Rodéo de mer !

Modérateur : Fredo_07

Répondre
amad3us35
Navigue avec (bateau) : Dag Ska
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par amad3us35 »

Salut a tous !

Je viens de m'acheté un Ska de chez Dag, mais comme j'habite a saint-malo je suis réduit a l'utiliser en mer . Je voudrais donc savoir si vous avez des infos et/ou conseils sur la pratique du freestyle en mer !

Voila merci d'avance a tous

A bientot ! :)
flamby
Navigue avec (bateau) : bigwheel
département : 31000
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières pyrénéennes

Message par flamby »

le seul truc que je peux te dire c'est que les figures que tu peux tenter s'apparente plus au surf qu'à du rodéo en rivière, donc inspire toi du surf, y'a de belles figures à réaliser...attention les bouchons...ça secoue un peu à partir de 2m...et pense au leash pour la pagaie, à l'océan, ça peut s'avérer utile...:mrgreen:!
amad3us35

Message par amad3us35 »

dac merci flamby, et sinon est ce mon bateau (que je sais très basique) est quand meme adapté à la mer ?
sinon y'aurai t'il des kayakistes freestyleurs sur st malo ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

boah en Ska c'est sur ...
tu va pas faire les Loops ni les donkey et autres helix ...
quoi que bien faché ...

Mais quel est ton niveau ... que sais tu faire deja ...

fait attention aux galets aussi
pitair
Navigue avec (bateau) : Air 55, microboat 240
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes italiennes, françaises, autrichiennes, suisse. Rivières pyrénéennes (france, espagne). zambèze...

Message par pitair »

un site ou tu trouveras des infos sur les spots de ta région:http://www.surf-report.com/modules.php? ... e&sid=1208
Mais bon avec un ska tu va un peu t'enmer....! surtout si tu n'as pas d'ailerons.A part faire des surf comme le dit flamby, mais bon au moins çà te dégagera les sinus si tu as la chance d'avoir des vagues!
un seul conseil: ne navigue pas seul (surtout si les vagues se forment au loin de la plage) et n'oublies pas que des réserves sont très très pratiques en mer (ainsi qu'un casque)!!!! A oui j'oubliais, naviguer en groupe c'est mieux aussi, car quelques fois avec les surfeurs locaux y a comme de l'orage dans l'air...et si tu as une caisse, fais gaffe, les pneus ont parfois une maladie: c'est la crevaison aigue, et oui, il suffit que tu t'absentes (pour surfer) et tes pneus ne pouvant supporter la séparation se font simplement hara-kiri!!!!

enfin, bon surf quand même!!!!
amad3us35

Message par amad3us35 »

je suis tous débutant, j'ai déja pratiqué un peu en rivière mais jamais encore chez moi .
pitair t'inquiete pour les surfeurs je les calmerai à coup de pagai dans les dents ! ;)
gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
club : 0

Message par gedeon »

salut amad3us35,
je suis de la region mes parents habitent Lancieux si tu vois ou c'est. perso j'ai un necky vibe (et un delirious a vendre au passsage :D) , je sors du cote de longchamp a st lunaire ou du cote de frehel, enfin je vais ou sont les vagues :). niveau figures je peux pas trop te dire pour le moment je me contente de me faire des bon gros surf et deja c bien sympa et tu peux passe des flat spin. apres comme le dit flamby ca peut secouer donc voila. si tu as des questions hesite pas 8).
d'ailleur si les previsions tiennent ce week end ca va etre sympa, tu peux regarder ca en allant voir les niveau des vagues sur www.windguru.com (et tu choisi france - st malo) ou sur http://www.bzhecume.com/ dans la rubrique meteo ou sur le forum ou encore dernier adresse http://polar.ncep.noaa.gov/waves/main_int.html (la tu choisi animation dans le menu deroulant nowcast et north atlantic from global pour info page et tu regarde ce qui va venir a la periode qui t'interesse).
amad3us35

Message par amad3us35 »

merci beaucoup pour toutes ces adresses utiles Gedeon !
selon Windguru dimanche aprem ça devrait etre l'éclate sur le sillon !!
on aura peut etre l'occasion un jour de se croiser sur l'eau !

en tous cas merci encore !
a++
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

quote:Posté par flamby
...et pense au leash pour la pagaie, à l'océan, ça peut s'avérer utile...:mrgreen:!
n'y penses même pas non ... c'est bien plus dangereux qu'utile selon moi. Il te suffit de conserver les mains bien en plac, ça devrait suffir, sans un quelconque artifice ... bon surf.
amad3us35

Message par amad3us35 »

oui d'accord norider merci du conseil c'est bien se que j'avais entendut dire :) !
flamby
Navigue avec (bateau) : bigwheel
département : 31000
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières pyrénéennes

Message par flamby »

je suis tout à fait d'accord qu'en rivière le leash est abhérant mais par contre par gros niveau à l'océan il vaut mieux ne jamais nager donc conserver sa pagaie à tous les coups mais cette remarque n'engage que moi et je ne prétend pas avoir la science infuse:oops:
sinon, naviguer tout seul à l'océan est un risque à ne pas tenter... c'est trop facile de se prendre une boite par une grosse série de vagues... en gros tu ne sais plus où t'habites...faut que ça reste du plaisir quand même!
gedeon
Navigue avec (bateau) : Maverick
club : 0

Message par gedeon »

perso je trouve ca assez dangereux le leash par contre il est vrai que sortir tout seul, il faut eviter, perso je sors avec un autre pote qui lui est en nitro et du coup en cas de probleme il y en a un qui est la pour l'autre (ou alors avec ma copine :D). donc prudence :).
voila @++.
et comme tu dis amad3us35 on aura peut etre l'occasion un jour de se croiser sur l'eau.
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

je prévoi de partir sur la cote atlantique vers hossegor et je me demandé ce qui été possible de passé sur une vague en mer. Jorispab parle de loop donkey et helix est ce que c'est une blague.
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

nous ont fait une sortie club chaque année à l'océan sur biarritz et ont a pas un niveau freestyle o top mais (vive le slalom...) on c'est faire quelques truc en rivière... pour l'océan ya pa besoin de leach meme avec des vagues de plus de deux metre car si t'arrive pas a tenir ta pagaie dans les bouillons n'y va meme pas!!!! o niveau du matos on a des ska pour la plupart et ont passe des loops facilement et puis les figures de surf c tro cool, tu passe aussi cartweel tranquille.
a+
Répondre