Quel repas entre les 2 manches?

Répondre
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

Cette année nous allons faire au France une manche le matin et une manche l'après-midi.
Donc ma question est dans le titre:
Quel pourrai être le repas du midi entre les 2 manches?
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

si tu as plus de 3 heure un repas assez normal (pas trop gras, pas de choucroute) c'est bon
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

Ba moi je dit specialité Bretonne moule frite avec un peu de mayo et une bonne glace!!!miam

Non un truc leger moi je dirai plus pates steak !!
ben
Navigue avec (bateau) : K-Lys
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ben »

Plus des féculents ou des légumes verts?
warior
département : 93

Message par warior »

Des feculant pluôt moi je dirai pour avoir la patate comme même!!
babar
Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
département : 67
club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT

Message par babar »

quote:Posté par yannbzh2

si tu as plus de 3 heure un repas assez normal (pas trop gras, pas de choucroute) c'est bon

et pourquoi pas de la choucroute, c tres bon
meme entre les deux manches:D

le bon alsacien
jibé
Navigue avec (bateau) : un optima et bien le slingshot ,un sayan , et les king ping a des pots , wave hopper occasionellement
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb ,l'aude , le bas et le moyen tarn , pierre lys .

Message par jibé »

non je croi que c'est les pates le mieu !! mais bon je mis fit pas trop !! celon ce que j'ai !!
fiora19
Navigue avec (bateau) : Brazil
département : Essonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corbeil, Cergy, BSM, St Pé, St Rémy, St Pierre, Beaurainville, Guise

Message par fiora19 »

Ouais mais il faut quand même laisser 1h ou 2 avant l'échauffement pour digéré.
noït
département : 63

Message par noït »

il faut juste pas oublier de ne pas manger 1 kg sinon tu le traine pendant la course.
cela dépend du temps entre tes deux manches.
si moins de 1 heure alors prendre des sucres rapides 15 minutes avant l'échauffemnt si c'est vraiment nécéssaire
si seulement une heure alors reste léger en évitant soigneusement les yaourts, les banane, les chips, le saucisson, les frites, la choucroute ....(car vomir pendant sa course n'est jamais vraiment agréable)
si plus de 2 heures alors un casse croûte normale sans exés à base sucre lent et rapide (pain, brioche, chocolat, barres de céréales.
et surtout boire pour diluer ce qui a été ingéré et ainsi améliorer la vidange gastrique.
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

et si c'est 5h? comme aux frances?!lol
costéone
département : 77

Message par costéone »

moi je trouve que l'on se prend un ptit peu trop la tête concernant les repas d'avant course...
jpenses mais ce n'ai que mon avis propre, qu'il serait plus approprié de ne pas changer son hygiène alimentaire le jour de sa course par rapport à l'habitude.
trop de personne veulent changer pour pouvoir "être au top" et fond le même plan que un tel ou un autre et du fait se retrouvent complètement bouleversé au niveau flore intestinale et digestion...
alors prévoyer ça bien à l'avance durant la saison en testant un type de repas sur les différents régionaux et nationaux et là vous pourez vous faire votre propre idée !!
bon appétit !
romanovitch
Navigue avec (bateau) : CAPSL 36, polo prime
département : 80
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les riviéres de picardie et bien d'autre

Message par romanovitch »

Le plus important sé de boire ( 2l):dans une bouteil 1.5l mettre 2 centilitre le sirop sucré et 2 pincé de selle.
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

nouveau record à battre : boire 2L dans une bouteille de 1,5L
maheri
Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON

Message par maheri »

on arrive apres la bataille , mais s'agissant d'effort court comme en slalom , cela ne doit pas etre trop compliqué .

-les evidences :
1) pas de charcuterie , de viande rouge , d aliments trop acides .
2)boire des l'arrivee de la 1e manche , mais sur des efforts courts , pas la peine de boire 2 litres :o) sauf si il fait 40° a l'ombre .Si vous supportez , 250 cc d une eau gazeuse cela me semble pas mal , puis (ou ) eau plate a volonté.
3)ne pas rester sans manger .

-plus variable selon le temps disponible et les gouts de chacun : si plus de 3-4 h :repas leger "normal" avec sucres lents et quelques corps gras type pates beurre jambon blanc ,normalement salé ,si vous n'en etes pas dégoutté (raz le bol des pates pendant toute la semaine :o),
si juste 1 h : biscuits , pates de fruits , barres de céréales plutot dès l'arrivee. mais de toute maniere sur des efforts courts ne pas se prendre la tete .

-plus discutable : certaines reponses proposait de se charger en sucres rapides .theoriquement interressant mais risque de troubles digestifs , de somnolence ou d'hypoglycemie (par des mecanismes de decharge d insuline ). a mon avis :des l'arrivee barres cereales ou idem (biscuits ) qui jouent sur tous les tableaux . le reste ( ration d attente type boisson energetique , ou sucre 1/4 d h avant )à eviter ou a tester avec prudence, plus de risques que d'avantages. eventuellement des sucres rapides a l'echauffement de la 2e manche (c'est a dire une fois l'échauffement débuté).
Mais encore une fois , pas persuadé que ce soit essentiel sur un effort court .le plus important est de ne pas se coller de nausées ou de diarhee , le stress aidant .

Maheri
Répondre