plus haute chute?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Et il peut faire beaucoup plus avec son "tao toy"!!
Il a fait ce reccord alors qu'il avait 19 ans...

19 mètres à 17 ans... encore 2ans pour monter de 16 mètres... ca fait que 8 mètres pas ans... :?:x
Bon, j'ai deux ans pour y réfléchir...;)

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

ouais, les tao toy c'est tellement bien fait (ironie) qu'il le balance dans une chute et hop il chope 40m!! Pas conne la guêpe!! je vais lui dire! J'ai son numéro dans mon carnet d'adresses. =)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Heureusement moi j'ais 2O métres à 85°....lol

Mais j'ais trouvé plus haut ....

Mais je dois rester moins con que les autres, donc je dois encore verifier la profondeur en reception sur une plus grande surface.

Un bon rider est un rider vivant.

sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Entierement d'accord avec manimal, le gros d'accord mais ca se prepare un minimum...
Et puis naviguer pour un record , je crois que l'humilité est traditionnellement de mise en rivière, ne serai ce que pour des questions d'espérance de vie, de respect vis a vis des autre pagayeurs dont les motivations ne sont pas forcement les memes, etc...
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

De toutes façons, les records seront durs à battre en France, vu le peu de grandes chutes potentiellement sautables dont on dispose! Donc si vous voulez naviguer pour la gloire, il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages! Et puis, vaut mieux garder ses véléhités compétitives pour les bassins de slalom, ça risque moins de se finir entre quatre planches ou sur un fauteuil jantes alu...
Ceci dit, la chute de Val est très jolie, je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ai remarquée avant...Une chute aussi clean de cette hauteur doit vraiment être une rare exception en France voire même en Europe!
Tchô les gars.
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

C'est effectivement un joli saut c'est indéniable, bonne navigation à tous et souvenez vous les paroles du sage: Riton "Le kayak c'est que du fun..."

A+
Antoine
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

quote:posté par Sailor
Entierement d'accord avec manimal, le gros d'accord mais ca se prepare un minimum...
Oula oula!! je pense que je n'ais jamais autant repéré que cette fois ci!! plus de 1h30 de repérage pour 2minutes sur l'eau (échauffement au bord) !!

Pour ce qui est du reccord, je pensais quelle faisait tout au plus 13 mètres avant de la passer, une chute propre très aérée en récep', l'entrée un peu tendue mais faisable...
Je me lance, ca passe eaaaaasy!!
Peu après j'en parla avec Paul Villecourt, qui pense que c'est le reccord de France. Je me renseigne. Je mesure... 19 mètres!! [:0]

quote:posté par Sailor
Et puis naviguer pour un record , je crois que l'humilité est traditionnellement de mise en rivière, ne serai ce que pour des questions d'espérance de vie, de respect vis a vis des autre pagayeurs dont les motivations ne sont pas forcement les memes, etc...Je me la pette? Oui c'est quand même le reccord de France:oops:
Si je ne sens pas un truc je ne le fait pas, Manimal pourra te le confirmer!!
Pour ce qui est du respect des autres pagayeurs, je fait les écoles de pagaie avec mon club, vais sur les rivières avec mon club (Cl. 3 4) etc...

Le jour ou je ne cherche que la gloire et les reccords, promis je vais rejoindre mon ami Tao aux states!!;):D8)

quote:posté par antoine19
Ceci dit, la chute de Val est très jolie, je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ai remarquée avant...Une chute aussi clean de cette hauteur doit vraiment être une rare exception en France voire même en Europe!
Faut que je me renseigne... Merci bien en tout cas!!
Si personne ne la remarquée avant c'est quelle est quand même bien pomée!! :D

Val

PS: Un bon rider est un rider vivant!! ;) :)
PS2: Le kayak c'est que du fun!! ...Y' a plus haut pas très loin??
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

quote:Je me la pette? Oui c'est quand même le reccord de France
Chacun sa vision des choses...
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Jolie chute en effet, quelle que soit la hauteur, et record ou pas...[:p] Ca fait envie, le reste de la rivière est sympa ?

D'ailleurs je pense qu'il fût un (bon) temps ou les "exploits" ne se criaient pas ici et là, mais où l'humilité était bien présente ;)

C'est quoi son petit nom à la rivière au fait ?
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

En fait c'est pas une rivière c'est un affluent qui n'a pas de non qui coule depuis ca source en haut de Salles La Source, et la chute se trouve juste avant sa confluence avec un autre petit ruisseau...
Pour le reste de la rivière, faut mieux regarder mais c'est soit pépère soit très très dur voire infran!![:0]
Quand c'est en crue la chute est faisable...

