saison N3 2006
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Il est vrai que ce découpage peut ammener une certaine polémique, distances, utilité, etc...
Mais sur l'ancien découpage il existait une Irg N.E. qui comprenait 8 régions ce qui obligeait les gens de Franche Comté à courrir à Baurainville (+/- plat) mais à + de 1000 Kilomètres !
Idem pour les Picards et Nordistes pour venir en Franche Comté ou Alsace.
Certains faisaient des kilomètres d'autres se rabattaient sur les courses restantes, mais cela n'a jamais empêché ces compétiteurs d'être dans le classement et de participer.
Mais sur l'ancien découpage il existait une Irg N.E. qui comprenait 8 régions ce qui obligeait les gens de Franche Comté à courrir à Baurainville (+/- plat) mais à + de 1000 Kilomètres !
Idem pour les Picards et Nordistes pour venir en Franche Comté ou Alsace.
Certains faisaient des kilomètres d'autres se rabattaient sur les courses restantes, mais cela n'a jamais empêché ces compétiteurs d'être dans le classement et de participer.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
l'autre solution est d'organiser plus de courses par exemple doubler les courses sur une interrégion. On peut imaginer qu'un découpage en sous-interrégions puisse malgré tout coller avec les zones des pôles.
Mais on en revient toujours au même....
Ou trouver des organisateurs???? (on forme des pagayeurs et peu d'officiel en fait)
Mais on en revient toujours au même....
Ou trouver des organisateurs???? (on forme des pagayeurs et peu d'officiel en fait)
- dandy ludique
- Navigue avec (bateau) : retro
- département : 91
de plus si on organise plus de courses faut trouver d'auters bassins, et deja que ça se repete d'une année sur l'autre a ce niveau... de plus avec plus de courses t'as moins de monde sur chaque course, et c'est dommage.
en s'eloignant un peu du sujet, je trouve dommage qu'il n'y ai pas un chpionat de france N3, avec selection sur la base du classement des courses IR. Parce que la finale... ben mis a part que le premier va aux frances N2, y'a guère plus d'interet que les autres courses.
en s'eloignant un peu du sujet, je trouve dommage qu'il n'y ai pas un chpionat de france N3, avec selection sur la base du classement des courses IR. Parce que la finale... ben mis a part que le premier va aux frances N2, y'a guère plus d'interet que les autres courses.
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
J'ai deux petites questions par rapport à ta carte :
Pourquoi l'IR Est à 5 courses N3 et comment elles le gère ?
Seconde question, est ce que tu as aussi une carte avec l'ancien découpage, pour pouvoir comparer, car j'ai l'impression que l'ancien découpage, se focalisait autour d'une région, alors que là on à l'impression que les IR sont toutes en longueur.
Pourquoi l'IR Est à 5 courses N3 et comment elles le gère ?
Seconde question, est ce que tu as aussi une carte avec l'ancien découpage, pour pouvoir comparer, car j'ai l'impression que l'ancien découpage, se focalisait autour d'une région, alors que là on à l'impression que les IR sont toutes en longueur.
-
BREDOS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Sur la carte que vincent à mis en ligne, il y a : Ancerville, Sélestat, Nancy, Pontarlier et St Pierre de Boeuf, c'est pour ça que je me pose la question.
J'ai aussi essayé de gribouillé un autre découpage des interrégions, ce sont les lignes rouges, pour pouvoir coller aux exigences d'une interrégion par pôle, en fait il manquerai un pôle dans le sud est, que j'ai placé accessoirement sur lyon.
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgo8]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... f49bb0.jpg[/imgo8][/urlo8]
J'ai aussi essayé de gribouillé un autre découpage des interrégions, ce sont les lignes rouges, pour pouvoir coller aux exigences d'une interrégion par pôle, en fait il manquerai un pôle dans le sud est, que j'ai placé accessoirement sur lyon.
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgo8]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... f49bb0.jpg[/imgo8][/urlo8]
-
BREDOS
-
BREDOS
je sais, mais pour équilibrer les zones autours des pôles, c'est une solution que j'ai envisagé.
Au niveau de la répartition des bassins ça donnerai :
9 à l'Est
10 au Nord
16 à l'Ouest
15 au Sud Est
10 au Sud Ouest
Et en plus je sais que c'est pas la solution miracle, mais une réflexion de deux minutes en voyant la carte.
Au niveau de la répartition des bassins ça donnerai :
9 à l'Est
10 au Nord
16 à l'Ouest
15 au Sud Est
10 au Sud Ouest
Et en plus je sais que c'est pas la solution miracle, mais une réflexion de deux minutes en voyant la carte.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
BREDOS
Bien ton travail sur les Irg. Mais il faut prendre en compte un autre élément.
Ce découpage ne vient pas du milieu slalom, il a été décidé par les plus hautes instances de la Fédé.
Il est prévu pour se rapprocher des pôles, qui je te rapelle sont polyvalents. (le probl. est là)
En effet le découpage ne tient pas compte, exclusivement du slalom, mais de la Desc, de la CEL etc..
Donc celà peut créer des situations qui semblent illogiques pour une seule activité.
