t'énerve pas mon Tabazz (no fear pour les non intimes) envers notre ami smarzoing (que je n'ai pas l'honneur de connaitre, mais j'ai raté le grand rassemblement du PKT), vu les gros passages que t'as envoyé sur la lauwer rauma il y au quelques jours, ça vaut toutes les chutasses du monde.....
et pis d'abord les chuttes ça casse les pieds.....dans tous les sens du terme.
Bises à la la franch connection norvégienne de cet été....
plus haute chute?
Modérateur : Fredo_07
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Re: plus haute chute?
Je resiste pas au hors sujet !!!
Bisous mon grand gaz, bisous mon tabazzz, bisous au pieds et genoux pourris...
et les boules de pas avoir ramé avec certains en toute humilité et sans prise de tête !
Bisous mon grand gaz, bisous mon tabazzz, bisous au pieds et genoux pourris...
et les boules de pas avoir ramé avec certains en toute humilité et sans prise de tête !
-
batomambo
- Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
- département : 73
- club : VANOISE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran
Quoi de plus légitime qu'un jeune pagayeur plein de sang et de vigueur ait envie de pousser plus loin les limites du
" possible ", dans la mesure où il sache faire preuve d'humilité et de modestie. C'est vrai que claironner un truc
du style " j'ai le record de France du saut de chute en Kayak " peut faire grincer des dents certains membres de notre petite communauté. En ce qui me concerne, cela me fait ni chaud, ni froid. S'il l'a fait, qu'il s'est fait plaisir et qu'il en est ressorti vivant et indemme, tout est pour le mieux. Cela dit, je ne résiste pas à la tentation de citer un fameux grimpeur des années 80, parlant de l'escalade en solitaire, engagement personnel ultime dans ce type d'activité où tu ne peux tromper personne d'autre que toi même : " Un solo, tu le fais pour toi, pas pour dire que tu l'as fait !!! ".
A cet égard, un big respect aux anciens de la cevennes connection qui, malgré leurs prouesses sur les rivières du monde, n'ont pas succombé au désir d'être sous les feux de la rampe.
" possible ", dans la mesure où il sache faire preuve d'humilité et de modestie. C'est vrai que claironner un truc
du style " j'ai le record de France du saut de chute en Kayak " peut faire grincer des dents certains membres de notre petite communauté. En ce qui me concerne, cela me fait ni chaud, ni froid. S'il l'a fait, qu'il s'est fait plaisir et qu'il en est ressorti vivant et indemme, tout est pour le mieux. Cela dit, je ne résiste pas à la tentation de citer un fameux grimpeur des années 80, parlant de l'escalade en solitaire, engagement personnel ultime dans ce type d'activité où tu ne peux tromper personne d'autre que toi même : " Un solo, tu le fais pour toi, pas pour dire que tu l'as fait !!! ".
A cet égard, un big respect aux anciens de la cevennes connection qui, malgré leurs prouesses sur les rivières du monde, n'ont pas succombé au désir d'être sous les feux de la rampe.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Ed Lucero a fait remarquer qu'à partir d'une certaine hauteur la lame d'eau a tendance à se désagréger en vol et ne perce plus la surface avec suffisamment de force pour créer une réception bien émulsionnée. La violence du choc à la réception augmenterait doublement : plus grande vitesse de chute et moins d'air dans l'eau pour amortir. Ca veut probablement dire que pour aller au delà des 30 m et quelques il faut chercher les chutes où existe une grosse lame d'eau.Déesse54 a écrit :La question est intéressante :kairisac a écrit :selon une récente etude tres serieuse sur la gravité liée au kayak en chutes des scientifiques estime qu il est possible de sauter d une hauteur superieur a 70m
Juste pour vous faire une petite idée sur la question, une estimation (à la louche):
Chute verticale de :
10m - durée du vol 1,43 s - Vitesse à l'impact de l'eau 14 m/s soit 50 km/h
20m - durée du vol 2,0 s - Vitesse à l'impact de l'eau 20 m/s soit 71 km/h
30m - durée du vol 2,47 s - Vitesse à l'impact de l'eau 24 m/s soit 87 km/h
50m - durée du vol 3,2 s - Vitesse à l'impact de l'eau 31 m/s soit 112 km/h
70m - durée du vol 3,8 s - Vitesse à l'impact de l'eau 37 m/s soit 133 km/h
A vous de juger !
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Sur une grosse lame d'eau, ce n'est plus seulement l'émulsion qui se crée, mais une véritable pénétration.
Une lame volumineuse va poursuivre son chemin sur quelques mètres avec la vitesse qu'elle a acquise.
L'intérêt est donc d'accompagner le bateau, et de lui faire perdre sa vitesse progressivement, mais profondément...
C'est donc évident (et avéré quand on voit les photos et vidéos) : plus tu veux faire haut, plus tu dois faire gros !!!

Une lame volumineuse va poursuivre son chemin sur quelques mètres avec la vitesse qu'elle a acquise.
L'intérêt est donc d'accompagner le bateau, et de lui faire perdre sa vitesse progressivement, mais profondément...
C'est donc évident (et avéré quand on voit les photos et vidéos) : plus tu veux faire haut, plus tu dois faire gros !!!