pale en pre impregne
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Le préiprégné permet une meilleure qualité de matériau : rapport fibres / résine constant et optimisé, la cuisson améliore les caractéristiques, production plus homogène... De plus, cela permet aussi de réduire les coûts de fabrication : moins de temps de travail, moins de risques sanitaires pour les opérateurs (peu de contact avec les produits, peu d'inhalation de gaz).
Généralement, les pagaies construites en prepreg sont construites sous presse avec des couches fines mais nombreuses. On obtient généralement un excellent rapport poids / solidité, au prix d'une tendance à l'usure plus marquée.
Généralement, les pagaies construites en prepreg sont construites sous presse avec des couches fines mais nombreuses. On obtient généralement un excellent rapport poids / solidité, au prix d'une tendance à l'usure plus marquée.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
tu as aussi le topic http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3224 pour te donner des infos
fait aussi des recherches : http://www.eauxvives.org/forum/search.asp
fait aussi des recherches : http://www.eauxvives.org/forum/search.asp
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- guillaume
- département : 35
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
desole d etre incistant les gars mais ce que je demande c est pas: quel temperature de cuisson? ou alors c est quoi les ingredients? je suis pas constructeur moi!!
Ce qui m interresse et j ai trouve que une intervention la dessu dans ce que vous m avez donne cest:
ce que pense une personne qui pagaie avec cette construction. Mieux? moins bien?? plus cassant?? super beton mais vieillie mal? je sais pas moi!!
Je suis pratiquant de C1 descente et nos embout de pagaie prennent le tarif donc je me demande si c est jouable d avoir un pale en pre preg (donc sans inser)...
Voila!
Ce qui m interresse et j ai trouve que une intervention la dessu dans ce que vous m avez donne cest:
ce que pense une personne qui pagaie avec cette construction. Mieux? moins bien?? plus cassant?? super beton mais vieillie mal? je sais pas moi!!
Je suis pratiquant de C1 descente et nos embout de pagaie prennent le tarif donc je me demande si c est jouable d avoir un pale en pre preg (donc sans inser)...
Voila!
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
par exemple les pagaes Robson en verre/époxy du genre red, stud, green oracle ou autres ne sont pas en prépreg et valent bien des Double Dutch jaunes en prépreg.
je crois que toutes les pagaes DD sont en prépreg aujourd'hui, comme beucoup de Power Paddle d'ailleurs.
le principal intérêt du prépreg est la reproductibilité du résultat obtenu, et ça ,ça plait aux avionneurs, d'ou l'image high tech du prépreg.
Reproductibilité ne veut pas dire qualité, une merde en prépreg sera toujours une merde, c'est con ça.
Si pour certains fabricants le prépreg est une avancée technologique , pour d'autres c'est juste un attrape gogols, (va voir en italie par ex.)
je crois que toutes les pagaes DD sont en prépreg aujourd'hui, comme beucoup de Power Paddle d'ailleurs.
le principal intérêt du prépreg est la reproductibilité du résultat obtenu, et ça ,ça plait aux avionneurs, d'ou l'image high tech du prépreg.
Reproductibilité ne veut pas dire qualité, une merde en prépreg sera toujours une merde, c'est con ça.
Si pour certains fabricants le prépreg est une avancée technologique , pour d'autres c'est juste un attrape gogols, (va voir en italie par ex.)
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Un type de matériaux, ou un process de fabrication ne détermine pas une qalité....néanmoins le prépreg correctement utilisé permet une bonne constance de fabrication est une bonne résistance à l'usure grace à la forte proportion de fibre.
pour les pale de Ronan de l'époque la fabrication n'était pas en prépreg ( uniquement à la presse ) et l'usure relativement importante quand on attaquait la mousse a l'intérieur, la fabrication na pas été poursuivie...
pour les pale de Ronan de l'époque la fabrication n'était pas en prépreg ( uniquement à la presse ) et l'usure relativement importante quand on attaquait la mousse a l'intérieur, la fabrication na pas été poursuivie...