Ce n'est qu'une explication, je ne dis pas que j'approuve, je suis comme beaucoup je subis
Bien ton travail sur les Irg. Mais il faut prendre en compte un autre élément.
Ce découpage ne vient pas du milieu slalom, il a été décidé par les plus hautes instances de la Fédé.
Il est prévu pour se rapprocher des pôles, qui je te rapelle sont polyvalents. (le probl. est là)
En effet le découpage ne tient pas compte, exclusivement du slalom, mais de la Desc, de la CEL etc..
Donc celà peut créer des situations qui semblent illogiques pour une seule activité.
Ce n'est qu'une explication, je ne dis pas que j'approuve, je suis comme beaucoup je subis
-
Tam Tam
- département :
ur imaginer l'ancienne vous faites pivoter vers la droite en gros autour de Moulins pour sortir le Poitou
si la carte ne s'affiche pas clic sur control en meme temp que l'entrée pour agrandir ,, ça supprime le blocage de la pub
il y a une erreur sur st pierre qui n'est pas N3
c'est tiré d'une carte complète dont je change les couleurs d'*
si la carte ne s'affiche pas clic sur control en meme temp que l'entrée pour agrandir ,, ça supprime le blocage de la pub
il y a une erreur sur st pierre qui n'est pas N3
c'est tiré d'une carte complète dont je change les couleurs d'*
-
BREDOS
Je suis bien conscient que la décision de changer les interrégions a été réfléchi et comme je l'ai mis hier soir, c'est un truc que j'ai fait en 2 minutes, mais qui me semblait logique, vu que le but premier en N3 est de limiter les kilomètres, le gros bémol, de ce que j'ai fait, c'est l'interrégions qui englobe la Bretagne est encore un peu grande et celle intégrant la Normandie un peu petite, mais vu la taille des régions alentours, il est difficile de faire d'autres changement.
Je n'ai de plus aucune idée des distances en termes kilomètriques, mais l'avantage est que ça fait des zones plus compacte que par exemple la zone sud actuelle qui comprend en gros la moitié de la France.
Pour illustrer mon propos, un point qui coince pour notre interrégion est que la majorité des bassins intéressant en Normandie se situe en basse Normandie, donc organiser un N3 à Condé sur Vire, ne sera à mon sens pas intéressant car on risque de se retrouve exclusivement entre Normands car Montfort Condé, ça fait en gros deux heures de route aller, alors quelqu'un qui vient de Chalon, ça va faire un truc genre 4h ; et comme l'a dit John se taper 8h de route sur un week end pour faire du plat, ça branche pas forcément (le bassin de condé n'est pas plat et avec de l'eau il peut être super sympa, mais avec de l'eau).
Désolé pour le long message.
Je n'ai de plus aucune idée des distances en termes kilomètriques, mais l'avantage est que ça fait des zones plus compacte que par exemple la zone sud actuelle qui comprend en gros la moitié de la France.
Pour illustrer mon propos, un point qui coince pour notre interrégion est que la majorité des bassins intéressant en Normandie se situe en basse Normandie, donc organiser un N3 à Condé sur Vire, ne sera à mon sens pas intéressant car on risque de se retrouve exclusivement entre Normands car Montfort Condé, ça fait en gros deux heures de route aller, alors quelqu'un qui vient de Chalon, ça va faire un truc genre 4h ; et comme l'a dit John se taper 8h de route sur un week end pour faire du plat, ça branche pas forcément (le bassin de condé n'est pas plat et avec de l'eau il peut être super sympa, mais avec de l'eau).
Désolé pour le long message.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
autre carte envoyée par tam tam, la répartition des slalomeurs (3 courses) en fonction des interrégions
http://www.eauxvives.org/slalom/images/ ... R_2005.pdf
http://www.eauxvives.org/slalom/images/ ... R_2005.pdf
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Belle carte mais on voit les deséquilibres! Deux inter à 380 bateaux, une à 466 et la dernière à 568! Il y a peut-être une possibilité de trouver mieux non?
Là où il y a du monde il y a des bassins navigable 365 jours/ans. Les deux sont souvent liés. Afin de régler le problème 5 zones ne pourraient-elles pas être envisagées? Ou bien une répartition plus équilibrée, (couper la bretagne en 2!)! Oups, là il va y avoir de la réaction!
Là où il y a du monde il y a des bassins navigable 365 jours/ans. Les deux sont souvent liés. Afin de régler le problème 5 zones ne pourraient-elles pas être envisagées? Ou bien une répartition plus équilibrée, (couper la bretagne en 2!)! Oups, là il va y avoir de la réaction!
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
jack the snake
- Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
on attend de voir le niveau baisser a sablé pour le moment, mais plusieurs contre sont plus marquer qu'avant. le ralongement et le réhaussement de certains épis a accentuer la vitesse de l'eau. a voir avec moin d'eau ce que sa va faire .
J'y est navigué hier, je n'ai pas vu de différence. Sablé restera Sablé..............
J'y est navigué hier, je n'ai pas vu de différence. Sablé restera Sablé..............