France 2006 à Bourg...

bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

quote:Posté par Tam Tam

à quelle date se passe la course de qualif
est-ce un we de course supplémentaire ou à la place d'une N3 ou N2
début juin au moment du bac ?
bien des idées sont bonnes dans l'abstrait mais plus difficiles à mettre en oeuvre

alors pour savoir si c a la place d'un N3 ou N2 ? c pas forcemetn a moi de choisir ensuite oui elle se trouve forcement en juin et je vois pas ce que le bac vient faire la dedans car ca fait deux voir meme plus de saison que la finale N3 se trouve le week end juste avant le bac donc il faut pas me dire que ca vas gene la commission de faire une course alors qu'il y a le bac
Tak
Navigue avec (bateau) : ASKA
lettmann
département : 29,35
club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières bretonnes
Bassin de cesson, Lannion, international stadium of Landerneau

Message par Tak »

La course de qualifs lors de la finale N3 je trouve que c'est une bonne idée non ? Les N2 non sélectionnés aux frances vont alors faire la finale N3 de leur interrégion et si ils font un podium ils vont aux frances.
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Je trouve ca fin nul comme idée : pourquoi les mauvais n2 auraient ils le droit à une séance de rattrapage pour accéder aux france??? Parce qu'ils étaient meilleurs en début d'année et qu'ils ne comprennent pas que d'autres progressent et deviennent meilleurs qu'eux?

Je suis pour le systéme actuel me semble vraiment correct, le seul probléme c'est que certains sont mauvais perdants et n'arrivent pas à admettre leur non-qualification! Au moins vous etes prévenus pour l année prochaine : seuls les meilleurs passent donc faut s'arracher un peu plus à l'entrainement ;) !!!!!

A+++
Zitoune
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

La solution proposée par bob me semble Excellente :)!!. Et l'argument du BAC ne tient pas tellement, car comme il l'a dit, les finales N3 se déroulent en plein BAC [:0] donc faire une course un peu avant ne devrait pas trop poser de problème, non?

Ce problème de quotas, d'après les chiffres de pierrot, concerne surtout les K1H; ne faudrait-il donc pas tout simplement les ouvrir un peu plus :twisted: ?

quote:je pense que lorsque l'on regarde les reponses en regle general ceux qui sont dans les quotas pour les frances trouvent le systeme tres bien alors que les N2 qui se sont retrouve sur le cote trouve cela un peu injuste.
Tiens, d'ailleur histoire de rejouter un peu de piment :twisted: (ça doit être l'humeur du moment, ça me passera...) qu'en est il de la proposition faite un peu plus haut (page précédente) de mettre un quotas pour les N1? C'est bizarre que cela n'est pas fait réagir plus de monde que ça...

@+
JOHN
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par Zitoune

Je trouve ca fin nul comme idée : pourquoi les mauvais n2 auraient ils le droit à une séance de rattrapage pour accéder aux france??? Parce qu'ils étaient meilleurs en début d'année et qu'ils ne comprennent pas que d'autres progressent et deviennent meilleurs qu'eux?

Je suis pour le systéme actuel me semble vraiment correct, le seul probléme c'est que certains sont mauvais perdants et n'arrivent pas à admettre leur non-qualification! Au moins vous etes prévenus pour l année prochaine : seuls les meilleurs passent donc faut s'arracher un peu plus à l'entrainement ;) !!!!!

A+++
Zitoune

peut etre que tu as peur qu'ils prennent ta place lors de la finale N3.
et de quel droit les vainqueurs de la finale N3 qui sont derriere certains N2 au classement national peuvent faire "les frances" alors que ces N2 sont pas pris au france. c'est la que l'equite n'existe pas . apres que les N3 qui sont devant les N2 au classement nationl je trouve normale qu'ils facent les frances mais les autres NON
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

PARTI DEMOCRATIQUE BOBISTE

Kayakiste, canoeiste, N2, N3,
Vous ne comprenez pas comment quelqu'un qui réussit à passer en n2 ne soit pas qualifié pour les championnat de france alors que les vainqueurs n3 le peuvent
Vous êtes révoltés par ce système non équitable qui avantage les bons n3 à défault des n2 du bas de classement et vous seriez favorable à une course de qualification entre les n2 non qualifiés et les vainqueurs n3?

