Quel bateau pour un C1
Modérateur : Fredo_07
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Un flat back loop
:?:!! ouaaaaaah je ne savias pas que l'on pouviat en faire un (en fait je me posais la question) en kayak et la tu me dis que tu en fait en c1!! Je suis épaté, bravo !tu aurais des photos ou des video de tes back loop ? Et des photos de tes calages ? oui je sais je suis chiant
[:p]
:?: merci
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Une autre solution pour ne pas percer le bateau est de coincer/coller une chandelle en mousse américaine d'un bout à l'autre de l'hiloire. Tu découpe la forme du pouf, tu colles une épaisseur de chaque coté pour obtenir la largeur de ton pouf. Tu coinces/colles un turbo qui s'emboite dans la chandelle et sous l'hiloire, tu colles tes calesgenoux et tu es bien calé.
J'ai mis ça dans mon bateau fibre mais ça revient au même dans un plastoc.
J'ai mis ça dans mon bateau fibre mais ça revient au même dans un plastoc.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère
rep à takoon: non tu te trouve un ensemble vis écrous (2 à 5 mm de diam env) à tête bombé ou plate (cône sous tête). sa ne te gènera pas du tout dans ta glisse. c'est vraiment rien par rapport à la surface de glisse.et pour les cales hanches: bien sûre que j'en ais, mais tu crois pas que je vais te macher tout le boulot non plus[:p]
!!!
rep à mac fly: une vidéo, serait possible d'en prendre une à ma prochaine séance piscine oui. je t'avoue que sa sera un poil long vue que mon boat est coincé sur lyon (moi étant à embrun ou gre, c'est difficil;)!).mais je te l'envoie dès que je peu, je me demandais même si je pouvait la mttre dans la rubrique ",ouvelle figure"? je ne prétend rien inventer, mais c'est vrai qu'avant de le passer il y à un moi (rodéo de castellane) je n'en avait jamais entendu parlé. voila, a plus sur ta boite evo alors
Alex
Ps: pour la photo de mes callages, sa va être dure du coup.
rep à mac fly: une vidéo, serait possible d'en prendre une à ma prochaine séance piscine oui. je t'avoue que sa sera un poil long vue que mon boat est coincé sur lyon (moi étant à embrun ou gre, c'est difficil;)!).mais je te l'envoie dès que je peu, je me demandais même si je pouvait la mttre dans la rubrique ",ouvelle figure"? je ne prétend rien inventer, mais c'est vrai qu'avant de le passer il y à un moi (rodéo de castellane) je n'en avait jamais entendu parlé. voila, a plus sur ta boite evo alors
Alex
Ps: pour la photo de mes callages, sa va être dure du coup.
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
Pour les callages ce sujet est pas male en plus il y a des photos.
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=1
http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=1
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Je confirme pour le kit canoë (modèle Dag du moins), j'en avais un dans le scandaln, c'est lourd pas, pas top (obligation de recoller de la mousse dessus), et puis le mien à fissuré...
Au niveau bateau évite les pocket boat ultra-court (genre igo, space cadet) tu auras vraiment aucune glisse... un bateau entre 1m90 (max) et 2 est l'idéal, enfin c'est mon avis perso...
Au niveau bateau évite les pocket boat ultra-court (genre igo, space cadet) tu auras vraiment aucune glisse... un bateau entre 1m90 (max) et 2 est l'idéal, enfin c'est mon avis perso...
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
En parlant de calage canoë, j'ai trouvé cela sur EVO dans la partie technique slalom
pour les calles hanches
http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... hes_C2.pdf
pour le pouf
http://www.eauxvives.org/slalom/technique/pouf_C2.pdf
pour les calles genoux
http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... oux_C2.pdf
Ces fichiers sont destinés au départ pour des calages de C2 mais se sont les mèmes
que les calages canoë freestyle. le tout est expliqué à l'aide de schéma ainsi que de liste de matériel nécésaire
@+
moi101
pour les calles hanches
http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... hes_C2.pdf
pour le pouf
http://www.eauxvives.org/slalom/technique/pouf_C2.pdf
pour les calles genoux
http://www.eauxvives.org/slalom/techniq ... oux_C2.pdf
Ces fichiers sont destinés au départ pour des calages de C2 mais se sont les mèmes
que les calages canoë freestyle. le tout est expliqué à l'aide de schéma ainsi que de liste de matériel nécésaire
@+
moi101
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
salut
je te dis le vibe est un peux space pour te mettre qu C1 desuite, il est trés radical à cause des ses cares mais aprés quand tu a drésssé la bète c'est une machine de guerre.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté le mien cet année pour 550E avec quelques réparations mais rien de méchant.
moi101
je te dis le vibe est un peux space pour te mettre qu C1 desuite, il est trés radical à cause des ses cares mais aprés quand tu a drésssé la bète c'est une machine de guerre.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté le mien cet année pour 550E avec quelques réparations mais rien de méchant.
moi101
-
moi101
larrau
haut larrau, les nives
j'ai trouvé un kit C1 pour le twintip. Désolé la page est en anglais mais les photos peuvent aider les personnes qui ne parlent pas anglais
http://playak.com/article.php?sid=1128
@ plouf
*moi101
http://playak.com/article.php?sid=1128
@ plouf
*moi101
-
chnordiste
- Navigue avec (bateau) : liquidlogic airhead
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivire qui se trouve dans le nord!!(malheuresement i as po grand chose d'interessant)
pour ce qui est bonne colle pour collé vos mousses et ben petit tuyau,vous allez dans un garage auto ou dans un magasin de vente de piece et vous demander de la colle a pare brise,il y as un primaire a mettre et sa tien franchement super bien mais faut po avoir envie de le demonter sinan c tres dure!!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
chnordiste
- Navigue avec (bateau) : liquidlogic airhead
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivire qui se trouve dans le nord!!(malheuresement i as po grand chose d'interessant)