Bah j'peux quand même pas garder cette chute secrète!!!!!!!!:?

Val
Le T21
Navigue avec (bateau) : shark
département : 43
club : CANOE KAYAK CLUB LANGEAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: plus haute chute?

Message par Le T21 »

ecoute fiston tu commences à nous les briser sévere!ta chute de me...! on l'a déja sauté t'étais meme pas né. De plus ces records ça rime à quoi? t'es en compétition avec qui? je pense que tu pourrais arreter de te prendre pour un champion du monde.

Le T21 The sharkpowaaaaaaaaa
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Le T21 a écrit :écoute fiston tu commences à nous les briser sévere!ta chute de me...! on l'a déjà sauté t'étais même pas né. De plus ces records ça rime à quoi? t'es en compétition avec qui? je pense que tu pourrais arrêter de te prendre pour un champion du monde.

Le T21 The sharkpowaaaaaaaaa
:shock: :o

Ce n'est pas parce que ça TE les brise que ça nous les brise à tous. :o
Un peu de politesse et de respect ça se fait sur un forum public, surtout quand on n'est inscrit ici que depuis quelques mois. :x
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Le T21 a écrit :on l'a déja sauté t'étais meme pas né.
Me dis rien... C'était en Shark, non??? :D
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Moi je crois que quand on est fier de naviguer en shark on ne dit pas des betises comme sa et on se tait :lol: 8-) :twisted:

en tout cas Val' que tu te la pete ou non, je tiens a preciser que je trouve la photo vraiment jolie !!!
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Coran Adisson, 30m a tigne il me semble...
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

hulk a écrit :Coran Adisson, 30m a tigne il me semble...

Mouais........grosse polémique! Coran aime assez bien se mettre en avant sur ses exploits et là bizarrement il devient humble et "modeste" en refusant toute preuve photo , vidéo et témoin....mais ne se prive après pour claironner et fanfaronner qu'il l'a fait! :roll: C'est assez paradoxal: soit tu le fais pour toi discrètement et tu t'en vantes pas, sois tu te la pète à fond avec preuve à l'appui pour clôre les mauvaises langues comme moi...... c'était quand même un record du monde!
:?: :?:
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

J'aimerai bien voir notre ami (hironie très poussée) "Le T21" dans Salles-la-Source en Shark...
Pour répondre a ta question, les reccords ca rime a rien, et je suis en compétition avec moi même, puis ca tombe bien je suis pas champion du monde.

Val
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

kwata a écrit : Mouais........grosse polémique! Coran aime assez bien se mettre en avant sur ses exploits et là bizarrement il devient humble et "modeste" en refusant toute preuve photo , vidéo et témoin....mais ne se prive après pour claironner et fanfaronner qu'il l'a fait! :roll: C'est assez paradoxal: soit tu le fais pour toi discrètement et tu t'en vantes pas, sois tu te la pète à fond avec preuve à l'appui pour clôre les mauvaises langues comme moi......
:?: :?:
Bah voila on y vient, Val tu pourras peut etre nous eclairer où tu compte te positionner dans le futur !!!
Déesse54
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
département : 54
club : C.K. ROSIERES AUX SALINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Message par Déesse54 »

Au-delà de toute polémique, la photo du franchissement de la chute de Salles-la-Source, est l'une des plus éblouissantes (pour ne pas dire subjugantes) qu'il m'ait été donné de voir.

Bravo et merci au kayakiste et au photographe !

DS
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

selon une récente etude tres serieuse sur la gravité liée au kayak en chutes des scientifiques estime qu il est possible de sauter d une hauteur superieur a 70m
E2C

Message par E2C »

une médaille en chocolat ? :D :D :lol:
:oops:
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Vous etes pas tres fin quand meme. regarder son nom : jean michel Larey... la ville : lescous, sa existe sa??? Voir les different post.. sa vous fais pas reflechir??

C'est simplement quelqu'un qui n'ose pas exprimer son amertume sous son nom reel. Personnelement et honnetement meme si je n'approuve pas, je comprend.
Je croit que c'est plus a mettre sur le compte de l'agacement.