Alors si comme bob vous voulez changer ce système qui vous déplaît, votez OUI au referendum!

Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre
faire tranquilles les courses N2 à dater du 01/01 puis profiter des courses N3 sur la fin
en rajoutant la crémière :D pourquoi pas une course N1 à titre d'essai pour se mesurer aux meilleurs sans conséquences sur leurs points
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

je suis d'accord avec BOB et je vote oui. De plus j'aimerais savoir les chiffres toutes catégorie mais à mon avis ils ne sont pas nombreux les bas N2 à ne pas avoir pu courir
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par yannbzh2

je suis d'accord avec BOB et je vote oui. De plus j'aimerais savoir les chiffres toutes catégorie mais à mon avis ils ne sont pas nombreux les bas N2 à ne pas avoir pu courir

je suis bien d'accord avec toi yann d'ailleur en C1 pierrot a dit que tout le monde avait pu etre repeche en C2 je pense qu'il y a du y en avoir entre 5 et 7 pour les K1d et K1H je sais pas trop mais la categorie la plus touche et les K1H normale ils sont plus nombre.
et le fait de les rajouter sur une course N3 qui est divise en interregions ne vas pas changer grd chose a la course(sauf peut etre le fait que moins de N3 irait a la finale N2)
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre
faire tranquilles les courses N2 à dater du 01/01 puis profiter des courses N3 sur la fin
en rajoutant la crémière :D pourquoi pas une course N1 à titre d'essai pour se mesurer aux meilleurs sans conséquences sur leurs points

je ne vois pas ou on veut avoir le beurre et l'argent du beurre. car les points sur les courses N3 ne sont pas meilleur que sur les N2 enfin bref.
ensuite lorsque des gens proposes des idees qui semblent plus equitable tu es toujours la pour les casses au lieu d'essayer de faire avancer le probleme, le fait de faire une course avec les meilleurs N3 et les moins bon N2 mettra tout le monde d'accord sur le resultat et il n'y aura plus de discution possible. (les meileurs le jour de cette course seront les meilleurs point)
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Un autre point un peu sujet à discussion et dont personne ne parle, c'est le fait que le dernier cadet sélectionné pour les frances devait avoir 450pts et le dernier k1h N2 198 pts, pourtant les deux ont courrus sur le même parcours, on est un peu dans le même cas que les N3.

Après comme l'a dit bob plus haut, nous nous sommes posés la question de savoir s'il valait mieux pour nous rester en N2, ou essayer de descendre en N3 ou nous aurions été sur de faire la finale à Bourg, nous avons donc tout fait pour essayer de rester en N2 sachant qu'on ne pourrais peut être pas se libérer pour aller à Bourg et que les bassin de N2 étaient sympa.

La où la pillule est dure à avaler c'est qu'on donne un quotat de place pour entrer en N2 et on en applique un autre pour l'accés chpt de France, il faudrais tout "simplement" appliquer un quota de points pour l'accés en N2 et un quota de bateau pour l'accés aux chpt en utilisant le classement national à une date déterminée.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

.ensuite lorsque des gens proposes des idees qui semblent plus equitable tu es toujours la pour les casses au lieu d'essayer de faire avancer le probleme,

