salut à tous, la pêche aux renseignements est ouverte, connaissez vous les tarifs et les formalités avec les compagnies aériennes type luftansa, air canada, air france ou d'autres pour trimbaler son matos (bateau + pagaie)? rapidement je n'ai pas vu de topics traitant ce sujet:?:.
flo
compagnies aériennes
Modérateur : Vincent
-
la bretagne
- Navigue avec (bateau) : glide et sa copine dominatrix dans le grenier des parents depuis 2ans
et un show bizz pour les US - département : Maryland (cote est)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres cote Est USA
quelques rivieres normandes et bretonnes
Pour faire vite ca depend des compagnies, certaines te diront: oui c'est 0 a 600$ suivant destination et humeur du bonhomme; D'autres te diront non. Il me semble qu'Air france applique le tarif oversized lugguage, genre 50-80$ pour France-US.
La regle c'est renseignes toi d'abord ou pointes toi avec le collis et geres sur place le jour J
La regle c'est renseignes toi d'abord ou pointes toi avec le collis et geres sur place le jour J
-
zouk
- Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
- département : Nord
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, pour ajouter au sujet, dans des destinations style dom-tom vous pouvez vous renseigner à la marine nationale, qui peut acheminer beaucoup de matos (pour les expéditions).
2 Conditions:
se renseigner largement avant, car y a un dossier à faire
Votre destination est une destination deservis par au moin un patrouilleur par an
Les dom-tom, mais aussi le canada , les pays d'asie et d'amérique du sud qui on une autorisation continue d'entree aux ports
Par contre les pays avec des conditions sécuritaire importante (USA Russie GB) votre matos risque bien d'etre bloqué un certain temps...
2 Conditions:
se renseigner largement avant, car y a un dossier à faire
Votre destination est une destination deservis par au moin un patrouilleur par an
Les dom-tom, mais aussi le canada , les pays d'asie et d'amérique du sud qui on une autorisation continue d'entree aux ports
Par contre les pays avec des conditions sécuritaire importante (USA Russie GB) votre matos risque bien d'etre bloqué un certain temps...
-
beber08
- Navigue avec (bateau) : project52
- département : ardennes
- club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux
salut
les dimensions et les poids en soute pour les bagages changent suivant la compagnie.la compagnie la moins regardante est britisch airways je crois(25 kg , lg:220).fait attention au poids car l'exedant est tres cher.mais l'important c'est de ne pas dire que tu transporte un kayak,housse le et dit plutot que c'est une planche de surf;),car pour les compagnies un kayak mesure 4m et pese 40kg.ca t'eviteras de payer un supplement.
les dimensions et les poids en soute pour les bagages changent suivant la compagnie.la compagnie la moins regardante est britisch airways je crois(25 kg , lg:220).fait attention au poids car l'exedant est tres cher.mais l'important c'est de ne pas dire que tu transporte un kayak,housse le et dit plutot que c'est une planche de surf;),car pour les compagnies un kayak mesure 4m et pese 40kg.ca t'eviteras de payer un supplement.