Voir un autre sujet recent, "meme personne viser", meme reproche... Le revert de la medaille de devenir une fashion victime et de donner son avis sur tout.
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Boulox a écrit :Vous etes pas tres fin quand meme. regarder son nom : jean michel Larey... la ville : lescous, sa existe sa??? Voir les different post.. sa vous fais pas reflechir??

C'est simplement quelqu'un qui n'ose pas exprimer son amertume sous son nom reel. Personnelement et honnetement meme si je n'approuve pas, je comprend.
Je croit que c'est plus a mettre sur le compte de l'agacement.

Voir un autre sujet recent, "meme personne viser", meme reproche... Le revert de la medaille de devenir une fashion victime et de donner son avis sur tout.
Triste de voir sa :? mais bon allez jusqu'à dire que le shark c'est trop bien, même sous une fausse identité, moi j'oserais pas :roll:
Déesse54
Navigue avec (bateau) : Ai commencé par le Swing durant près de 5 ans (Le Guil et l'Ubaye en Swing, c'est spécial mais pas trop cool pour la sécu !) Ensuite : Dompteur évolution, comme F. Cirotteau (très sécurisant) / Overflow (un peu radical sur les virages)/ à présent sur Prijon (...Euh ! je ne sais plus lequel, mais il est un peu plus court que les précédents... mais plus long qu'un fer à repasser).
club : C.K. ROSIERES AUX SALINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Plus de 100 rivières différentes, mais que des parcours classiques (sauf peut-être en Lorraine) la plupart faciles.

Message par Déesse54 »

kairisac a écrit :selon une récente etude tres serieuse sur la gravité liée au kayak en chutes des scientifiques estime qu il est possible de sauter d une hauteur superieur a 70m
La question est intéressante :

Juste pour vous faire une petite idée sur la question, une estimation (à la louche):

Chute verticale de :
10m - durée du vol 1,43 s - Vitesse à l'impact de l'eau 14 m/s soit 50 km/h
20m - durée du vol 2,0 s - Vitesse à l'impact de l'eau 20 m/s soit 71 km/h
30m - durée du vol 2,47 s - Vitesse à l'impact de l'eau 24 m/s soit 87 km/h
50m - durée du vol 3,2 s - Vitesse à l'impact de l'eau 31 m/s soit 112 km/h
70m - durée du vol 3,8 s - Vitesse à l'impact de l'eau 37 m/s soit 133 km/h

A vous de juger !
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

kairisac a écrit :selon une récente etude tres serieuse sur la gravité liée au kayak en chutes des scientifiques estime qu il est possible de sauter d une hauteur superieur a 70m
très interessant !
elle a été faite par qui cette étude ?
elle est consultable où ?
Il prennent en compte la proba de se faire (très) mal ?
:? :?:
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

j'ai du lire ca dans un kayak session ou sur le site de tribe
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

La question est intéressante :

Juste pour vous faire une petite idée sur la question, une estimation (à la louche):

Chute verticale de :
10m - durée du vol 1,43 s - Vitesse à l'impact de l'eau 14 m/s soit 50 km/h
20m - durée du vol 2,0 s - Vitesse à l'impact de l'eau 20 m/s soit 71 km/h
30m - durée du vol 2,47 s - Vitesse à l'impact de l'eau 24 m/s soit 87 km/h
50m - durée du vol 3,2 s - Vitesse à l'impact de l'eau 31 m/s soit 112 km/h
70m - durée du vol 3,8 s - Vitesse à l'impact de l'eau 37 m/s soit 133 km/h

A vous de juger ![/quote] :ugeek:

j'aurais pensé que l'on touchait l'eau plus vite que ça. c'est trés interressant.

merci pour l'info,

bé j'va tenter plus haut alors!!! LOl.
E2C

Message par E2C »

Faut faire gaffe a partir de 70m ya excès de vitesse quand même...Faudrait pas se faire enlever des points :D
:arrow:
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Tiens, ça tombe bien, je savais pas où installer mon radar ce week end... C'est pas trop loin du Morvan j'espère! :mrgreen:
pemond
Navigue avec (bateau) : prijon kaituna
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pemond »

Alors les petits gars,faudrez naviguer dans le tessin ,vous genez pas ,le RIBO vous attend avec sa chute de 17 metres ,direction Locarno..... :lol: :lol:
Répondre