je me dis que ça ne peut pas être pire qu'en ce moment
d'un autre coté, je me dis que ça ne peut pas être pire qu'en ce moment
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
un petit rebond sur une reflexion qu'on entend souvent:
"si vous etes pas content,vous avez qu'a vous impliquer dans les cd ou les cr ou pourquoi pas proposer votre liste aux élections....."
c'est sur ,c'est imparable comme rethorique.
mais quand on fait partie de la "base" on a pas forcement envie (ou la possiblilité)d'aller s'impliquer dans" le haut du panier"(j'ai rien contre ceux qui cherchent a s'impliquer d'avantage,bien sur).
mais qui assure le bénévolat,la formation? si ce n'est la base?
on est nombreux a avoir donné plus qu'a notre tour:est-ce trop demander, juste d'avoir l'impression d'etre écouté?
elle etait ou la fédé sur la santoire?ou ;pour poutès????
on l'est a seulement entendus??non ,bien sur....pour poutes,on nous a fait comprendre qu'il valait mieux ne pas avoir de conflict avec notre "partenaire"edf.
c'est quoi un partenariat au fait?
la ,je sais plus trop.....un truc ou tu baisses ton froc a chaque fois?
"si vous etes pas content,vous avez qu'a vous impliquer dans les cd ou les cr ou pourquoi pas proposer votre liste aux élections....."
c'est sur ,c'est imparable comme rethorique.
mais quand on fait partie de la "base" on a pas forcement envie (ou la possiblilité)d'aller s'impliquer dans" le haut du panier"(j'ai rien contre ceux qui cherchent a s'impliquer d'avantage,bien sur).
mais qui assure le bénévolat,la formation? si ce n'est la base?
on est nombreux a avoir donné plus qu'a notre tour:est-ce trop demander, juste d'avoir l'impression d'etre écouté?
elle etait ou la fédé sur la santoire?ou ;pour poutès????
on l'est a seulement entendus??non ,bien sur....pour poutes,on nous a fait comprendre qu'il valait mieux ne pas avoir de conflict avec notre "partenaire"edf.
c'est quoi un partenariat au fait?
la ,je sais plus trop.....un truc ou tu baisses ton froc a chaque fois?
-
loopsy
- Navigue avec (bateau) : star, jackson's kayak
J ai lu le post en diagonale, mais je rejoins Luc et les autres, ca fait un moment que la fédé m'a fait déchanté... Le dernier exemple que j ai en mémoire, c'est lors du dernier festival du film a l'argentiere. le Monsieur je sais plus qui de la fédé nous a fait un discours avant la remise des prix, et n'a parlé que des JO à venir, sans un mot sur notre belle brochette de médaillés aux Europe de Freestyle... J'en suis restée bouche bée. Ceci juste pour souligner ce que disait Whipzone.
Pour ma part, je prend ma licence pour apporter ma contribution à la BFK et l'aider à survivre, et également parce que j'ai tjs évolué dans un monde associatif, ou chacun y allait de son coup de main bénévole...Et si plus de clubs, plus de petits nouveaux dans les kayaks...
Eva
partisalaplage.blogspot.com
Pour ma part, je prend ma licence pour apporter ma contribution à la BFK et l'aider à survivre, et également parce que j'ai tjs évolué dans un monde associatif, ou chacun y allait de son coup de main bénévole...Et si plus de clubs, plus de petits nouveaux dans les kayaks...
Eva
partisalaplage.blogspot.com
- all84
- Navigue avec (bateau) : vibe , project52, creek à l'occase
- département : 84
- club : CAVAILLON EAUX-VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue, le rhone, la haute volanne, la fontauliere, la durance, l'hubaye, le coulon, la mer sausset les pins
salut à tous !!!
Cette année à cause du montant élévé de la cotisation, le club de cavaillon eaux vives ne pourra pas etre affilié à la ffck. mais le pire c'est pas ça!!! c'est que la bande de potes qui faisaient vivre ce club de leur propre moyen va devoir allez voir ailleur pour etre licencié et donc par conséquent l'abandonner. je trouve ça quand meme désolant. pourquoi ils font pas une cotisation en fonction du nombres d'adhérents de chaque club ??
jsp qu'avec le nouvel élu ça changera,; il faudrait au moins remettre la licence indépendante!!!
ciao ciao
Cette année à cause du montant élévé de la cotisation, le club de cavaillon eaux vives ne pourra pas etre affilié à la ffck. mais le pire c'est pas ça!!! c'est que la bande de potes qui faisaient vivre ce club de leur propre moyen va devoir allez voir ailleur pour etre licencié et donc par conséquent l'abandonner. je trouve ça quand meme désolant. pourquoi ils font pas une cotisation en fonction du nombres d'adhérents de chaque club ??
jsp qu'avec le nouvel élu ça changera,; il faudrait au moins remettre la licence indépendante!!!
ciao ciao
- djmaltek
C'est cool Eva, nous sommes un petit club par choix, venant d'une grosse structure on a bien donné , je te rassure on ne survit pas, d'ailleurs à 51 (je t'aime) euros, le prix de l'adhésion ça ne couvre même pas les frais fd, ça aussi c'est un choix ,même sans être affilié on sera toujours la pour organiser nos 4 conneriesje prend ma licence pour apporter ma contribution à la BFK et l'aider à survivre
- Luc05
Que rajouter !!! J'en demande pas plus !!!!riton07 a écrit : on est nombreux a avoir donné plus qu'a notre tour:est-ce trop demander, juste d'avoir l'impression d'etre écouté?