j'essaye seulement de faire comprendre que ,même si qq idées sont bonnes , il y a d'autres problèmes à résoudre que l'accès à un niveau
notamment pour l'organisation et les organisateurs quand on sait les soucis pour trouver des bassins valables chaque année
pourquoi des quotas en N2 ? c'est pour répondre à la demande de faire une compétition générale pas pour le plaisir d'éliminer qq bateaux
par contre l'évolution des quotas est fort possible chaque année
Certains points ont au fil des saisons été évoqués
Faut-il faire toutes les IR aux mêmes dates compte tenu de la pluviométrie , de la fréquentation , de l'hétérogénéité des régions
statut des régionaux , quelle valeur leur attribuer
recrutement des juges et des JA
impact du tracé , formation des traceurs
Tous ces facteurs influent sur la validité et l'équité des courses qq soit le niveau
bien des stat ont été faites qui tordent le cou à des idées toutes faites
sans compter les politiques à mener envers l'une ou l'autre catégorie
qui s'est rendu compte du boulot fait par Pierre et Cyril pour les inscriptions à Bourg ?
on n'a sans doute pas les moyens de nos ambitions , il ne s'agit plus de bidouiller qq améliorations et faute de JO en 2012 les budgets des fédés ne vont certainement pas grimper
où sont les ressources propres à trouver????? pas au siège fédéral

bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

.ensuite lorsque des gens proposes des idees qui semblent plus equitable tu es toujours la pour les casses au lieu d'essayer de faire avancer le probleme,

j'essaye seulement de faire comprendre que ,même si qq idées sont bonnes , il y a d'autres problèmes à résoudre que l'accès à un niveau
notamment pour l'organisation et les organisateurs quand on sait les soucis pour trouver des bassins valables chaque année
pourquoi des quotas en N2 ? c'est pour répondre à la demande de faire une compétition générale pas pour le plaisir d'éliminer qq bateaux
par contre l'évolution des quotas est fort possible chaque année
Certains points ont au fil des saisons été évoqués
Faut-il faire toutes les IR aux mêmes dates compte tenu de la pluviométrie , de la fréquentation , de l'hétérogénéité des régions
statut des régionaux , quelle valeur leur attribuer
recrutement des juges et des JA
impact du tracé , formation des traceurs
Tous ces facteurs influent sur la validité et l'équité des courses qq soit le niveau
bien des stat ont été faites qui tordent le cou à des idées toutes faites
sans compter les politiques à mener envers l'une ou l'autre catégorie
qui s'est rendu compte du boulot fait par Pierre et Cyril pour les inscriptions à Bourg ?
on n'a sans doute pas les moyens de nos ambitions , il ne s'agit plus de bidouiller qq améliorations et faute de JO en 2012 les budgets des fédés ne vont certainement pas grimper
où sont les ressources propres à trouver????? pas au siège fédéral

je vois ce que tu veux dire mais le fait de rajouer entre 10 et 30 bateaux on va dire sur chaque finale N3 je ne suis pas sur que cela gene beaucoup l'organisationed la course.
ensuite je n'ai pas l'impression que la commission trouve forcement tres bien les idees qui sont propose sur les forums car meme si c'est surement pas realisable de la facon dont c'est exprime sur les forums on ne voit pas vraiment de changement reel(dans le bon sens) sur le terrain ce qui est un peu dommage.
l'elitisme c'est une tres bonne chose et je la comprend mais elle ne peut pas exister sans la masse.
et la je trouve que le slalom un beaucoup de mal(mais cela reste mon avis personnel).
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

on oublie trop vite que l'année dernière à la même époque il n'y avait personne pour organiser les champts de France , ce n'est que tardivement qu'il y a eu la proposition de Bourg donc obligation de réagir vite pour cadrer les compet dans les horaires de lâchers d'eau... après les plénières
y compris l'ajustement des règlements sécurité
sais tu que certains préfets demandent un bateau moteur avec maitre nageur sur des torrents
il ne faut pas se focaliser sur un seul facteur et si possible respecter un certain laps de temps pour ne pas changer tout en même temps
sinon comment reconnaitre les évolutions positives
il y a plus de compétiteurs au total dans le classement à 3 courses , les cat évoluent ( voir vet :D) , la FHN se modifie , des bassins apparaissent
l'info est à améliorer , quel est le meilleur circuit, le meilleur relais ????

