coller un siege
Modérateur : Kevlar
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
tout d'abord il te faut poncer les endroits où tu va "résiner" quand je dis poncer il faut ke sa soit vraiment très très lisse en fait plus tu auras poncé mieux çà tiendra! Ensuite il te fo faire des bandes en carbone/kevlarpr fixer ton siège, tu regarde ke sa corresponde là ou tu veux placer tonsiège et par rapport où tu as poncé bien sur, tu mets tes bvandes de coté tu prépare ta résine en y mettan beaucoup de silice il faut ke sa fasse du "paté"tu mélange bien en fait il faut pas que sa dégouline tu pinceau, pui tu imbibes tes bandes des 2 cotés, tu positionne ton siégeavec des poids dessus pour pas qu'il bouge, puis tu place tes bandes a moitié sur le siége et sur le bateauet surtout tu applique bien, en appuyant avec les doigts pour pas qu'il y est de bulles, en principe s'il y en as tu les entant "péter" sous tes doigts! Surtout n'oubli pas de mettre des gants!
Bon bricolage!!!
a+
Nico
Bon bricolage!!!
a+
Nico
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
kevcarb ou meme que kevlar, une patte de siege ca prend vraiment beaucoup faut que ca soit solide.
je viens de bouger mon siege et ma patte se découpe après 1 semaine à bourg ( 2 couches kevcarb ) donc au moins 4 couches au niveau de l'angle coque siege. avant j'avais de la chaussette kevcarb elle a tenu 2 ans ! ca c'est vraiment super solide mais c'est cher !
question bonnus : pourquoi de la scilice ?
je viens de bouger mon siege et ma patte se découpe après 1 semaine à bourg ( 2 couches kevcarb ) donc au moins 4 couches au niveau de l'angle coque siege. avant j'avais de la chaussette kevcarb elle a tenu 2 ans ! ca c'est vraiment super solide mais c'est cher !
question bonnus : pourquoi de la scilice ?
- du_nico
- Navigue avec (bateau) : Spade black jack
Waka Goat
ZZ Révolt WTF - département : 81
- club : ALBI KAYAK CANOE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Céor, Rance, Mousse, Dadou, Alzou, Serène
Ben écoutez moi c'est ce que j'ai fait sur mon bataeu freestyle, mais c'est vrai que je l'ai fait bêtement en suivannt les conseils de guiguirespod ( qui travaille chez ZIGZAG) et eux c'est comme cela qu'il font. SI je comprends bien le terme de chaussette, c'est du carb/kevlar mais en fait en forme de tube dc ce qui fait une "double" couche quand on l'applique a plat si vous me confirmez que c'est bien ce que je pense ben je peux vous garantir que çà tient nickel, car en freestyle on sollicite pas mal le siège, je peux vous le dire parce que j'en ai pété 2 avant de faire comme je vous ait dit.
-
L0L0
- département : 35
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Juste une info si il est pas trop tard... 
Je déconseille de positionner le siège avec l'hiloire mais plutôt par rapport à l'axe des pointes, je m'explique :
J'ai constaté (et c'est vrai pour pas mal de modèles et de constructeurs) que les hiloires étaient souvent mal orientés et désaxés par rapport au bateau (de plusieurs mm !!!). Pour un hiloire c'est pas génant mais si ton siège est calé dessus ça peut le devenir.
Personnellement je préfère positionner et coller mon siège par rapport à l'axe des pointes (en tendant une ficelle entre les bosses par ex) et ensuite je le fixe à l'hiloire avec des cales si nécessaire.
En espérant ne pas avoir été totalement incompréhensible [:p]
Bonne Bricole ! L0L0
Je déconseille de positionner le siège avec l'hiloire mais plutôt par rapport à l'axe des pointes, je m'explique :
J'ai constaté (et c'est vrai pour pas mal de modèles et de constructeurs) que les hiloires étaient souvent mal orientés et désaxés par rapport au bateau (de plusieurs mm !!!). Pour un hiloire c'est pas génant mais si ton siège est calé dessus ça peut le devenir.
Personnellement je préfère positionner et coller mon siège par rapport à l'axe des pointes (en tendant une ficelle entre les bosses par ex) et ensuite je le fixe à l'hiloire avec des cales si nécessaire.
En espérant ne pas avoir été totalement incompréhensible [:p]
Bonne Bricole ! L0L0