Le Monsieur de la fédé (comme dit Eva ...) c'est Vincent ... quant il sera président j'espère qu'il saura se rappeler d'ou NOUS venons (lui comme moi, et moi grâce à lui) des petits clubs et de la rivière ... c'est mon souhait pour noel !!!
Tiens j'apprend que la BFK rebondi ...
T'inquiéte pas Eva, tu pourra toujours apporter ta contribution ... bisous
Luc
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
J'ajoute ma pierre à l'édifice...
Cette année les deux clubs de Quillan et d'Axat, ont fusionné, pour une raison bien entendu financière liée principalement à l'adhésion à la FFCK! 850 € d'économie, c'est pas rien! La répercussion se fait immédiatement sur le prix de l'adhésion. Cette année nous en sommes à 60 euros....pour un club qui compte pour l'heure à peine 25 adhérents!
Ce qui me fait me poser des questions, c'est que certains grands clubs comptant de très nombreux adhérents, peuvent avoir une adhésion proche des 110 ou 120 euros, et qu'à contrario nous en sommes à 60 euros! c'est incohérent d'un point de vue calcul pur!
Bref, ce que tu soulèves Luc tout haut, tout le monde le pense tout bas...
Un club dans la haute vallée (Alet) a déjà sauté le pas depuis pas mal de d'années de quitter la ffack, et il faut se rendre à l'évidence, ils sont bien plus nombreux, et la licence est à 30 euros!!!! je ne veux pas polémiquer, mais çà nous démange à notre tour d'en faire autant!
Encore une fois nous répondons présent pour faire nous aussi poids...mais que représentent 25 personnes...amis...qui pour les 4/5 n'entendent rien à la FFCK!
Fab
Cette année les deux clubs de Quillan et d'Axat, ont fusionné, pour une raison bien entendu financière liée principalement à l'adhésion à la FFCK! 850 € d'économie, c'est pas rien! La répercussion se fait immédiatement sur le prix de l'adhésion. Cette année nous en sommes à 60 euros....pour un club qui compte pour l'heure à peine 25 adhérents!
Ce qui me fait me poser des questions, c'est que certains grands clubs comptant de très nombreux adhérents, peuvent avoir une adhésion proche des 110 ou 120 euros, et qu'à contrario nous en sommes à 60 euros! c'est incohérent d'un point de vue calcul pur!
Bref, ce que tu soulèves Luc tout haut, tout le monde le pense tout bas...
Un club dans la haute vallée (Alet) a déjà sauté le pas depuis pas mal de d'années de quitter la ffack, et il faut se rendre à l'évidence, ils sont bien plus nombreux, et la licence est à 30 euros!!!! je ne veux pas polémiquer, mais çà nous démange à notre tour d'en faire autant!
Encore une fois nous répondons présent pour faire nous aussi poids...mais que représentent 25 personnes...amis...qui pour les 4/5 n'entendent rien à la FFCK!
Fab
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Fab, tu dévies un peu du sujet mais bon...bavard a écrit :Ce qui me fait me poser des questions, c'est que certains grands clubs comptant de très nombreux adhérents, peuvent avoir une adhésion proche des 110 ou 120 euros, et qu'à contrario nous en sommes à 60 euros! c'est incohérent d'un point de vue calcul pur!
CKToulousain, 115€ la cotis adulte :
- 2 séances adultes,
- 2 séances jeunes,
- une séance piscine
- une séance le samedi aprem,
- une salle de muscu,
- un club tout confort qui engendre de nombreux frais,
- une cuisine avec café/thé et tout et tout en libre service,
- un PC avec le net en libre service
- un permanent dispo
..... bref la liste des "services" est longue
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
C'est vrai tu as raison, il y a des justifications...et peut-être je m'égare un peu...
mais le fait est quelques uns n'ont pas renouvellé cette année leur licence, quand on leur a annoncé l'augmentation minime soit elle...
mais le fait est quelques uns n'ont pas renouvellé cette année leur licence, quand on leur a annoncé l'augmentation minime soit elle...
- Luc05
Alors là Piep ... même pas tu me fais rever !!!!
- 2 séances adultes, Nous pareil ... par an
- 2 séances jeunes, Qui k'a dit qu'on est vieux
- une séance piscine ... t'as le choix ... guisane, durance, guil ...