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

en allant voir le classement sur le site ffck profitez en pour voir dans infos slalom le cr de la com sl d'avril qui donne qq objectifs à atteindre
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

j'ai lu ce compte rendu d'avril et personnellement ca me fait un peu peur mais cela est hors sujet
tryxan
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Message par tryxan »

wouahou le sujet s'enflamme !!
mais je crois que comme cela a été déja dit depuis pas mal de temps la séléction en points est la plus juste, sans distinction de division, n2 ou n3 si t'est à moins de xxx points c'est bon pour toi.
cela dit comme les divisions sont découpées en places et pas en points ca fou le bordel ! donc je reviens à ce que j'avais dit il faudrai que la n2 corresponde aux xxx points de la finale.
mais il faut fixer la barre en points équitablement en respectant une logique entre les catégories il y a pas de raisons que 80% des K1H soit pris et 120% des C1.

une question en passant : comment on peut finir à 200 points en n3 alors que le meilleur à 250 en janvier, les points ca se calcule pas avec la valeur des meilleurs de la course ???
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par bob

ensuite je n'ai pas l'impression que la commission trouve forcement tres bien les idees qui sont propose sur les forums car meme si c'est surement pas realisable de la facon dont c'est exprime sur les forums on ne voit pas vraiment de changement reel(dans le bon sens) sur le terrain ce qui est un peu dommage.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, un certain nombre de membres de la commission s'intéressent aux idées évoquées dans le forum.
Mais es-ce internet, ou le jeune âge de quelques membres qui veulent tout, tout de suite, tu peux avoir l'impression que personne ne s'interesse à ce qu'ils écrivent.
Il faut s'avoir que lorsque une idée est jugée intéresante et applicable il faut souvent une année voir deux à trois ans avant qu'elle puisse être sur le terrain. Le travail des membres de la commission étant de développer ces idées et de voir si lorsqu'elles seront appliquées elles auront toujours le même intéret.
Exemple : le Chpt de France N1 ou, à la demande des N1 de l'époque une formule a été mise au point, formule qui lorsqu'elle peut être appliquée ne correspond plus à la demande des N1 actuels.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par pierrot

Exemple : le Chpt de France N1 ou, à la demande des N1 de l'époque une formule a été mise au point, formule qui lorsqu'elle peut être appliquée ne correspond plus à la demande des N1 actuels.

le probleme est surment la c'est que la commission met probablement trop de temps a repondre a la demande des personnes. apres je sais pas si c'est possible de repondre avant car je pense que toute les personnes de la commission font de leur mieux pour aller au plus vite sachant que ce sont tous de benevol.
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

mais je crois que comme cela a été déja dit depuis pas mal de temps la séléction en points est la plus juste, [/quote8k]

les points sont une valeur fluctuante comment définir en début d'année une bonne limite
2005 et 2006 étant au même endroit on a un moyen de comparaison d'une année sur l'autre en ne changeant pas les paramètres
les conséquences d'une mesure ne se font pas toujours sentir tout de suite voir quand on avait changé le coef dir pour les filles ce qui les avait trop pénalisé
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par bob

<blockquote id="quote"><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica" id="quote">quote:<hr height="1" noshade id="quote">Posté par pierrot

le probleme est surment la c'est que la commission met probablement trop de temps a repondre a la demande des personnes.

Attention à ne pas considérer que l'on à toujours la meilleur idée, combien de personnes sont de t'on avis? Il y a déjà des différences d'avis sur le forum, alors sur les milliers de participants slalom ?
Le travail de la commission est de connaître ces différents avis et de voir ce qui peut être fait. Pas exclusivement sur le forum, ou de t'on seul avis.
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par pierrot
quote:
Posté par bob
le probleme est surment la c'est que la commission met probablement trop de temps a repondre a la demande des personnes.

