merci d'avance de me répondre
séances d'initiation au kayak
Modérateur : Vincent
-
memepil11
- Navigue avec (bateau) : 369 recoupé
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le trieux
salut8) , je bosse dans un centre de vacances cet été , j'ai le bafa qualif kayak et donc j'ai été emboché dans ce centre pour organiser avec d'autres animateurs l'activité kayak entre autre . donc jaimerai avoir quelques infos de votre part sur des séances(jeux , exercices ...) à faire avec des débutant et niveaux moyens .
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
-
memepil11
- Navigue avec (bateau) : 369 recoupé
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le trieux
jai deja quelques idées mais c'est pour savoir plus de truc .
Alors ,les jeunes ils ont entre 12 et 15 ans , et leurs niveaux ne sont pas definis donc je demandais des séances pour les débutants car pour ceux qui savent en faire ce sera plus simple à gérer . donc djaz si tu pouvais me donner quelques "tuyaux " ce sera sympa . merci
Alors ,les jeunes ils ont entre 12 et 15 ans , et leurs niveaux ne sont pas definis donc je demandais des séances pour les débutants car pour ceux qui savent en faire ce sera plus simple à gérer . donc djaz si tu pouvais me donner quelques "tuyaux " ce sera sympa . merci
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
salut, moi je travaile avec le club cet été, j'ai commencait ma première séance aujourd'hui, ben au début tu leur explique bien toutes les règles de sécurité en cas de déssalage.... puis comment on rame droit un bac, une reprise, puis ca dépend sur quel site tu pratique mais tu peux monter en dificulté au cours de la semaine en montant dans le courant ou vers les rapides classe II, tu fais tout ca sous forme de jeu éducatif, n'oublie pas le plus important: les enfant doivent se FAIRE PLAISIR, c'est la base de l'activité!!
Bonne chance !!
Bonne chance !!
- djaz
Albarine;
Encadrement en eau calme ou en eau vive?
Au début commence toujours (du moins je fais à chaque fois comme ça...) par des exos de dessalage, histoire de mettre tes jeunes à l'aise dans leur bateau : il se retourne eux mêmes sorte de leur bateau et ramène tout leur matos. (fais le en eau calme)
Et puis après un bon moyen pour leur faire bosser la direction c'est le kayak polo, en se fixant un point (le ballon) les jeunes vont vite réussir à se déplacer).
Après y'a pas de recettes magiques... Adapte toi, c'est le maître mot. Utilise au maximum l'environnement dans lequel tu te trouves!
Au début commence toujours (du moins je fais à chaque fois comme ça...) par des exos de dessalage, histoire de mettre tes jeunes à l'aise dans leur bateau : il se retourne eux mêmes sorte de leur bateau et ramène tout leur matos. (fais le en eau calme)
Et puis après un bon moyen pour leur faire bosser la direction c'est le kayak polo, en se fixant un point (le ballon) les jeunes vont vite réussir à se déplacer).
Après y'a pas de recettes magiques... Adapte toi, c'est le maître mot. Utilise au maximum l'environnement dans lequel tu te trouves!
-
gogoescargo
- Navigue avec (bateau) : slalom
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meurthe
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
tu peu faire le jeu du radeau gogoscargo, en fait il sont tous aligné et se tiennent par l'hiloire, y en a un qui sort et qui doit tranverser le radeau en courant sur la pointe avant des autre sans baigner, c'est marrant et ca change, en plus ca plait aux enfants car ils sortent un peu du bateau et il se baignent.....!!
-
gogoescargo
- Navigue avec (bateau) : slalom
- département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : meurthe
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut!
il y a aussi les joutes, les gamins adorent, rires à 100%!!!
regarde sur ce lien :
http://www.goulamas-k.com/galerie1/gale ... /index.htm
@+ Marc
www.3-o.org
il y a aussi les joutes, les gamins adorent, rires à 100%!!!
regarde sur ce lien :
http://www.goulamas-k.com/galerie1/gale ... /index.htm
@+ Marc
www.3-o.org