Quel marque et type de canoé polyvalent

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jokers5
Navigue avec (bateau) :
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jokers5 »

Bonjour à tous,
Quel marque et type de canoé gonflable serait suffisament polyvalent pour faire un peu de descente de rivière (alpes), et convenir également pour les ballade sur lac ?

un modèle sevilor river XK2-SVX200 existe à ma connaissance pour 549 € chez un revendeur national de sport grand public mais quelle alternative connaissez-vous ?

Merci de vos éclaircissements !

pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Je te conseil la gamme Gumotex, le matériaux est la technique de fabrication est très nettement supérieur à ceux de Sevylor, tu peux avoir + d'info sur: www.canoe-shop.com

Le Solar 405 est super pour le lac est la petite eaux vives.
eric-s34
Navigue avec (bateau) : Topo, SVX200
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb, Lergue, Mare

Message par eric-s34 »

Salut Joker5 et Pat !
J'ai eu l'occasion d'essayer le SVX200 ces jours-ci. Je me suis amusé en eaux-vives jusqu'à du classe 5. Et franchement, après avoir essayé des produits plus lourds et surtout plus larges, sur du classe 5, je trouve que le SVX200 est un bon compromis (à condition de ne pas faire que du 5 évidemment ! ). Il est maniable, léger, répond assez vite aux propulsions, comme aux rétro et ne donne pas l'impression d'un morceau de scotch sur l'eau. En légère surgonfle, il est très rigide pour un bateau de ce genre et son faible volume ne lui permet pas d'embarquer beaucoup d'eau, donc il se vide vite après un passage houleux, ce qui est un avantage à mes yeux. Le matériaux (PVC) à l'air solide, et facile à réparer. C'est sûr, ce n'est pas de l'hypalon-néoprène, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Je ne dis ici que mon avis sur cette embarcation, n'ayant pas essayé le modèle proposé par Pat.
Si tu veux plus de renseignements, voire l'essayer, réponds sur ce forum, je t'indiquerai comment ...;)
jokers5
Navigue avec (bateau) :
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jokers5 »

merci beaucoup pour tes conseils.
cela me rassure de savoir qu'il existe un choix de canoé autovideur fiable dans la gamme de prix de 550 euros ceux proposés sont plutôt du double de prix.
Quel est le plan pour essayer ?
eric-s34
Navigue avec (bateau) : Topo, SVX200
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb, Lergue, Mare

Message par eric-s34 »

Salut Jokers5 !

Dans quelle région es-tu ?
Pour ma part, je suis dans la région de Montpellier. De plus, pour les niveaux d'eau, c'est vraiment pas génial pour l'instant. Le seul endroit où jai vu et essayé le SVX200 était sur l'Allier sup autour du 15 août. Et comme l'EP Loire vidait le barrage de Naussac, il y avait un super niveau d'eau pour s'amuser. Mais le barrage est presque vide, et il ne reste que quelques jours de lâcher. Donc, à moins que tu es une idée pour de l'eau-vive, je crois que l'essai devra être reporté. Ce n'est pas le genre d'embarcation avec laquelle on fait du saute caillou ...
Répondre