Attention à ne pas considérer que l'on à toujours la meilleur idée, combien de personnes sont de t'on avis? Il y a déjà des différences d'avis sur le forum, alors sur les milliers de participants slalom ?
Le travail de la commission est de connaître ces différents avis et de voir ce qui peut être fait. Pas exclusivement sur le forum, ou de t'on seul avis.

mais je ne parles pas de mon avis je fait juste le constat de ce que tu as dit sur la N1. apres ce qui se passe au niveau d'en dessou je ne dis pas que j'ai raison ou tort et que tout le monde est d'accord avec moi. je constate juste que bcp de personne sur les bords des bassins critiques sans essyer d'apporter de solution moi j'essaye je dis pas que j'y arrive. ensuite je pense que le fait que la commission est besoin de deux a trois ans pour pouvoir mettre un nouveau point de reglement en place je trouve cela assez long mais cela n'est que mon avis personnel. apres lorsqu'il sagit de revoir tout un systeme entier la je peux comprendre mais alors le probleme est peut etre un manque de communication de la part de la commission .
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Dis moi Bob, t'as pas l'impression de monopoliser la conversation?

Quand à la "lenteur" de la commission que tu as l'air de déplorer, tu vois bien que les gens de la commission sont au courant et font de leurs mieux, mais c'est la procédure qui est comme ca, il faut bien que les décisions soient entérinées lors des pleinieres etc, donc que proposes tu pour aider cela, plutot que de vouloir refaire le monde?
bob
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska

Message par bob »

quote:Posté par splitwee

Dis moi Bob, t'as pas l'impression de monopoliser la conversation?

Quand à la "lenteur" de la commission que tu as l'air de déplorer, tu vois bien que les gens de la commission sont au courant et font de leurs mieux, mais c'est la procédure qui est comme ca, il faut bien que les décisions soient entérinées lors des pleinieres etc, donc que proposes tu pour aider cela, plutot que de vouloir refaire le monde?

ba non puisque personne parle:D.
sans blague je suis desole si je choque certaine personne. mon but n'est en aucun cas de critiquer ce qui est entrain de ce faire mais juste de faire des contestations et d'avoir des reponses a des questions sur le foncionnement du systeme. Mais puisque tout le monde a l'air d'apprecier le fonctionnement je ne dirai plus rien sur ce forum et je vous laisserai discuter tranquillement et etre dans un systemet que pas forcement grand monde ne comprend reellement.
donc bonne navigation a tous et profiter bien tant que vous pouvez
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Quelqu'un sait quand sera entériné le programme de cette semaine de folie (pour les organisateurs, les clubs, le bénévoles, les compétiteurs, etc ...) ?
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

La commission devrait se pencher sur le problème dans les semaines qui viennent......... Cyril, une info peut-être?
kamikaz
Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
département : vienne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

les dates aurait elles changer je vien de voire d'autre dates sur le site de la fédé pour les frances cadet?????????????????
kamikaz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

plus simple redites les dates de toutes la semaine
cocolo
département : 56
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par cocolo »

quote:Posté par kamikaz

plus simple redites les dates de toutes la semaine
Le planning prévisionnel des championnats de France Slalom / Descente et autres pour l'an prochain a été présenté lors de la réunion des commissions régionales slalom à BSM la semaine dernière.
------------------------
Du 17 au 23 Juillet 2006
------------------------
Lundi 17 : SLALOM : Qualifications
Mardi 18 : SLALOM : Qualifications
Mercredi 19 : DESCENTE : Sprint
Jeudi 20 : SLALOM : Equipes + CHALLENGE JEUNES
Vendredi 21 : DESCENTE : classique + CHALLENGE JEUNES + POLO
Samedi 22 : DESCENTE : Equipes + CHALLENGE JEUNES + POLO
Dimanche 23 : SLALOM : demi et finales + DESCENTE : démo sur la bassin de BSM + POLO : Finale

il aurait des corne ce poste, il te foncerai dessus, c'est LE PREMIER, t'ai peut être cadet, mais ce ne sera pas tout les jours comme ca:);)
kamikaz

Message par kamikaz »

Slalom

Championnat de France Cadets - Bourg St Maurice du : 27/07/2006
au : 30/07/2006 COMITE REGIONAL RHONE ALPES CK NAT

c'est ce qu'il y a de marquer sur le site de la fédé et comme il avai dit que les dates ne changeraient pas je comprend pas

arrété de prendre tout les cadets pour des con[:0]
Répondre