- une séance le samedi aprem, .... nous aussi le week end du BFK
- une salle de muscu,.... Le salon de malik pour l'apéro
- un club tout confort qui engendre de nombreux frais,.... Ah ben ca on a pas !!!
- une cuisine avec café/thé et tout et tout en libre service, ...Route de l'Izoard chez malik
- un PC avec le net en libre service, ... Chez malik
- un permanent dispo ... Malik
Et on a même un véhicule club ... le trafic de malik ...
T'as pas un peu l'impression que tous les clubs ne sont pas comme le tien (et je reste poli)... et que l'on a quand même le droit D'ESSAYER de SURVIVRE !!!!!
Luc
- 2 séances adultes, Nous pareil ... par an
- 2 séances jeunes, Qui k'a dit qu'on est vieux
- une séance piscine ... t'as le choix ... guisane, durance, guil ...
- une séance le samedi aprem, .... nous aussi le week end du BFK
- une salle de muscu,.... Le salon de malik pour l'apéro
- un club tout confort qui engendre de nombreux frais,.... Ah ben ca on a pas !!!
- une cuisine avec café/thé et tout et tout en libre service, ...Route de l'Izoard chez malik
- un PC avec le net en libre service, ... Chez malik
- un permanent dispo ... Malik
Et on a même un véhicule club ... le trafic de malik ...
T'as pas un peu l'impression que tous les clubs ne sont pas comme le tien (et je reste poli)... et que l'on a quand même le droit D'ESSAYER de SURVIVRE !!!!!
Luc
- Luc05
Et combien de clubs, combien de licenciés sommes nous à tenter de survivre ??? Pourquoi ??? pour faire vivre notre passion : Le kayak !!!
Alors que cette nouvelle règle ne dérange pas les gros clubs ... je l'entend bien ... mais faites gaffe ... quand il n'y aura plus de petits vous deviendrez peut être ... des petits !!! mais nous serons loin ... il ne faudra plus compter sur nous ...et il ne me semble pas utile de rappeler le CV de la BFK !!!
Alors que cette nouvelle règle ne dérange pas les gros clubs ... je l'entend bien ... mais faites gaffe ... quand il n'y aura plus de petits vous deviendrez peut être ... des petits !!! mais nous serons loin ... il ne faudra plus compter sur nous ...et il ne me semble pas utile de rappeler le CV de la BFK !!!
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Luc, Piep explique juste pourquoi à Toulouse on a une licence 2 fois plus chère qu'à Quillan.
Et même avec 120 licenciés, je te rassure, c'est aussi la survie pour boucler les budgets...
Et même avec 120 licenciés, je te rassure, c'est aussi la survie pour boucler les budgets...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
J'ai pas bien compris le sens de ta prose Luc....
Je suis loin de faire l'appologie de la FD.
Je suis loin de faire l'appologie de la FD.
- djmaltek
Voici les stats des clubs affiliés, des structures agréées et conventionnées au 1er décembre 2009.
http://brianconfesteve.free.fr/stats2009.pdf
On peut remarquer que
35 clubs ne se sont pas réaffiliés, 708 en 2008, 673 en 2009
50 structures agréées ne sont pas affiliées 52 en 2008, 2 en 2009.
Plus globalement, sur 762 clubs et structures affiliées ou agréées en 2008 il n'en reste a ce jour que 674
Par contre et c'est normal, les cartes tempo ont explosées 101920, si la FD transforme ces cartes tempo en pratiquants officiels cela va grossir les rangs des "adhérents" !
http://brianconfesteve.free.fr/stats2009.pdf
On peut remarquer que
35 clubs ne se sont pas réaffiliés, 708 en 2008, 673 en 2009
50 structures agréées ne sont pas affiliées 52 en 2008, 2 en 2009.
Plus globalement, sur 762 clubs et structures affiliées ou agréées en 2008 il n'en reste a ce jour que 674
Par contre et c'est normal, les cartes tempo ont explosées 101920, si la FD transforme ces cartes tempo en pratiquants officiels cela va grossir les rangs des "adhérents" !
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Pas trop dirons nousLuc05 a écrit :Et combien de clubs, combien de licenciés sommes nous à tenter de survivre ??? Pourquoi ??? pour faire vivre notre passion : Le kayak !!! Alors que cette nouvelle règle ne dérange pas les gros clubs ... " ( ... )
A titre d'exemple : Notre cotise moyenne est à 122 (jeunes) et 150 (Non pas que des vieux ! Luc
* La part FFCK + forfait tempo
* Le fait d'être sur une base à fonctionnement privé... On loue notre place et même notre parc à bateaux au nombre de bateaux stocké !!
* Nous payons l'accès au bassin de Cergy à nos adhérents (On a réduit la quantité cette année).
Après c'est "demerden sie sich" pour les investissements matériels ! Or nous défendons toutes les activités ==> Fort besoin d'investissement !
A titre individuel je vous comprends parfaitement !Luc05 a écrit :" nous serons loin ... il ne faudra plus compter sur nous ...et il ne me semble pas utile de rappeler le CV de la BFK !!!